CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

graphiquement c'est comment??

benps3forever
benps3forever
Niveau 7
27 mai 2010 à 10:38:14

il a ete refait graphiquement ou ces le meme que sur PS1??

Sora87
Sora87
Niveau 10
27 mai 2010 à 10:45:10

C'est le même.

benps3forever
benps3forever
Niveau 7
27 mai 2010 à 10:46:41

ah dommage!! merci.

Maitre_Balthier
Maitre_Balthier
Niveau 9
27 mai 2010 à 13:23:53

Graphiquement c'est dépassé, mais après 1 heure de jeu voir moins, on s'y habitue et on trouve ça magnifique, comme pour le 7 et le 8 :coeur: Enfin moi c'est mon cas ^^

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
27 mai 2010 à 13:43:08

Non, mais ça va quand même, les graphismes de ce FF ne sont pas mauvais.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
27 mai 2010 à 14:26:52

C'est quand même il me semble un des plus beaux jeux de PS1.

Kurtis1988
Kurtis1988
Niveau 6
27 mai 2010 à 15:16:49

Bas graphiquement, le jeu a été refait en HD et ça change tout.

Maitre_Balthier
Maitre_Balthier
Niveau 9
27 mai 2010 à 16:15:42

Je crois qu'on joue pas au même jeu kurtis ^^ Rien n'a été refait, c'est le jeu original sans changement ni rajout de quoi que ce soit, donc non il est pas en HD

Seb25
Seb25
Niveau 10
28 mai 2010 à 21:39:56

loooooooool kurtis oui on doit pas parler du meme jeux !!!!!

moi perso 9 ans apres l'avoir terminer sur ps1 et étant fan de la série des ff,je viens de me replonger dedans sur psp et je doit dire que :

je le trouve toujours aussi beau graphiquement et toujours aussi sympas à jouer je redécouvre pleins de choses dont je suis passer à coter la premiere fois et pour ce qui est de la durée de vie (IL VAUT LARGEMENT PLUS LE COUP QUE TOUT CES JEUX BIDONS QU ILS NOUS SORTENT MAINTENANT ET QU ON TERMINE EN A PEINE 10H ET encore je suis gentil surtout au tarif qu'ils les vendent maintenant pis la qualitée ... :malade: )

APRES ON S ETONNE QU IL Y AYE DU PIRATAGE :sarcastic: NON MAIS J TE JURE !!!!!!!!!!!!

BON BREF PREND LE benps3forever tu ne sera pas déçu :ok:

mickdu67
mickdu67
Niveau 4
29 mai 2010 à 20:29:09

ben perso j'ai bien envie de le prendre,je ne connais pas du tout final fantasy,mais quand je vois les images qu'ils on mis,ca me fais tres peur.........j'ai peur d'etre decu par les graphismes ,faut dire que les pixels sont enormes sur les photos!!!!!!!!!

Vivi_13
Vivi_13
Niveau 49
29 mai 2010 à 21:03:24

Bein c'est peut être le + beau jeu psone, mais ça reste un jeu psone.

Alors c'est sur si tu connais que les graph hd... et que tu le prends sur ps3 ça peut faire un choc.

Maintenant je pense qu'on finit par s'y habituer et que ça serait dommage de se priver d'un tel chef d'oeuvre.

Yuzurihaa
Yuzurihaa
Niveau 7
29 mai 2010 à 23:06:17

Franchement, on s'y habitue très vite. Personnellement, j'ai même trouvé ça sublime assez rapidement ! Quand on voit les graphismes des décors de Tréno, par exemple... :coeur:

Mais c'est vrai que si on est habitué à des graphismes comme FFXIII et qu'on est tout de suite arrêté par ce seul critère, il vaut mieux éviter...

Enfin je trouve ça dommage de ne pas réussir à apprécier un jeu pareil juste pour une histoire de graphismes.

mickdu67
mickdu67
Niveau 4
30 mai 2010 à 13:50:30

ok ben merci pour vos avis,je vais peut etre finir par le prendre

alex_67_2009
alex_67_2009
Niveau 8
31 mai 2010 à 09:51:06

Moi je trouve ça bien qu'il ne les ai pas transformés, c'est le jeu authentique, et franchement les décors sont supers jolies, mais franchement si tu t'y tiens au grasphismes, ne prend pas de FF, les FF il faut les prendre pour l'histoire :ok:

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
31 mai 2010 à 10:15:35

"si tu t'y tiens au grasphismes, ne prend pas de FF"

Au contraire, les graphismes ont toujours été un des gros points forts des FF, mais bon...

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
31 mai 2010 à 10:43:37

Je plussoie Bibi. Les FF ont toujours (ou très souvent) été à la pointe graphiquement pour l'année ou ils sortaient.

FF9 est plus beau que certains jeux PS2. Un peu comme FF12 qui est plus beau que certains jeux PS3.

Après faut jamais s'arrêter aux graphismes, sauf si on veut rater des centaines de jeux complètement excellent (les FF1-6), des Zelda, des megaman, metroid, castlevania, etc. Je ne suis pas contre la HD et tout cela, au contraire (pas pour rien que je joue sur PC majoritairement, car c'est encore + beau que sur console). Mais faut pas hésiter à replonger dans un bon tas de pixel pour se rendre compte d'un tas de choses :)

Kurtis1988
Kurtis1988
Niveau 6
31 mai 2010 à 15:25:58

Tu peux me donner un exemple pour ce qui est des jeux PS2 moins beaux que FF9 et pareil pour le 12 ?

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
31 mai 2010 à 17:15:42

Boh moins beau que FF9, y'a des jeux (bon c'est pas le même style) genre time crisis 2.

Moins beau que le 12, des jeux genre les sims 3, etc xD

J'ai souvent trouvé que les jeux de fin de vie des consoles Sony (ou autre, mais j'ai pas de bobox) sont superbes et très proche, voire pour certain, plus beau que les tous premiers jeux de la génération qui suit.

Il n'y a pas des milliers d'exemples mais bon on voit toujours la différence graphique entre SE et les ptites production qui se lancent ou qui ne sont pas top.

currysmatic
currysmatic
Niveau 7
02 juin 2010 à 14:42:56

perso j'ai trouvé les graphismes de FF12 ignobles mais bon.
t'inquiete moi aussi j'avais peur mais même sur une 720p ca va FF9 garde tout son âme

Vivi_13
Vivi_13
Niveau 49
02 juin 2010 à 16:55:22

C'est ridicule de trouver les graphismes de FF 12 ignobles.

On peut ne pas aimer le design, mais c'est un point de vue artistique, il ne s'agit pas de graphisme.

Techniquement FF 12 fait parti de ce qui se fait de mieux sur ps2.

La vidéo du moment