CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A quand FF9 sur DS?

bluetack
bluetack
Niveau 4
31 juillet 2007 à 13:44:07

Il est vrai qu´on voit bien des épisodes de Final Fantasy version remake que se soit les épisodes sur gba ou le 3 sur ds et le 4 qui arrive bientôt. Alors pourquoi pas se mettre à réver d´un 9 sur la dual screen nintendo!!^^
Qui serait pour?

matt050
matt050
Niveau 7
31 juillet 2007 à 13:45:20

je prefere un ramake de ff9 en haute résolution sur pc avec une histoire encore plus longue! Plus d´armes! ecT...

julien01_2003
julien01_2003
Niveau 10
31 juillet 2007 à 14:57:07

mwa jsuis pour FF7 sur ps2 :-d

bluetack
bluetack
Niveau 4
01 août 2007 à 12:26:09

A croire que personne n´a compris ma question qui n´est pas de savoir quel ff vous souhaitez voir refait sur telle ou telle console ; le fait est de savoir si des personnes seraient prêtes à voir Final Fantasy 9 en remake sur la Nintendo DS?

maxff8
maxff8
Niveau 6
01 août 2007 à 16:03:26

personnelement, s´il sortait, je l´acheterai mais !

sur DS la qualitée ne vaut surement pas celle de la ps1, déja la qualitée du son...l´écran tactile...je vois pas ce qu´il pourrait apporter de plus a ce magnifique jeu

et puis quand on a atteint la perfection, on touche plus (ils ont déja commis l´erreur avec ff7, s´ils la refont :fou: ! )

HS : j´aime pas les FF de 10 a 13...

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
01 août 2007 à 18:00:49

Le 13 n´étant pas encore sorti, je me demande comment tu pourrais (ne pas) l´aimer. :fou:

Sinon, je ne veux en voir sortir aucun sur DS. A la limite, qu´ils rééditent les versions (meilleure traduction, FF VII en a bien besoin, et pourquoi pas, légère amélioration des graphismes) comme ils l´ont fait pour les FF I... VI sur PS3 (elles sont de plus en plus rares à trouver), mais par pitié, qu´ils ne touchent pas à ces chefs d´oeuvres.

Quant à l´histoire plus longue pour FF9, franchement, je ne vois pas quoi ajouter : le jeu se suffit entièrement à lui-même. On a tout pour comprendre l´avant FF9, et au vu de ce qui se passe après, une suite serait inutile. (A moins de faire un FFXIV où le monde serait celui résultant de la fusion de Terre et Gaia, ce serait un clin d´oeil...)

A la rigueur, qu´ils le fassent pour FFVII, puisqu´il parait que le scénario devait tenir sur 8 Cds, mais là...

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
01 août 2007 à 18:01:46
  • Terra
  • FFVIII
JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
02 août 2007 à 02:49:40

Lulu => j´ai entendu cette rumeur à propsoe de FF8 et non de FF7. Mais ça me parait foireux de toute façon pour les deux jeux.

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
02 août 2007 à 14:56:03

Ouais, j´ai corrigé dans le message suivant. :-)))
Il est vrai que cela m´a paru bizarre, mais d´un autre côté, j´ai trouvé le scénario de FF8 incohérent par moment, donc elle a peut être un fond de vérité (scénario plus long, par exemple, et vu ce qu´il y a sur le 4e CD, ça ne m´étonnerait pas...).

matt050
matt050
Niveau 7
02 août 2007 à 15:04:42

Quand je disais une histoire plus longue, c´était vraiment une suite dont je parlais. Mais sur DS, à cause de la taille de l´écran je sais pas si c´est la meilleure solution pour faire un "beau" FF.
C´est vrai qu´après réflexion, un autre FF9, non merci, sur ps1 il est déja parfait (ou presque)

matt050
matt050
Niveau 7
02 août 2007 à 15:05:48

Limite, si une ré-édition sortait avec des meilleures textures et moins d´aliasing, je me demande si je succomberais pas à la tentation :-)

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
03 août 2007 à 00:02:57

Je me demande depuis toujours pourquoi on a toujours pas eu un pack FF Collector...reprennant par exemple tous les Opus sur PS1, ou carrément du 1 au 9, ou pourquoi pas 1 à 12...ou encore 5 à 9, bref ^^. Un pack collector car les versions PS1 sont introuvables à prix normaux. Et puis au passage une petite retouche comme a dit Matt, aliasing, textures moins pixelisées ^^

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
03 août 2007 à 12:38:53

Un pack collector, ne serait-ce que reprenant les opus PS1 serait... énorme !
11 CDs en tout quand même... A moins qu´ils ne décident de mettre tout ça en format DVD, bien sur.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
03 août 2007 à 13:05:43

11 CDs, ça doit bien tenir sur un seul blue-ray, non ?

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
03 août 2007 à 14:06:19

Ouais sans doute... Mais finies les belles images pour te dire qu´il faut changer de CD. :snif:

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
03 août 2007 à 16:41:26

Oui mais nan...pas sur PS3 xD va falloir sortir 500€ pour jouer à FF snif...(déjà avec tous les jeux qui arrivent en exclu sur PS3...je rage de pas vouloir me la payer, je pourrais mais faut pas abuser... Enfin j´ai ma ptite idée, jvais acheter les jeux déjà, et j´acheterai la console dans un an ou 2 xD)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
03 août 2007 à 17:04:27

Ça me parait pas con en fait... J´arrive pas à voir si t´es sérieux ou non !

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
03 août 2007 à 20:22:11

A mon avis, il doit être sérieux... Je comptes faire la même chose, mais plutôt avec la game platinum (s´ils la maintiennent).
Le jeu vidéo devient de plus en plus un produit de luxe...

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
03 août 2007 à 20:54:57

Si si jsuis sérieux.
500€ avec le plus petit disque dur
(et ayant testé une xbox360 dans la famille...les disques durs de 20giga...faut que 5 jeux pour les remplir hein...avec toutes les conneries de patch, de mises à jours, de service en ligne, etc qui s´ajoute)
Bref...y´a de l´abus pour une simple console de salon, et on s´éloigne fort du principe de console d´ailleurs...maintenant ça devient une vraie bibliothèque vidéoludique, etc etc etc.

Vive la wii ^^ Gameplay innovant, prix potable, et fonction de console de jeux vidéo avant tout le reste.

Donc je compte acheter les jeux à la sortie (plus ou moins, le système platinum est intéressant si il continue comme dit Lulu), et la console dans un an ou 2 si elle baisse de prix, ou en occaz alors pour 250€ maxi.

La vidéo du moment