CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Problème] Cd d'origine Epsx

Banjow
Banjow
Niveau 7
26 janvier 2008 à 13:23:23

Bonjour! J'ai décidé de me remettre un peu a ff9, je l'ai en cd original donc sur ps1. J'ai téléchargé les plugins et Epsx, mais je ne sais pas comment appliquer le patch pour enlever la sécurité, je me suis un peu renseigné en fouillant sur le net.
Et si j'ai bien compris je dois jeter un coup d'oeil au plugin Peops, je mets donc le patch que je veux appliquer à l'emplacement lecteur "D" mais je ne sais pas comment configurer!
Read Mode par exemple, je fais rechercher automatique, le logiciel plante... Quand je fais manuellement (Je choisis au hasard), il plante quand je dis ok... ( Epsx a subis une erreur et doit fermer...)
J'aimerai donc avoir un petit tutorial comment faire fonctionner le jeu d'origine et non un iso, ainsi que la configuration de Peops si c'est le bon logiciel.
Merci à vous!

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
26 janvier 2008 à 14:08:33

Deux moyens d'appliquer le patch :
- utiliser un logiciel qui transforme l'ISO que tu as faites (cherche PPF-o-matic sur le web), c'est pas ma solution préférée
- regarde sur le CD le nom de l'exécutable (par exemple, pour le CD 1 de FF9 ef FR, c'est SLES_029.66) tu copies le fichier du patch dans le dossier patches de ePSXe et tu le renommes du nom de l'exécutable (SLES_029.66 pour le CD 1). Après dans ePSXe, il faut avoir coché l'option "autoload ppf files enabled"

Autre chose : pour FF9, utilise ePSXe 1.5.2, avec le 1.6.0 y'a un bug qui bloque le jeu à Dali (et se répète probablement plus tard aussi).

Banjow
Banjow
Niveau 7
26 janvier 2008 à 18:15:42

J'ai tenté la 2eme mais ca ne marche pas :(
Quand à la 1ere, comment pourrais-je faire car ce n'est pas un iso mais le cd original?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
26 janvier 2008 à 18:23:24

Tu dois fabriquer un iso. Je crois que y'a des logiciels payant mais qu'on peut utiliser quelques jours sans les payer qui peuvent le faire. (ISopen ou un truc dans le genre).

Si t'as pas réussi la 1ère méthode c'est que t'as pas fait comme il faut, ou que ton patch n'est pas bon. Une fois le CD lancé appuies sur Echap et regarde dans la fenêtre de log, il doit y avoir écrit un truc du genre :
* Patching game ... ppf file v.2.0 done.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
26 janvier 2008 à 19:11:01

En fait je viens de réaliser un truc : j'ai jamais réussi à jouer à un de mes jeu sur ePSXe sans fabriquer d'ISO. Essaye de voir si tu peux le faire avec un jeu sans protection contre la copie (FF7 par exemple si tu l'as).

Banjow
Banjow
Niveau 7
26 janvier 2008 à 19:44:39

Oui, malheureusement j'ai perdu ff7 snif mais j'ai essayé en mettant directement les chevaliers de baphomet et dbz ultimate battle 22 sans iso (cd original mis dans l'ordi) et ca marche!
Donc je vais faire une image de ff9 merci a toi^^

Banjow
Banjow
Niveau 7
26 janvier 2008 à 23:03:13

Petite question, quel logiciel me conseillerais-tu pour passer mon CD en Iso en le mettant directement sur mon pc et non en gravure?
Merci encore :)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
27 janvier 2008 à 00:43:19

Je sais plus. Je crois que j'ai utilisé un logiciel qui s'appelait ISopen. C'était un logiciel gratuit pour une période de 20 jours.

La vidéo du moment