CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une petite question sur ce jeu...

Redfaction180
Redfaction180
Niveau 10
25 février 2008 à 16:02:22

Bonjour,

Je suis un grand fan de Final Fantasy VII, et j'ai été déçu par Final Fantasy VIII. Je voulais savoir si Final Fantasy IX était plus proche du VII ou du VIII, et surtout, s'il me plaira, à moi qui ait adoré FFVII et pas aimé FFVIII!
Merci de vos réponses.

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
25 février 2008 à 17:05:51

pour ma part, j'ai aimé le 7 et le 9, mais pas le 8 :p)

l'esprit du 9 est plus proche de ff7 je dirais (meme équipe de développement déjà).

après tout dépend ce qui t'as déplus dans le 8, mais je te conseille fortement de jouer à ff9 :ok:

julien01_2003
julien01_2003
Niveau 10
25 février 2008 à 17:50:08

ff7: géant
ff8: à chier (jt'aime madd :content: )
ff9 tres bien :ok:

Redfaction180
Redfaction180
Niveau 10
25 février 2008 à 20:47:25

Okay, merci de vos avis. Le système de combat ne m'a pas plu dans FF VIII, et j'ai pas trop accroché le scénario. C'est quand même marrant comment FF VII reste, malgré les années qui passent, un jeu qui est pour beaucoup la référence et incontournable :)

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
25 février 2008 à 23:05:31

allez tous mourir dans d'atroces souffrances, ne souillez pas le nom de FF8 avec vos petits doigts fourchus et malveillants.

-_-

eden163
eden163
Niveau 9
26 février 2008 à 06:10:49

bande d'ingrat, vous ne savez meme pas reconnaitre un bon FF...

Perso, le 7 reste le meilleur, le 8 et vraiment bien avec sont systeme de magie, qui permet d'avoir des perso cheater des le debut du jeu...

(Veridique: j'ai battu un tirex, la premiere fois, juste apres avoir été chercher Ifrit avec seulemennt quistis et Squall)

je suis fort decu du 9 ET encore plus du 12... c'est pas un FF

mims39
mims39
Niveau 10
26 février 2008 à 12:27:35

Jul fait moi penser a t'ecarteler pour ces mauvais avis :o))

Sinon
:d) FF7 : Tuerie ultime niveau scenar, systeme materia franchement beton.
:d) FF8 : scenar plus ou moins bien, trop porté love story a mon gout mais bon reste appreciable, systeme associatif beton aussi quand on sais l'utiliser (oui le coup du limit break en spam s'naze, s'tout -_-)
:d) FF9 : Scenar plus ou moins bof, systeme combat franchement nul (faut le dire), tout les perso predefini pour un type de combat j'trouve ca nul, j'aime avoir la liberté de gerer mes perso a 100% -_-

voila mes avis ... nuff sed...

julien01_2003
julien01_2003
Niveau 10
26 février 2008 à 15:20:41

le 12 pas un ff ? mais quelle argumentation :content:

En fait j'critique le 8 mais j'y ai jouer que 3-4 heures :noel:

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
26 février 2008 à 19:40:35

(Veridique: j'ai battu un tirex, la premiere fois, juste apres avoir été chercher Ifrit avec seulemennt quistis et Squall)

Mdrptdrrrtrololkwa ^^

Alors petit cours de rattrapage sur FF8, les monstres ont un niveau définir en fonction de son propre niveau. Donc niveau de merde = niveau de merde pour les monstres aussi = aucun exploit dta part!

Sinon je suis d'accord avec l'analyse de mims, bien que je sois bien plus enthousiaste sur FF8 (et notamment son scénar, blindé de détails en tout genre).

Quand au 12, c'est un des tout meilleurs de la série, sans aucun doute.

julien01_2003
julien01_2003
Niveau 10
26 février 2008 à 21:21:27

D'acc avec toi pour le 12 :ok:
Système de combat en beton, scénar génial, juste les passages avec le frère du méchant (jsais plu comment.. Vayne ? =D) qui sont chiant :(

super-tidus49
super-tidus49
Niveau 4
26 février 2008 à 22:32:06

le 12 franchement, je n'ai pas trop accroché, le 8 est le meilleurs a mon gout, le système de combat est géniale, plein d'indice de tout genre a trouver dans le scénario, et surtout linoa=ultimécia(pour ceux qui ont le jeu).

julien01_2003
julien01_2003
Niveau 10
27 février 2008 à 19:07:56

Et pour ceux qui l'ont pas ? spoil ? thx :noel:

super-tidus49
super-tidus49
Niveau 4
27 février 2008 à 19:30:32

a oui désolé, mais bon c'est quand même vraiment très dur de découvrir tout seul linoa=ultimécia,faut allez voir la discussion sur le forum de FF8, et encore, yen a qui ne sont pas convaincus.

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
27 février 2008 à 20:22:05

Moi par exemple, pas du tout convaincu! :o))

Le frère de Vayne, ju? Larsa? Moi j'l'aime bien ce ptit gars, un brave petit! Puis il montre que tout les archadiens sont pas des tâches assoiffés de pouvoir et tout et tout.

Le 12 n'est pas parfait, et rien en lui n'est parfait, mais son principal avantage est que rien n'est négligé, rien n'est sous-estimé, le nombre de quêtes annexes est époustouflant, et l'ambiance générale du jeu est très bien installée, et ce dès le début du jeu.

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
27 février 2008 à 21:05:47

L'ambiance est bonne, mais de là à dire que le scénar est génial... il y a un grave manque de rythme.

smimy59
smimy59
Niveau 7
27 février 2008 à 21:29:12

La jouabilité du 12 est plutot pas mal mais je préfère tout de même les bons vieux systèmes de combats anciens, mais au niveaux des permis je trouve ça "débile" je trouve que c'est mieux les sphériers de FFX alala :content:

julien01_2003
julien01_2003
Niveau 10
27 février 2008 à 21:35:47

Bah, comparé au 10-2, le scenar est sublimissime =D

Boh, jsais pas, Larsa, jle trouve fade, niais.. inutile. Tout comme le traine dont l'intrigue fait réver et qu'en fait.. rien :(

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
27 février 2008 à 23:08:12

Le sphérier de FFX? Passé un certain niveau, tout les persos étaient identiques. Je crois que la grille de permis est un sphérier revu et corrigé.
Quand au manque de rythme du XII, spa faux, on se ballade plus souvent que l'on agit, et des fois c'est soulant, mais les intrigues entre les persos permettent -je trouve- -ainsi que les scènes où l'on voit ce qui se passe en Archadia- de ne pas nous faire sombrer dans l'ennui.

Damlug
Damlug
Niveau 7
29 février 2008 à 23:59:30

Le 12 est incontestablement le meilleur FF niveau bg, impossible de le nier (ou alors vous avez franchement rien compris). Je l'ai pas fini par contre, manque de temps...

Je rêve d'un FF avec le niveau de scénario d'un FF6 ou 7, et le bg et la réalisation d'un FF12

Mais pas un remake hein, c'est un raccourci bien trop facile et commercial...

gael6292
gael6292
Niveau 10
01 mars 2008 à 08:08:25

Ayant touche a tous les FF sauf le 5 ( :noel: )

Je pense que les meilleurs reste le 8 ( oui oui le 8 ! ) mais surtout le 9 qui pour moi restera dans mon coeur encore pour longtemps :noel:

La vidéo du moment