On critique pas on ne fait qu´etaler les faits et comparer, grosse nuance.
Il est vrai que la communauté FFworld a vraiment chuté dans l´absurde total, cela dit il reste quelques bons vestiges (que je ne citerai pas) avec qui je suis toujours en contact et qui se relevent etre des personnes tres sympathique.
Le fait est que, comme l´a dit l´ange, ils ont crée le FFWTT, pour faire comme des fans. Cela dit des vrai fans aurais demandé les autorisations de reproductions d´images et tout le tralala enfin la n´est pas sujet, le sujet c´est surtout le pervertion de la communauté grace a leur jeu debile. Ils se servent de leur "autorité" dans le jeu (ou sur le createur peut-etre?) pour imposer leur propre regles, resultat tout les leches-bottes veulent faire la même chose pour être bien vu et esperer devenir quelqu´un d´influent. C´est pueril je m´en suis rendu compte a l´epoque ou je frenquentais ce jeu, mais en même temps c´est vraiment le reflet de notre société, qui ne voudrais pas le pouvoir ? Cela dit leur mentalité avoisine le zero absolu et ils sont obligé de te kicker/bannir parce qu´ils trouvent pas d´arguments quand tu leur tiens têtes, surtout en defendant tes interets lorsqu´ils font joujou a kick au hasard pour passer le temps (en même temps personne les force a passer 24/7 a surveiller les tartanpions qui campe ce jeu), a force de suivre cet exemple, les users font pareil et hop on se retrouvent avec 300 pelerins parlant pour rien dire et pret a bondir sur la moindre chose ne leur plaisant pas dans le pur but de paraitre "superieur", pitoyable entre nous. Voila pour la page FFWTT.
En ce qui concerne les avis des "fans" ... alors la c´est beaucoup plus difficille. Les jeux-video attire de plus en plus de gamins, gamin qui apres s´interessent a internet et viennent finalement polluer nos cher rassemblements paisible pour lacher des betises tout a fait inutile. C´est exactement ce qu´il se passe la-bas, au lieu de juger un jeu comme nimporte qui le ferais, c´est a dire avec un peu de recul sur ses propres opinions, ils les jugent selon leur gout et ne veulent ABSOLUMENT pas avoir tort. Forcement la discorde et les mots d´oiseaux volent et embetent tout le monde. Comportement largement appliqué par le staff FFworld qui se croit bien sur superieur vu qu´il fournisse toute sorte de données (en même temps copier/coller veut pas dire qu´on s´y connait, j´espere qu´ils pigeront ca un jour).
Resultat : Staff pourri, commuauté pourri, pourquoi insisté la-bas? va faire quoi ... 3ans qu´on a stop la-bas aza? et qu´on s´en porte pas plus mal. On est heureux de partager notre avis avec la maigre communauté restante ici, mais qui elle prend le plaisir de base ... a savoir jouer a un jeux ... et partagé sa passion pour ce jeux, chose que la communauté FFworld ne comprendra jamais.
Desolé pour la version pavé, pouvais pas m´en empecher ^^;