CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions..

man441
man441
Niveau 8
04 août 2010 à 11:36:09

Je viens d'acquérir FF IX mais je n'ai pas eu la notice avec et il y a certaines choses dont je ne suis pas certain:

1) Comment voit-on à quoi sert telle ou telle compétence avant qu'on ne les acquiert? Par exemple là je vois qu'avec la mythdague je peux apprendre lupin (c'est un exemple parmi tant d'autres) mais rien ne me dit à quoi ça sert même avec select on ne peut pas pointer dessus :( Il n'y a pas moyen, on doit le tester en combat avant pour voir ce que ça donne comme attaque?

2) En combat, peut-on lancer une attaque sur tous les ennemis au lieu d'un seul? Par exemple, au lieu d'utiliser brasier à 6MP sur un ennemi, envoyer un brasier sur chacun des 3 ennemis pour 18MP?

3) Là au début du jeu, en cases en attaque, j'ai avec djidane "voleur", "escrime" avec steiner, etc. ça ça restera jusqu'à la fin du jeu ou ça changera avec les armes qu'on obtiendra? Parce que c'est un peu pourri voleur par rapport aux invocations ou aux magies je trouve :(

Voilà, merci des réponses, et si vous avez des conseils pour ceux qui débutent à ne pas foirer sa partie en commençant mal, n'hésitez pas :-)

Vivi_13
Vivi_13
Niveau 48
04 août 2010 à 12:06:58

1) Bein même si tu n'a pas appris la compétence il te suffit de t'équiper et tu pourras faire select pour voir ce que ça fait.

2)Oui tu peux lancer des magies sur tout le monde, en appuyant sur L1 ou R1

Vivi_13
Vivi_13
Niveau 48
04 août 2010 à 12:08:47

:desole: erreur de tab

3)Chaque personnage à sa propre classe donc non ça ne changera pas, et sache qu'avec voleur une compétence pourra te permettre de faire 9999 de dégâts.

man441
man441
Niveau 8
04 août 2010 à 12:24:17

Merci :)

Yuzurihaa
Yuzurihaa
Niveau 7
04 août 2010 à 15:12:32

Petit conseil, pense bien à avoir toujours minimum deux sauvegardes et non une seule. Garde-en toujours une dans un endroit où tu es sûr que :
- tu peux acheter des items
- il y a une auberge
- les monstres alentours ne sont pas d'un niveau trop supérieur au tien

Si j'avais fais ça sur ma première partie, ça m'aurait évité de refaire les 6 premières heures de jeu et tout le CD3 (j'ai été complètement bloquée à la fin du CD3 sans pouvoir rien y faire; ma dernière sauvegarde datait de la fin du CD2. Si je n'avais eu aucune sauvegarde avant, j'aurais du refaire tout le jeu) :hum: Bon jeu :-)

man441
man441
Niveau 8
04 août 2010 à 15:37:35

Ok :)

Par contre j'ai un problème, je sais toujours pas comment faire, même avec select, pour savoir à quoi servent mes compétences.
Là, je me suis équipé de la dague qui permet la compétence de soutien "lupin" mais comment je peux savoir ce que fait lupin? Pareil avec les autres persos, je sais pas, vu qu'en plus elles sont pas visibles en combat les compétences comme ça :-(

Vivi_13
Vivi_13
Niveau 48
04 août 2010 à 19:21:54

Bah dans le menu, tu vas dans compétences et tu fais select.

Tu sais là où tu actives tes comp de soutien.

man441
man441
Niveau 8
04 août 2010 à 20:52:14

Ah oui merde, merci! :)

En fait, le truc c'est que dans le menu des compétences, les compétences de la liste sont hyper éloignées entre elles, il y a de gros espaces entre les compétences donc il fallait seulement faire baisser beaucoup le tableau vers le bas pour les voir ^^

Vivi_13
Vivi_13
Niveau 48
05 août 2010 à 00:28:18

Et voui car tu auras bcp de comp à apprendre si tu les toutes :noel:

La vidéo du moment