Au vu des questions sur FF9, je me permets de vous donner un lien pour un guide le plus complet possible avec screenshots et BDD. http://www.airpg.fr/FFIX/Histoire.php
Bien a vous
BlackScrawl
Niveau 10
08 janvier 2011 à 23:38:39
Première phrase quand on clique sur ton lien: "Final Fantasy IX se déroule sur une planète nommée Gaia"
Déso mais ça enlève déjà toute crédibilité Le mieux est de rechercher sur le forum avec des mots-clés adaptés C'est pas ce qui est le mieux mit en page mais au moins, c'est complet et juste
Hurnas
Niveau 3
09 janvier 2011 à 02:21:59
Ok merci pour l'info, j'ai changé cette erreur
Après si t'es bloqué juste par ça et que tu ne vas pas voir plus loin... enfin bon chacun ses choix Surtout vu tout le dossiers qui est derrière, c'est sur que il risque d'avoir une ou deux fautes même si j'essaye de le rendre le plus correct possible. Enfin bon, les statistiques de mon site montrent que beaucoup de gens regardent presque tout, ne s'arretent pas juste à l'histoire et reviennent. Ca fait plaisir
BlackScrawl
Niveau 10
09 janvier 2011 à 11:34:38
Ok, ça va, je vais faire un effort J'avoue que ça fait plaisir de voir enfin un site complet sur FF9 bien qu'il mériterait quand même une bonne relecture (Genre, t'as inversé l'explication de l'obtention de l'arme ultime de Kweena et Bibi, ici http://www.airpg.fr/FFIX/Secrets.php?page=armes et y'en a quand-même pas mal d'autres comme ça )
C'est pas grand chose mais le gars qui veut justement la Makila et qui se tape la pêche très longue et très chiante de 99 grenouille...
Et j'avoue avoir été surpris d'apprendre quelque chose Je ne connaissais pas cette astuce http://www.airpg.fr/FFIX/Secrets.php?page=ate Ca tombe bien, je recommence une partie, je vais pouvoir checker ça
Enfin, merci bien pour ton site qui n'est finalement pas trop mal et bonne continuation
Hurnas
Niveau 3
09 janvier 2011 à 14:06:53
Effectivement, c'est une erreur de ma part J'ai inversé les armes de Bibi et de Kweena. Merci de le signaler Cela rend le guide le plus correct possible
ascde3
Niveau 13
15 janvier 2011 à 03:52:26
Oui c'est effectivement un très bon boulot car le site est hyper complet. Félicitations
Hurnas
Niveau 3
29 janvier 2011 à 07:43:13
Merci Si vous voyez des erreurs, n'hesitez pas
killdragon
Niveau 10
29 janvier 2011 à 11:52:33
Excusez moi mais je trouve ce site extrèmement détaillé : http://www.rpgsoluce.com/soluces/ps1/ff9/cheminement/chapitre-1.htm
Pour moi il est tout a fait complet
Hurnas
Niveau 3
29 janvier 2011 à 15:07:56
Oui je suis d'accord que c'est un site de reference mais pour moi il manque cruellement d'images et de screenshots De plus, il n'y a pas de lien dans la soluce, pour les objets ou les monstres. Mais bon, c'est bien, il y en a pour tous les gouts
killdragon
Niveau 10
29 janvier 2011 à 16:07:30
Tout a fait, je l'ai cité pour ceux qui auraient bien besoin d'aide (comme j'ai pu le constater pour une personne cherchant certaines armes, comment fonctionnaient les chocobos etc...) et qui auraient du mal a trouver des réponses
Lhant_[TK]
Niveau 4
29 janvier 2011 à 22:19:54
J'essaierai de regarder pour voir s'il y a de quelconques erreurs, bon projet malgré tout !
Ce site a l'air tout simplement genial ! C'est tres clair, les couleur et les screenshot aident beaucoup. Je regrette juste une seule chose, je n'ai pas trouvé de section sur les tresors. Il y a bien une section sur les objet, mais pas sur les tresors. Ca serais vraiment parfait si on pouvais répertorier les tresors que l'on recupere au fil du jeu. et les differencier entre ceux : que l'on doit donner (ex :pierre stellaire) et ceux que l'on collectionne.
Ninon86
Niveau 57
31 janvier 2011 à 21:31:22
bizarrement je viens de refaire la scene du duel a l'epée entre djidane et frank avec un score de 96 du premier coup, et je n'ai eu que 880 gils! pas d'items comme le dit ton tableau.
C'est bizarre, j'etais persuadé qu'on avait au minimum un items^^
Ninon86
Niveau 57
31 janvier 2011 à 21:32:51
pardon je me corrige, la recompense de l'item est donné par la reine branet un peu apres la scene. Je n'y suis pas encore, mais je vous tiens au courant xD
Ninon86
Niveau 57
31 janvier 2011 à 21:55:00
Oui donc branet m'a bien donné la soierie comme prévue.
lol dsl, je me suis précipitée mais j'avais cru a une arnaque xD
Hurnas
Niveau 3
01 février 2011 à 03:48:20
Merci pour tes commentaires Ninon86
Oui bonne idée pour les trésors. Pour l'instant je suis en train de faire une section 'jeux' avec des test, le bestiaire de FFX-2 et je refais la soluce sur SoM. Mais entre temps, je vais rajouter une section 'trésors pour FFIX' Par contre, je sais pas pourquoi mais en ce moment le site n'est pas accessible de la où j'habite (hors de france) Je peux donc rien upload dessus... J'espère que ca reviendra vite. Mais quand je vois les statistiques, les gens peuvent se connecter...
Pseudo supprimé01 février 2011 à 10:55:42
Je peux toujours me connecter au site sans probleme^^
Cest genial si tu peux rajouter une section sur les tresors En fait je suis en train de recomencer une partie, et j'etais en train de suivre ta soluce a la lettre. D'ailleur, j'ai trouve quelques petites erreurs ou oubli de coffres et d'items. Comme par exemple sur les toits d'alexandrie avec puck, il est mentionné 2 nid, alors qu'il y en a 3. Il y avais aussi un tresor dans la tout derniere piece du bas dans l'aerotheatre ecrasé (juste avant le combat contre bash pour decider djidane a quitter le groupe(derriere une etagere). Je crois que cetait tout, cest des petit items sans importance hein^^. Moi ce qui m'interresse le plus cest de ne louper aucun item unique, surtout ceux ou l'on a qu'une seule chance de recuperer a un certain moment de l'histoire.
C'est pour ca que je cherche partout une section tresor, qui est pour moi l'une des plus importante. (j'ai recommence ma partie parceque j'avais oublie de prendre la panoplie et l'autographe a lindblum au cd1 -_-)
Hurnas
Niveau 3
02 février 2011 à 02:34:46
Ca y est, je sais pourquoi je ne peux acceder ni à mon site, ni y upload des fichiers. Mon hébergeur va y remédier sous peu (demain ou après demain) et je pourrai donc le mettre à jour Par contre, j'ai fait le guide sur FF9 il y a plus d'un an donc si tu trouves des erreurs, genre il manque un coffre, tu pourrais me dire le contenu, stp?
Merci
Ninon86
Niveau 57
02 février 2011 à 11:32:02
Oui pas de soucis^^
Tu as oublie aussi de mentionné la panoplie de mog a lindblum au CD1, dans la maison de l'artiste, dans le tiroir (apres avoir vu la sequence avec les fan de rowell)
Sw0rd027
Niveau 4
06 février 2011 à 20:52:07
Clayra ne fait pas partie des grands royaumes, ils vivent reclus sans contact avec le monde extérieur on ne peut pas les considérer comme une grande puissance puisque d'une part ce ne sont que des prêtres et non des soldats et de deux que sans l'aide de Kuja l'arbre serait resté inaccessible .. Donc ton intro est à revoir.