CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hommage à FF9...

BoiTenCartoN2
BoiTenCartoN2
Niveau 10
26 juin 2007 à 21:20:40

Je viens de me replonger par hasard dans l´OST du jeu, et toutes les musiques enchanteresses ont fait renaître en moi tous les souvenirs que j´avais de ce FF, qui est de loin pour moi le plus sublime, le plus magique, le plus enchanteur. :coeur:

Je passais par hasard sur le forum et je tenais à rendre hommage à ce qui est pour moi le plus grand jeu de tous les temps, le seul étant parvenu à me faire pleurer. :snif:

Quels souvenirs, explorer cet univers immense, ses continents et ses villes médiévales, s´attacher peu à peu à ces personnages qui semblent naïfs mais qui révèlent une psychologie bien plus profonde au fil de l´aventure.
Enfin, un scénario qui laisse présager une espèce de banalité (on enlève une princesse et le héros en tombe amoureux) mais qui se révèle tellement bien ficelé et tragique par la suite, tant la fatalité semble en être maîtresse... :-(

J´imagine que si vous êtes encore sur ce forum, c´est que vous êtes des fans vous aussi, donc je vous rends hommage également, vous qui savez apprécier la véritable valeur de ce chef d´oeuvre qui fut pourtant si critiqué. :hap:

Une seule question me tracasse:

La fusion entre les 2 planètes a-t-elle eu finalement lieu?
D´après ce que j´ai compris, elle ne pouvait être empêchée, mais dans ce cas la quète aurait-elle été vaine? :(

RP3
RP3
Niveau 10
27 juin 2007 à 13:23:40

ca fait plaisir de voir quelqu´un qui sache apprécier un chef d´oeuvre ! d´ailleurs je dirais que le fait d´avoir fini le jeu et jouer il ya déjà assez longtemps j´avais jamais vraiment suivi l´histoire lorsqu´elle se tourne vers Garland/Kuja... mais même sans ça ce jeu était déjà énorme ! les musiques splendides , les décors magnifiques qui nous laissent graver ds la tete et nous donne envie de dire " si j´étais ds ce lieu tout chaud tout beau ! "

1. Cartman2340 profil
  2. Posté le 19 juin 2007 à 20:45:46 avertir modérateur
  3. j´ai oublier quelques chose , dans chaque final fantasy tu revient un lieu ou l´ambiance , la musique , l´architecture , le paysage te marque a jamais. ( ok jen fai un peu trop ^^ )

enfin ché pas vous mais moi ya des endroit qui mont marquer genre :
cosmo canyon
la fac de FF 8
alexendrie
besaid , lucas etc

pour tout dire c´est exactement ça !! !

BoiTenCartoN2
BoiTenCartoN2
Niveau 10
30 juin 2007 à 14:59:46

C´est bien vrai, mais aucun lieu ne m´a marqué autant que ceux de FF9! :coeur:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
30 juin 2007 à 21:58:55

Moi c´est pas des lieux qui m´ont le plus marqué c´est surtout certaines musiques, "feel my blade" "you´re not alone" surtout... Et les séquences d´humour avec Kweena ou Eiko :oui:

BoiTenCartoN2
BoiTenCartoN2
Niveau 10
30 juin 2007 à 22:58:09

Nan mais pour les musiques je sais pas comment ils se sont débrouillés mais elles sont vraiment magnifiques! :ouch:

Jamais aucun autre FF n´aura réussi à m´émouvoir autant au niveau des musiques...

C´est vrai que les séquences d´humour avec Kweena m´ont bien vraiment marrer, miam. :rire2:

Les conneries de Steiner sont pas mal non plus...
Avec son thème musical qui s´accorde parfaitement avec sa personnalité!
Finalment je le trouve bien attachant celui-ci tellement il est caricatural... :hap:

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
01 juillet 2007 à 13:40:26

Oui, au niveau des musiques je suis tout à fait d´accord, elles sont merveilleuses, et donnent vraiment une âme à chaque lieu ou situation... :coeur: :coeur: :coeur:

RP3
RP3
Niveau 10
01 juillet 2007 à 19:47:14

Pour la fusion des planètes , je crois qu´elle a lieue mais la quète n´aura pas été veine parce qu´ils ont réussi à vaincre leur peur. La fusion de Terra et Hera était une fatalité inéductable mais grâce à leur quète isl pourront vivre sans peur de mourir. enfin c´est l´avis que la plupart des personnes chantent, moi il faudrait que je le refasse ^^"

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
01 juillet 2007 à 20:02:34

Moi ce sont les musiques que j´ai préféré.
Les graphismes et le scenario :malade:
J´aime bien aussi les personnages eiko et bibi

BoiTenCartoN2
BoiTenCartoN2
Niveau 10
05 juillet 2007 à 14:36:19

RP3
Posté le 01 juillet 2007 à 19:47:14

Pour la fusion des planètes , je crois qu´elle a lieue mais la quète n´aura pas été veine parce qu´ils ont réussi à vaincre leur peur. La fusion de Terra et Hera était une fatalité inéductable mais grâce à leur quète isl pourront vivre sans peur de mourir. enfin c´est l´avis que la plupart des personnes chantent, moi il faudrait que je le refasse ^^"

:d) Donc ce n´est pas une Happy End? :snif:
La fusion qu´on voit lors de la cinématique de fin n´était-elle pas symbolique?

Non, c´est impossible que ça se finisse de cette façon... :snif2:

KwoaaaJr
KwoaaaJr
Niveau 10
05 juillet 2007 à 15:59:41

Eeeeeet si, mais ils s´en foutent ils ont vaincu la mort à plâte couture. :)

sinon, FF9 ne plait malheureusement pas à tout le monde, de son côté enfantin et de sa fin étrange quoi que en y repensant.... youpla !

si vous voyez sur le forum ffdream, la polémique a déjà bousillé de nombreux topics !

pour certains c´est le meilleur, pour d´autre le pire...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
05 juillet 2007 à 15:59:51

Pour moi aussi cette image est purement symbolique et je ne suis pas le seul à le penser.

themanff7
themanff7
Niveau 5
06 juillet 2007 à 19:24:52

les seul endroit et musique qui m´ont le plus marquer c´est dans FF7
rapeler vous midgar au debut comme ndroit et a la fin c´est plus rien la musique aerith theme a one winged angel FF9 c´est tou petit par rappoort FF7

RP3
RP3
Niveau 10
06 juillet 2007 à 22:37:15

les musiques , les FFs ca dépendera toujours de chacun !

eh BoiTenCartoN2 dis toi que si ils meurent ça donne un côté enchanteur au jeu... ils sont dans les étoiles ca les rapproches de nous du fait qu´on ne connaît pas les étoiles et qu´on les décrouvrira peut-être un jour =) ( j´voudrais pas donner des idées lugubres non plus ! )

syklon
syklon
Niveau 7
09 juillet 2007 à 19:36:37

magnifique jeu effectivement, pour moi c´est mon jeu preferé, c´est ce qui ma fait decouvrir les ff, magnifique, personnage magnifique,surtout bibi mon preferé ^^ j´adore son histoire, tout est bon
mais vous n´avai pas eu un moment enervant dans le jeu
moi perso Le château d´Ipsen ou même le palais du desert avec eiko ca ma pal mal soulé

ils sont fort chez square enix, ta beau avoir des moment chiant ou soulant a certain moment, ca n´empeche rien a ce que ca soit ton jeu preferé ki te marquera toute ta vie !

barbare_tf
barbare_tf
Niveau 10
10 juillet 2007 à 10:33:31

Je confirme, ce FF est le meilleure de toute la série (surtout que c´est le seul auquel j´ai joué :gni: )

Nan, mais pour etre honnete, la bande-son rend le jeu inoubliable, les décorcs sont absoluement EXTRAORDINAIRES pour un jeu monté sur PS1, et le scénario déchire : moi qui pourtant n´aime pas trop les jeux style heroic fantasy, avec impression de moyen age, j´ai adoré l´alternance entre humour, baston, philosophie, amour, et aventure !!

et que dire de la fin... la fin !! parfaite !!

Tokio-Poubayle
Tokio-Poubayle
Niveau 3
10 juillet 2007 à 11:07:53

Le lieu qui reste gravé dans ma mémoire est Lindblum...
Mais j´adore cette ville! Tellement en avance sur le reste du continent, la volonté des habitants de construire et d´améliorer.
C´est toute une citée basée sur le développement des machines. J´adore le Roi Cid, qui en plus de connâitre parfaitement son pays et de pactiser avec des "voleurs" tels que les Tantalas, s´applique à construire lui même ses aéronefs.(pas manuellement evidement).

J´ai recommencer ce jeu, j´en suis au début du CD3. :)

kervok
kervok
Niveau 9
11 juillet 2007 à 05:13:06

Boitencarton, j´ai l´impréssion qu´il t´es arrivé la même chose qu´a moi ^^

J´avais chassé de ma mémoire les FFs pour me plonger dans l´unnivers de Zelda.
Une fois la collec´ finie, je me suis dit : m´faudrait un bon jeu nostalgique... encore un... Et FF9 me vint à l´esprit.
Je go sur FFdreams pour écouter quelques chansons, musiques et autres piano collections... et l´envie de refaire FF9 me submergea ! ^^ Impossible de resister... surtout quand on aime ce jeu autant que moi.

Je me dit "y´aura peut-être des fan-fic sur le fofo de jeuxvideo..." et je vois le titre de ton topic !
Impossible de le contourner...!

Ce jeu a boulversé ma vision des RPG avec un theme médiéval. Avant j´aimais bien, mais sans plus. Depuis qu´FF9 est tombé entre mes mains... aie...
La bande son est tout simplement merveilleuse, avec des themes aussi bien entrainant (Hunter´s Chance, Feel my Blade, The Jesters of the Moon, Dark Messenger...) que doux (Terra, Memories of Life, You´re not Alone, Loss of Me...)
Chaque villes et sa chanson qui l´accompagne sont gravés dans ma mémoires, chaque cinématiques, chaque moment forts, chaque découvertes...

L´histoire est vraiment plus originale que l´on ne le crois, il ne s´agit pas de se battre contre un méchant qui veut détruire la planète, mais de vaincre notre peur, de préserver l´espoire de chacun et de surmonter toutes les épreuves pour vivre du mieu que l´on peut.

Il y a aussi des gens qui disent que FF9 est gamin... A ceux-là je leur dis que le thème principal du jeux est la mort. Sous toutes ses formes elles est remises en questions, et a chaque fois, un héro du jeux nous explique sa philosophie, sa conception de la vie, de comment "échapper" a la mort, a l´oublie.
Si ca c´est un theme de gamin, me parlez pas d´FF8 qui se base sur l´héroine qui n´a pas pus avoir son chéri, alors elle se transforme en sorcière maléfique... (j´adore aussi FF8, le prennez pas mal xD)
FF9 est de loin le FF le plus mature de la série.
Sachez également que Sakaguchi, Amano et Uematsu ont pour FF favori... FF9 ! Eh ouai...^^

Y´a tellement à dire... Et si j´m´arretais pas, j´en aurais pour des pages ^^

Je finirais en répondant à ta question :

A la fin du jeu, l´on voit Terra et Hera fusionner, pour donner une nouvelle planète prospère et peuplée de vie (quand les deux planètes se réunissent, y´a un flash et on voit le cristal, symbol de la vie). Nos héros...meurent, oui. C´est triste, d´autant plus que les adores tous ! Mais bon, faut réparer les fautes du passer, et quoi de mieux qu´une planète "neuve", sans haines, sans guères et sans infériorités ?
La mort de nos cher compères n´aura pas été vaine, car en tuant Darkness, ils ont assassiné leur peur, chose qui restera dans leur sang, qui va servire a créer une nouvelle planète, qui sera donc prospère.

C´est en tout cas la vision que j´ai de la fin.
(après, on peut s´imaginer que les deux planete qui fusionnent a la fin ne sont juste qu´une image pour marquer le coup, que Djidane a eu plein d´enfant avec Sarah (vrai nom de Grenat), qu´ils vécurent tous heureux dans un monde de paix qu´ils surveilleraient avec tonton Kuja et les amis de Djidane ^^)

Bahamut
Bahamut
Niveau 8
17 juillet 2007 à 13:19:14

Yavais un topic-débat qui parlais de la fin justement...assez interessant d´ailleurs y´avais pas trop de troll dessus en plus ~

Faudra voir pour le remonter :)

fonkyfamily38
fonkyfamily38
Niveau 5
18 juillet 2007 à 12:13:05

il est nul ce topic tout le monde sais que FF9 est le plus beau chef d´oeuvre sur PS1 de square soft alors laisson ce topic coulé en toute tranquilité

mims39
mims39
Niveau 10
18 juillet 2007 à 12:36:49

et tout les vrai fan de FF ont pour la plupart une preference pour FF6 ou FF7, information bonne a savoir apparement :sarcastic:
Enfin bon j´suis d´accord sur le fait de laisser couler aussi donc j´me retire du topic aussi :o))

La vidéo du moment