CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tout sur Daguero, la ville de l'eau !

bananazzplit
bananazzplit
Niveau 9
02 septembre 2007 à 15:18:11

Daguéro est le seul lieu de FFIX (ainsi que la grotte de kwane), que l´on ne soit pas obligé de visiter, sauf pour la quête de la mog poste (moguéro se trouve là bas) et pour la quête des pierre stellaires. Même si c´est la plus petite ville du jeu, c´est de loin la plus mystérieuse.

Voici la soluce complète (enfin je crois-n´ésiter pas à la completer)

Daguéro, la ville de l´eau, se situe au sud-est du continent oublié, à l´est de la baie des chocobo. Il faut un aéronef pour y acceder. La ville se trouve en hauteur, sur une petite montagne. De l´extérieur, on voit de l´eau jaillir de par 2 sources. Autour de la ville, on peut combattre des big dragons, et des gimme cats(faux monstre gentils).

Maintenant que tu sais ou est la ville, voici mes petites astuces :

"Quand tu arrive à daguerro, si tu va de suite à gauche, tu remarquera que l´ascenseur ne marche pas. Pour le réparer, baisse le levier de gauche au max, ensuite va sur la plateforme, puis prend la sorte de baton qui se trouve à droite des leviers, pour bloquer l´ascenseur de gauche. Ensuite, baisse celui de droite à fond, et voilà, tu as réparé l´ascenseur. Le marchand d´arme qui se trouve au dessus peut à nouveau recevoir ça marchandise, et donc peut te vendre des équipements.

Tu peut aussi transformer des gemmes en Beryl (pour invoker léviathan). Pour se faire, pausse des gemmes au bout du couloir, à l´entrée de la ville (4 gemmes pour 1 Béryl).

Si tu va vers la droite, et là, c´est le plus interessant, tu peut monter à l´étage supérieur (seule solution si tu n´as pas réparé l´ascenseur de la salle de gauche). De suite, tu trouvera un forgeron (près du mog) qui associer de belles choses. Tu peut continuer vers la gauche, tu verra une marchande et un client qui ne sont d´accord sur rien. Prend partie pour la marchande à chaque fois, et elle te donnera une carte météore !

Ensuite, reviens un peu vers la droite, près d´un tonneau, il y aura un point d´exclamation. Il y aura écrit une liste de livre dont "mes chimères et moi". Dirige toi vers la gauche et parle au gars qui se trouve en face des livres (le bibliothécaire je crois). Il va te dire qu´il ne trouve pas le livre "mes chimères et moi", et, djidane va lui dire qu´il l´a vu plus loin. Le gars va le remercier, et allez chercher son bouquin. Il te libère onc le passage. Va dans l´allé, et tu verra un point d´interogation, te disant qu´il y a une échelle. Choisit de déscendre. Tu te retrouve dans une allé, juste en dessous, où il y a pleins de bouquins. Va le plus loin possible a gauche, puis à droite (il y a un gars de chaque côté qui gene un peu, donc force le passage). Tu trouvera au bout des 2 petit chemin, un élixir ! 2 élixirs, ça fait toujours plaisir !

Ensuite, remonte par l´échelle, et parle au viellard. Il te dis qu´il veut un ongle magique. Tu le trouvera à la vente aux enchaires, à tréno. Il coûte assez cher, mais en vaux la peine. Quand tu l´as, reviens voir le viellard, et donne lui. En échange, il va te donner excalibur !"

bananazzplit
bananazzplit
Niveau 9
02 septembre 2007 à 15:40:56

Voilà, il y a peu être d´autre mystère, comme "4 bras" qui te demande ton rang de chasseur. Il paraît aussi que l´on peut changer le nom des persos, si l´on possède la carte nemingway(chambre de kuja), que j´ai malheureusement perdu.

A vous de compléter si nécessaire ;)

Penser a jouer aux cartes, il y a pas mal de carte rares, surtout des cartes vaisseaux !

fonkyfamily38
fonkyfamily38
Niveau 5
05 septembre 2007 à 20:42:16

nan mais de toute façon sa sert a rien de changer de nom et en plus je crois que tu la perd la carte nemingway nen?

RotaB
RotaB
Niveau 2
10 décembre 2010 à 21:40:55

avec une seule carte nemingway, tu peux changer de nom autant de fois que tu le souhaite, il suffit de trouver la bonne personne à daguero. quant à savoir si c'est utile, à chacun de voir, mais tu peux ainsi redonner son vrai nom à dagga/grenat (cf mur des invokeurs)

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
10 décembre 2010 à 21:56:42

Mais en fait, comment ça se fait que les gens uppent des topics ?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
11 décembre 2010 à 00:20:48

Je pense que la plupart du temps ils tombent dessus sur google, ils voient une discussion qui leur semble intéressante, ils voient pas la date, ils décident de participer.

AkiroSayan
AkiroSayan
Niveau 1
07 avril 2012 à 00:52:43

je confirme

Scarface2004
Scarface2004
Niveau 10
08 avril 2012 à 17:41:53

Moi je l'ai, il fallait la récupérer dans le chateau du desert, celui de Kuja! :)

darkpoussin
darkpoussin
Niveau 7
12 avril 2012 à 02:31:26

c'est bon a savoir quand on y est biento ^^

La vidéo du moment