CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dragon guismar

alex_67_2009
alex_67_2009
Niveau 8
30 mai 2010 à 16:34:35

Salut tous, bon j'ai Djidane niveau 10, Freyja niveau 11 et Bibi niveau 10, mais j'arrive pas à vaincre ce dragon, pourtant j'ai des potions, j'ai Dragonkiller avec Freyja, mais Bibi et Djidane subissent trop les coups, et ils meurent tout le temps... sérieusement je vois pas comment on peut le battre! Quelqu'un a une solution?

Sora87
Sora87
Niveau 10
30 mai 2010 à 16:38:05

Les vitrumelets protègent de H2O de moitié. Pense à bien mettre tes derniers équipements (Erlastron pour Djidane par exemple) quitte à les renlever après pour apprendre les compétences.

N'utilise Kweena que pour lancer des potions, attaque avec Djidane (Organix), Saute avec Freyja, et Foudre et Somni avec Bibi.

alex_67_2009
alex_67_2009
Niveau 8
30 mai 2010 à 16:41:11

Ah ok je me rends compte que je n'ai pas Kweena! Et que je n'ai ni Erlastron, ni Organix lol, le problème c'est que on ne peut retourner à Linblum que par la port du Dragon terrestre, mais quand j'y vais, on ne peut pas rentrer, je veux dire que j'arrive à passer la porte, mais il n'y a aucun taxi, et je ne peux pas rentrer dans la ville...

Merci quand même Sora :ok:

Sora87
Sora87
Niveau 10
30 mai 2010 à 16:41:24

As tu Kweena au moins ?

Si non, Go Marais des Kwe juste devant la porte du Dragon Terrestre de Lindlbum :ok:

alex_67_2009
alex_67_2009
Niveau 8
30 mai 2010 à 16:43:16

ok merci, il est puissant j'espère :ok: merci beaucoup Sora :hap:

Sora87
Sora87
Niveau 10
30 mai 2010 à 16:44:19

Tu peux revenir à Lindblum normalement, il te suffit de rentrer à la porte, à droite tu prends l'espèce de Tramway, ensuite tu prends l'ascenseur et tu arrives au château. De là, tu sais comment aller chez le Forgeron :ok:

Mais j'émets des réserves quant à la possibilité de retourner à l'intérieur de la ville, cela dit.

Pense à acheter le maximum d'équipements à chaque nouvelle ville, et chaque nouvelle forge :ok:

(Et tu as un Erlastron dans la caverne de Guismar, deuxième salle, en haut à gauche (prends la porte de gauche et cherche une signalétique dans le coin)

alex_67_2009
alex_67_2009
Niveau 8
30 mai 2010 à 16:45:41

ah voilà,je me demandais à quoi elle servait cette porte^^ ok ben je verrais :ok:

Sora87
Sora87
Niveau 10
30 mai 2010 à 16:47:41

Bonne chance, hésite pas si tu as du mal .

Wicked-God
Wicked-God
Niveau 8
30 mai 2010 à 16:49:27

on, si on a pris le tramway qui va directement à la porte du dragon terrestre, on ne plus remonter à Lindblum. le seul moyen, et c'est une astuce, c'est d'aller à la porte du dragon aquatique puis de cette porte aller directement à l'autre (sans passer par le sous sol), après ça, même si on sort par la porte on peut remonter dans la ville quand on veux. ^^

ParkChuYoung]
ParkChuYoung]
Niveau 10
30 mai 2010 à 22:50:35

je bloque au même endroit et y'a un truc que je comprends pas, j'apprends pleins de compétence et elles n'apparaissent jamais en combat genre glacier bibi l'as sans l'avoir et d'autre

Neo_Sphinx
Neo_Sphinx
Niveau 5
30 mai 2010 à 23:16:36

Alex: Une méthode extrêmement simple consiste à lui balancer une tente dès le début du combat; très souvent, cela va lui infliger à la fois le statut Obscurité et Mutisme. Plus de magie, plus d'attaques physiques, un vrai jeu d'enfant! :ok:

Parkchuyoung: Tu ne dois pas avoir "maîtrisé" ces compétences. Chaque compétence possède une jauge de points de compétences qu'il faut acquérir en faisant des combats; une fois la jauge remplie, tu pourras utiliser la compétence sans être obligé de porter l'objet qui te permet de l'apprendre.

ParkChuYoung]
ParkChuYoung]
Niveau 10
30 mai 2010 à 23:21:12

Bah certaine technique ont les 3étoiles, pourtant je peux pas les utiliser et elle sont pas grisés comme ils expliquent dans le tuto :(
Sinon y'a moyen d'avoir un descriptif des objets? Car entre les remèdes, antidote etc... y'en a pas mal dont j'ai oublier ou que je connais pas l'utilité exact

Neo_Sphinx
Neo_Sphinx
Niveau 5
30 mai 2010 à 23:23:54

:( Euh, étrange. Pour le Glacier de Bibi, t'as bien les 3 étoiles? Sinon, c'est peut-être uniquement parce que c'est des compétences de soutien et pas des compétences offensives...
Descriptif des objets: touche "select" devant l'objet en question dans le menu.

Ps89
Ps89
Niveau 10
31 mai 2010 à 12:54:24

je me souviens que la première fois (j'avais 11-12 ans)j'avais combattu sans Kweena(zappé le marais des Kwe) et j'avais eu énormément de mal à le battre(recommencé une dizaine de fois) mais j'avais quand même réussi(il suffit d'avoir un bon niveau)
Idem pour le combat contre Beate juste après(voilà pourquoi on voit pas Kweena lors de la cinématique finale du CD1)
Depuis je suis devenu un expert en FF et je peux vous dire que ces 2 combats sont d'une banale formalité :honte: (s'il y a un combat difficile, c'est celui contre Gaia(sans les astuces))

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 52
31 mai 2010 à 13:18:45

Le niveau ne change pas grand chose je pense.

Ce que je faisais toujours, c'est Djidane en rang arrière et il vole les objets du boss et soigne par moment, Kweena en rang arrière qui soigne tout le temps, Bibi en rang arrière aussi (logique) qui stock 3 voire 5 fois et lace son foudre, Freyja qui saute sans arrêt. Dès que Djidane a volé ce qu'il faut, je le remettais devant et il attaquer, il faisait dans les 400 dégâts.

Je n'ai eu aucun souci.

Ps89
Ps89
Niveau 10
31 mai 2010 à 14:08:32

Evidemment que le niveau change qqch(les persos augmentent leurs stats) :) . Après tu peux être en avance de plusieurs niveaux, si t'as pas un bon équipement ça sert à rien. Je précise juste comme je l'ai dit que ce combat n'est pas difficile quand on a Kweena dans l'équipe, et que c'est un peu plus dur quand il ou elle (j'ai jamais su si c'était un garçon ou une fille)n'y est pas(logique). Pareil pour le combat contre Beate
Une petite astuce pour les débutants: aucun boss ne vaut résistera si:
-vous avez le meilleur équipement possible
-vous avez fait suffisamment de level-up
-vous possédez les compétences adéquates(par exemple dragonkiller pour les dragons...)plus des compétences facultatives (en gros il faut être en avance d'où un bon level-up et un peu de patience)
En combat, inutile d'attaquer comme un bourrin et ce n'est pas nécessaire non plus d'appliquer une stratégie de pro(sauf contre certains boss et encore...)

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
31 mai 2010 à 14:09:16

Lancer une tente, y'a que ça de vrai. Il se prendra quasi tous les statuts et servira juste à décorer en attendant d'être battu.

sphaaxx
sphaaxx
Niveau 8
31 mai 2010 à 18:21:02

Y'a le coup de la tente mais franchement si tu n'arrives pas à battre Guismar, qu'est-ce que ça sera après...

Y'a pas de secret, tu sors de cette caverne lugubre, tu vas chercher Kweena, tu lui apprend le plus de magies bleues possibles à ce stade du jeu ensuite tu te rends à la porte Sud (je suis pas sûr) où il y a une fontaine qui te régénère. Tu ressors, tu fais pleiiiins de combats devant, notamment contre les éspèces de dragons roses qui te permettent d'apprendre une compétence et tu reviens lvl 20. Là, plus aucun problème le gros méchant lézard :p

Faut pas vouloir se précipiter mais aussi maximiser son équipe en apprenant le max de compétences, en montant le max de lvls possibles jusqu'à ce que ça devienne vraiment très long et là, tu n'auras plus aucun problème jusqu'à la fin du jeu!

Bon jeu,
Sphaax

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
31 mai 2010 à 19:12:04

Oui enfin si c'est juste pour faire du leveling jusqu'à poutrer les adversaires, c'est pas très intéressant non plus.
En plus gagner trop de niveaux trop tôt est préjudiciable pour les stats des persos à la fin du jeu :(

Ps89
Ps89
Niveau 10
01 juin 2010 à 12:20:09

Perso, je préfère donner une fessée aux adversaires plutôt que m'en prendre une. :banzai: Après quand je dis qu'il faut être en avance, c'est seulement avoir 2-3 niveaux en plus, pas 6-7 (d'autant que ça prend pas mal de temps parce qu'on est censé combattre des adversaires de notre niveau, et donc l'exp finit par augmenter moins vite). Normalement, l'idéal est de ne fuir aucun combat(c'est chiant mais ça permet une progression normale)et c'est comme ça dans tous les RPG.
Quant à l'histoire des niveaux, normalement quand on arrive au combat final, on est pas au niveau 90 donc je vois pas le problème :)

La vidéo du moment