CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Début difficile

Falcie13
Falcie13
Niveau 4
27 juin 2010 à 00:16:30

Bonjour,

J'écoute ici parce que je viens de commencer Final Fantasy 9 (5h30 de jeu) mais je rencontre des difficultés que je n'avais pas dans les autres FF (7-8-10-13) : les joueurs ont trop peu de vie.

J'explique, par exemple bibi, en une attaque (d'un monstre) il est quasiment égal ou moins de 50% de sa vie (159 hp, niveau 8). Alors je suis à peine après la caverne au début (j'ai oublié le nom exact) en direction de Bloumécia. Mais je lutte ... (J'ai eu de la chance qu'à la sortie de la grotte, j'ai eu la limite de Djidane qui m'a permis de tuer facilement le boss).

Je vous demande donc si vous avez rencontré ce genre de problème au début de Final Fantasy 9 car utiliser plusieurs potions après chaque combat ... ça fait mal aux gils x_x. Et si vous avez quelques conseils sans me spoiler le jeu/ou me balancer une soluce (je n'ai pas envie de jouer avec une soluce sous les yeux).

Merci d'avance.

Falcie13
Falcie13
Niveau 4
27 juin 2010 à 00:18:04

Correction (désolé pour le double post) : Je voulais dire au début:

1. J'écoute ici parce que je viens de commencer Final Fantasy 9 (5h30 de jeu) = Je fais un topic ici* parce que je viens de ... etc
Julien02_2003
Julien02_2003
Niveau 10
27 juin 2010 à 00:31:05

Le seul conseil que je pourrai te donner est de bien veiller aux équipement de tes perso (surtout pour Défense, apparement) et sinon, rien d'autre à conseiller que faire du lvl up :)

jaz117
jaz117
Niveau 9
27 juin 2010 à 01:00:05

Même conseil que mon vdd, équipes bien tes perso et fais du level up sur l'atlas comme ça tu peux sauvegarder ou te reposer grace au mog !

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
27 juin 2010 à 11:13:01

Au lieu d'utiliser des potions, tu peux faire Soin avec Dagga. Il y a énormément d'objets à récupérer sur le terrain aussi, assure-toi de fouiller partout. Pour l'instant tu n'as pas grand-chose à faire, mais bientôt tu disposera d'un panel sympathique d'équipement et de compétences, ça ira mieux :ok:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
27 juin 2010 à 11:28:52

ET mets Bibi en dernière ligne, bordel !

Falcie13
Falcie13
Niveau 4
27 juin 2010 à 19:09:06

Merci pour vos conseils. A force de jouer plus de 90heures sur FF13, j'avais complétement oublier les notions armures (def), niveau ... mais complétement.

Après 15 heures de jeu ( en deux jours xD ), je commence à m'y gérer et à prendre goût (J'aime le scénario *_*).

Bref merci ;).

Djidane01
Djidane01
Niveau 10
29 juin 2010 à 11:22:34

J'imagine que depuis le temps tu t'es débrouillé, mais avais-tu récupéré Kweena avant la caverne de guismar ?

ça peut toujours aider à répartir les dégats et vaincre les ennemis plus vite, et plus tard dans le jeu fais lui apprendre la magie bleue "Mistral"==> soin pas cher sur toute l'équipe.

Falcie13
Falcie13
Niveau 4
30 juin 2010 à 19:27:42

Non mais c'est bon :p. Je viens de finir FF9 avec tout les quêtes en moins de 5 jours xD.

A force, je m'en suis sorti .. C'est vrai que FF13 m'a bien dérouté ;X

FinalfantasyIX7
FinalfantasyIX7
Niveau 4
30 juin 2010 à 20:02:47

mais perso sont Lv14 et j'en suis a la fin du CD1 et y ont tous les meilleur equipement pour leurs Lv et leur vie sa va pas mal
et bibi , mon cher bibi c'est lui qui a moins de vie mais on le touche jamais donc Foudre , Glace , Feu dans vos gueule les mechant pas beau

La vidéo du moment