CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques question :-)

Brutality_13
Brutality_13
Niveau 53
27 août 2011 à 16:26:44

Salutation !!

Alors voila je vais refaire FF IX ( Je l'ai déjà fait mais un peu à l'arrache il y a très longtemps car on me l'avais prêté et je l'avais même pas fini, bref c'est comme si je l'avais jamais fait en fait )

Et du coup avant de me lancer vraiment j'ai quelques petites questions pour bien démarrer si vous le voulez bien :)

-- Déjà à propos des cartes, ont-elles une utilité dans le jeu ? Je prend exemple avec FF8 ou les cartes était très utiles pour avoir des objet rares, dans ce FF sont-elles la juste pour la collection ou ont-elles une autre utilité ?

-- La j'en suis au début, le duel dans le spectacle ou il faut appuyer sur les bonnes touches au bon moment, j'ai lu qu'en ayant 100% on gagné 10.000 Gils ... Si j'avais ça en début de partit ça m'aiderais beaucoup ou c'est une somme que j'attendrais facilement ? En gros est ce que ça vaut le coup de ce prendre la tête pour tenter les 100% ?

-- Dans tout les FF que j'ai fais j'ai toujours aimé prendre mon temps, et quelques fois rester un long moment au même endroit juste pour XP mon équipe, mais certains FF étaient du coup devenu bien trop facile après une longue période d'XP ... c'est le cas pour celui la ? Si je prend le temps d'XP il deviendra super simple ou pas tant que ça ?

-- Une dernière chose, ce que j'adore dans les FF c'est les quêtes annexes, elles sont généralement plus durs que l'histoire principale, il y en à beaucoup dans celui la ? Elles valent le coup ?

Voila pour l'instant ça devrait suffire pour les questions, merci d'avance à ceux qui voudrons bien m'aider :ok:

HeartLessNess
HeartLessNess
Niveau 8
27 août 2011 à 16:51:12

Les cartes :d) Totalement à part de la trame principale, elles sont inutiles comparées à FF VIII. Attends toi juste à un tournoi de carte à un moment dans l'aventure, mais même la victoire est facultative... :)

Le duel :d) Les 10.000 gils tu les auras rapidement, c'est du superflu dans une partie normale comme la tienne. C'est indispensable pour certains challenge en revanche, mais là n'est pas la question.

L'expérience :d) Tu peux prendre ton temps, il n'y a pas de mal à ça, c'est aussi ça apprécier un jeu. Toutefois, sache que les niveaux n'ont pas beaucoup d'importance dans FFIX. Tu verras très vite que ton attirail (équipement + compétence) est beaucoup plus important. FFIX n'est pas très difficile de toute façon.

Les quêtes annexes :d) Il y en a quelques une, assez longue, mais elles ne sont pas particulièrement difficiles. Disons qu'en dehors d'un ennemi, le jeu ne regorge pas de boss optionnels trop méga hards. Cela dit, pour les quêtes annexes, tu peux aimer (Creuse Chocobo, creuse!) comme tu peux détester... C'est spécial.

Brutality_13
Brutality_13
Niveau 53
27 août 2011 à 16:57:07

Merci beaucoup pour cette réponse rapide !!

C'est dommage pour les cartes, le système du 8 m'avais motivé à y jouer, mais pas grave je me connais je vais quand même essayer de les collectionner :hap:

Pour le duel tu me rassure je suis en train de devenir fou la :fou:
Mais je vais quand même faire d'autre tentative j'ai fais un 95/100 la :-(

Bon et bien j'ai plus qu'a me lancer dans ce jeu qui m'a l'air juste énorme :ok:

HeartLessNess
HeartLessNess
Niveau 8
27 août 2011 à 16:59:09

C'est difficile d'avoir 100%, je ne sais pas sur quel support tu es mais dis toi qu'il faut être patient :-)))

Pour ma part, je trouve que le jeu de carte est bien plus passionnant dans le 9 que le 8 même s'il n'est pas lié aux objets etc, mais c'est mon avis :) .

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Brutality_13
Brutality_13
Niveau 53
27 août 2011 à 17:00:29

Je suis sur PS3 ( j'ai acheté ff9 sur le store ) C'est plus dur ou plus simple sur ce support ?

HeartLessNess
HeartLessNess
Niveau 8
27 août 2011 à 17:02:49

Il me semble que c'est plus dur que sur la version originale, c'est ce que j'avais cru lire à un endroit.

Brutality_13
Brutality_13
Niveau 53
27 août 2011 à 17:04:43

et ben je suis pas dans la merde x)

Pas grave je vais faire quelques petits essaie et je passerais à autre chose au pire :ok:

Merci encore en tout cas pour ton aide ! C'est motivant de voir qu'il y à encore des gens prêt à nous aider même sur des vieux jeux :)

HeartLessNess
HeartLessNess
Niveau 8
27 août 2011 à 17:05:45

Regarde ma CDV, pour moi FFIX n'a rien d'un vieux jeu :)

Solifugae
Solifugae
Niveau 14
28 août 2011 à 13:59:52

Même si HeartLessNess à déjà tout expliqué, j'aimerai donner mon opinion également :)

Cartes :d) Un petit challenge en soit, pour collectionner les 100 cartes ! Mais aucun enjeu quelconques pour des objets rares :ok:
Cela dit, le jeu est intéressant et tactique.

Le duel :d) Pas vraiment nécessaire de faire les 100%, d'autant plus que les 10 000 gils seront rapidement accessible.

L'expérience :d) Hélas, le jeu est bien trop facile :-(
Mais rien ne t'empéche d'exp. Bien au contraire, si tu souhaite battre gaia, boss optionnel qui est relativement difficile ! (Même si certains arrive à la battre avec un bas niveau, n'est-ce pas ? :noel: )

Les quètes annexes :d) J'ai adoré "creuse, chocobo. Creuse !"
Cette quète est longue et très enrichissante dans la mesure où ton équipement devient conséquent au fur et à mesure que les coffres sont découverts.
Il y a des nombreuses quètes, plus ou moins longues. :oui:

gabi-fantasy
gabi-fantasy
Niveau 9
28 août 2011 à 14:26:13

Final Fantasy IX un vieux jeu :question:
Pour moi c'est le meilleur jeu :coeur:

Balthier57
Balthier57
Niveau 10
29 août 2011 à 00:14:34

meilleur jeu :gni: