CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Eiko and co

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Milou32
Milou32
Niveau 4
20 novembre 2010 à 04:08:02

Salut à tous,

Voilà, ma nouvelle aventure dans Final Fantasy IX se termine et avant de tourner la page je voulais vous faire partager mon expérience.
En fait, j'ai joué deux fois à ce magnifique épisode sur PSX, la première fois c'était en 2001 lors de sa sortie européenne.
Ce qui est intéressant ici c'est de comparer les deux évolutions, l'ancienne partie où j'ai monté mes persos rapidement par rapport à la nouvelle beaucoup plus stratégique.
Pour cette dernière, j'ai utilisé partiellement l'astuce "Markus-Eiko"(niv68) et surtout j'ai gardé tous mes personnages niv1 jusqu'aux trois premiers boss de Pandémonium(fin cd3).

Voici le comparatif entre les deux évolutions en précisant que dans la nouvelle partie je me suis contenté de monter niv99 uniquement mon équipe finale.
Les quatre autres personnages sont restés niv1 mais en ayant appris toutes leurs compétences même les magies bleues de Kweena(24/24).
Ces statistiques sont retranscrites sans équipement porté ni compétence activée et vous trouverez entre parenthèse le comparatif avec la nouvelle partie.

Djidane

vitesse 34(38)
force 65(75)
magie 57(66)
psy 44(48)
pv 5881(6786)
pm 365(423)
cristaux 72(72)

Dagga

vitesse 31(33)
force 57(70)
magie 71(76)
psy 39(46)
pv 5157(6333)
pm 455(487)
cristaux 68(68)

Eiko

vitesse 28(33)
force 50(86)
magie 63(83)
psy 39(48)
pv 4524(7781)
pm 404(532)
cristaux 60(76)

Steiner

vitesse 27(27)
force 69(80)
magie 56(65)
psy 44(47)
pv 6243(7238)
pm 359(417)
cristaux 71(71)

j'ai choisi cette équipe pour deux raisons, tout d'abord parce qu'elle me plaisait(surtout Dagga et Eiko) et ensuite pour bénéficier au maximum des bonus stats.
En effet, seuls ces quatre personnages ont des bonus alloués à leurs armes.

Djidane

orichalque => vitesse +1
masamune => magie +2

Steiner

guardian => esprit+3

Dagga

galaxias => esprit +2
masse magik => magie +2

Eiko

masse magik => magie +2

Concernant les cristaux, quatre personnages sont certains d'obtenir le maximum de cristaux possible une fois niv99.

Djidane 72
Dagga 68
Bibi 68
Steiner 71

Ceci s'explique par le fait qu'on les obtient obligatoirement dés le niv1, ce qui n'est pas nécessairement le cas pour les quatre autres.
Dans le cas d'une partie niv1, voici le résultat maximum possible pour les autres personnages.

Freya 72
Kweena 69
Eiko 67(sans astuce Markus)
Tarask 72

Voici comment j'ai équipé ma "dream team" pour profiter au maximum des différents bonus aux statistiques.
A noter que je les ai monté avant d'affronter Gaia et comme je n'avais qu'un H-espace(Tréno) j'ai commencé par le duo Djidane-Dagga(chopez virus une fois niv99) puis Steiner s'est rajouté et enfin Eiko.

Markus(niv1-68)

arme sanguine
casque bandana(1-65) => vitesse et esprit +1, chapopointu(65-68) => force +1
armure haubert => force +1
bracelets ossumulet => force +1
bijou bande force => force +3

Djidane(niv1-31), trois premiers boss pandémonium(fin cd3).

arme orichalque => vitesse +1
casque béret vert => vitesse et force +1
armure bretelle => force +2
bracelets n'kai => esprit +2
bijou h-espace => force +3 et magie +2

Djidane(niv31-99)

arme masamune => magie +2
casque sieffert => vitesse +2
armure plastron noir => esprit +3
bracelets forcelet => force +2

Dagga(niv1-99)

arme masse magik => magie +2
casque calote => esprit +2 et magie +1
armure pèlerine => vitesse, force, magie et esprit +1
bijou barette => force +3, magie et esprit +1

Eiko(niv1-99)

arme masse magik => magie +2
casque calote(1-97) => esprit +2 et magie +1, béret vert(97-99) => vitesse et force +1
armure pèlerine => vitesse, force, magie et esprit +1

Steiner

arme guardian => esprit +3
casque césarmet => force et magie +1
armure diamarmure => force et magie +1
gants glacelier => force et magie +1

Voici mes équipements finaux

Milou => Monarch/casque magik/bracelas/ninjasuit/gris-gris

Dagga => masse druide/casque magik/bracelas/pèlerine/gris-gris

Eiko => chakette/casque magik/bracelas/pèlerine/gris-gris

Steiner => ragnarok/grand armet/aegis/g-armure/gris-gris

Quelques petites précisions stratégiques

-L'équipement bracelets bracelas est surtout très intéressant pour Dagga et Eiko(renforce attaque vent de leurs armes).
-La compétence ténèbreuse de Steiner est d'une efficacité monstrueuse, aucune consommation de mana, attaque de ténèbre de 150% et sacrifice de 12% des pv max du personnage.
il faut savoir que niv99 avec les compétences passives HP+20% et HP+10%, Steiner flirte avec les 9600pv et a une régénération de 597pv toutes les 3sec environ(autoBooster et autoRécup).
Cette compétence est efficace dans 99% des cas même sur Gaia et sur les boss de fin.
-Je préfère ne pas forger l'armure de pluton(hadès) pour conserver le marteau dans mon inventaire, surtout que Steiner n'en n'a absolument pas besoin.
La g-armure bénéficie en plus d'un bonus de +1 en force et de toute façon ce perso est invincible(même contre les comètes des belhamels).
-Je ne porte aucun de mes quatre rubans pour deux raisons, premièrement parce que je préfère la stabilité des gris-gris mais surtout à cause d'une erreur de traduction qui fait tâche.
En effet, le ruban réduit de moitié notamment les dégâts de feu mais sur la version française il est indiqué absorbe eau et réduit de moitié eau ce qui pour un puriste comme moi le fait devenir obsolète.
-La compétence cohérence n'a plus beaucoup d'intérêt à haut niveau grâce à la régénération importante des personnages(de 400 pour Dagga à 600 pour Steiner toutes les 3sec environ), en fait je ne heal jamais.
-Pareil pour la compétence turbo surtout une fois obtenu 99 pierres de chaque sorte(opale, lapis etc..).
-Les trois compétences défensives passives à activer prioritairement sont détrouble, mobilis et toudoux.
Pour ma part, j'ai tout simplement activé toutes les altérations d'état possibles et ceci sur tous mes personnages(mithridate, nuit blanche, nichonifroa, parlotte et orphée).

Et pour terminer un petit mot sur le Tetra master, j'ai bouclé ma partie avec le grade de Autorité(1655pts/55 cartes A et 45 X).
Voici pour moi les meilleures cartes du jeu.

1)n°76 Ruban => 0mcf
2)n°83 Invincible => bp9c
3)n°54 Nova Dragon => ep7c
4)n°70 Alexandre => emb5
5)n°94 Alexandrie => 0pb6
5)n°95 Lindblum => 0m6b

Une fois passée en A la carte Ruban est de loin la meilleure du jeu, en effet elle défend remarquablement bien et elle attaque avec sa plus grosse stat donc f.
En plus même si par malchance vous perdez une bataille avec, il suffit de la réattaquer avec une autre carte A pour la récuperer facilement(elle se défendra dans ce cas avec un 0 en défense).

Voilà, je pense avoir fait plus ou moins le tour de cet opus bien particulier mais ô combien attachant.

Milou32 ++