CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Manque 2 pièces de chocographe

Play2_bis
Play2_bis
Niveau 7
29 avril 2011 à 09:26:47

Salut à tous,

Voia j'ai un petit souci :

Lorsque j'avais le choco jaune j'ai déterré 1 pièces de chocographe et lorsqu'il était bleu clair et rouge, j'en ai déterré 3 dans la baie. Après ça je suis retourné dans la forêt pour déterré les nouveaux chocographes avec le choco rouge et lorsque j'ai déterré les 4, méné m'a dit qu'il n'y avait plus de chocographe (donc plus de pièces à trouver dans la forêt?) alors lorsque j'ai eu le choco bleu foncé, je suis allé dans la baie mais je n'ai trouvé aucune pièces de choco et quand j'ai déterré les 3 nouveaux chocographes de la baie méné ne m'a rien dit (donc pièces de chocographes restantes dans la baie?).
En suivant les dires de méné, j'ai cherché pendant plusieurs heures dans la baie sans trace de pièces... j'ai pas trop envie d'aller fouiller la forêt si c'est pour ne rien trouver.

Voila ++ et bon jeu

Play2_bis
Play2_bis
Niveau 7
29 avril 2011 à 09:35:23

Au fait j'ai oublié de dire que je suis au début du CD 3, normalement ça ne pose pas problème, mais pour avoir le chocobo doré, il ne faut pas être au CD 4?

Je ne pense pas que ça soit ça, mais on ne sait jamais.

bon jeu.

Neo_Sphinx
Neo_Sphinx
Niveau 5
29 avril 2011 à 11:39:32

Tu peux avoir le chocobo doré dès que tu obtiens l'Hildegarde 3. :)
Ce qui est logique d'ailleurs, si tu pouvais accéder là où tu veux dans le monde sans que ce soit prévu, ça chamboulerait tout le jeu.
Donc pour pouvoir déterrer toutes les pièces de chocographe, c'est plutôt le milieu du CD3 qu'il faudrait atteindre.

Enfin bref... Vérifie dans tes Objets Clés combien tu as de pièces de Chocographe précisément, si tu les avais tous déterrés, Méné t'aurais forcément dit quelque chose.
Il y en a 3 dans la forêt des chocobos, et 3 dans la baie des chocobos.

En espérant t'avoir aidé. :)

Play2_bis
Play2_bis
Niveau 7
29 avril 2011 à 11:51:11

merci ^^' mais au début du CD 3 on a le bateau de cid pour naviguer partout, là j'ai plus qu'à trouver les 2 pièces de chocographe pour avoir le doré, donc même avant d'avoir l'hildegarde on peut aller où on veut normalement ^^'.

J'en ai trouvé 3 dans la baie donc les 2 autres sont dans la forêt alors... Mais pourquoi Méné ne m'a t'il pas dit :"choco ne trouvera plus de chocographes ici" quand j'ai déterré les 3 nouveaux chocograhes de la baie?

Neo_Sphinx
Neo_Sphinx
Niveau 5
29 avril 2011 à 12:31:57

Non non, le bateau de Cid ne permet pas d'aller sur le Continent Oublié (en bas à gauche), vu qu'il n'y a aucune plage pour y accéder. :)
Donc il va falloir attendre d'avoir l'airship pour pouvoir avoir ton dernier morceau de chocographe.
Et c'est réglé comme ça dans le jeu, de toutes manières; une fois l'airship obtenu, le jeu va débloquer les chocographes restant.

Play2_bis
Play2_bis
Niveau 7
29 avril 2011 à 12:50:56

ce n'est pas d'aller sur le continent oublié qui me faut, c'est avoir les deux dernières pièces de chocographes qui se trouvent dans la baie ou la forêt pour avoir le chocographe qui donne le chocobo doré et qui se déterre au nord-est du continent de la brume...

Donc d'après moi, pas besoin d'attendre d'avoir l'hildegarde car il n'y a pas besoin d'aller sur le continent oublié.

Mais après, je ne sais pas si les pièces de chocographes sont bloqués le temps de l'avoir :s...

Merci bcp pour tes réponses, j'vais encore chercher un peu et puis sinon, j'avancerai... merci ++

Neo_Sphinx
Neo_Sphinx
Niveau 5
29 avril 2011 à 13:46:17

L'exemple du Continent oublié, c'était pour te prouver que tu ne peux pas aller partout avec le bateau et que donc, a ce stade du jeu, tu ne peux obtenir que le chocobo bleu foncé. Parce que imagine que tu puisses aller dans des lieux que tu n'es même pas censé connaitre, genre le château d'Ipsen ou je sais pas, qui n'est alors accessible qu'en volant; pour le jeu, ça va zapper toute la partie du jeu qui te sépare de ce moment là; en l'occurence, les développeurs ont préféré enlever tout moyen (autre que celui que tu dois débloquer obligatoirement tôt au tard) de pouvoir aller dans ces lieux que tu n'es pas censé pouvoir atteindre a ce stade du jeu, jusqu'à ce que tu obtiennes le moyen obligatoire en question. Donc, pas de chocobo doré du moment que tu n'as pas l'airship. J'espère être clair.

Et comme je te le disais avant, le jeu est fait ainsi: les pièces de chocographes sont donc bloquées jusqu'à l'obtention de l'Hildegarde. Donc si tu veux un chocobo doré, faut avancer.

Play2_bis
Play2_bis
Niveau 7
29 avril 2011 à 14:01:28

ok merci ^^', j'm'en doutais un peu car j'm'étais imaginer la scène d'avoir fait le chateau d'ypen avant même que Cid ne me le demande, mais j'espèrais qu'il y ai eu un "oubli" de la part des développeurs.

merci et bon jeu

La vidéo du moment