CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Les deux mondes

LFAAB999
LFAAB999
Niveau 4
03 novembre 2007 à 20:19:40

En fait elle pue ta fic...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
04 novembre 2007 à 15:20:10

Alors là je suis trop cassé.

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
04 novembre 2007 à 17:46:49

Ca c´est de l´argument.

AerisGreatFan
AerisGreatFan
Niveau 10
16 novembre 2007 à 00:14:15

Une petite suite... Il était temps non ?

24. Coopération

Ce soir, seul dans une hutte prêtée par les elfes, Aleck a bien du mal à trouver le sommeil. Après une longue discussion avec ceux qu’ils ont secourus, ils ont réalisé que le péril qui menace son monde, et sur le long terme ce monde-ci aussi, est très probablement la consommation d’énergie du sort qui maintient le palais impérial dans les airs depuis environ un an. En tout cas la date de son envol coïncide avec l’apparition des troubles sur la Planète, et le terme de palais désigne très probablement non pas un simple palais mais toute une cité avec ses nobles, militaires, artisans impériaux, domestiques et esclaves. Un tel sort ne peut que consommer une énergie titanesque. Mais comment être sûr que c’est lui le responsable ? Et comment l’interrompre, si possible sans provoquer la mort de tous les habitants du palais ? La réaction de Blake qui a estimé que la survie de ces derniers n’est qu’un problème secondaire a d’ailleurs choqué les autres, y compris Aleck. Quoi qu’il en soit ils n’en savent pas assez, ils ont pris la décision de consulter l’arbre de la connaissance dans la forêt d’Aldoween, un esprit réputé omniscient logeant dans un arbre, auxquels les elfes faisaient souvent appel pour les questions les plus graves. Cet esprit pourrait leur dire tout ce qu’ils ont besoin de savoir, peut-être même où Melvin pourra trouver les autres chimères qui seraient bien utiles s’il fallait se battre contre l’empire. Cependant, cet esprit majeur n’a pas été consulté depuis les massacres des elfes par les humains. Il ne reste aucun survivant des elfes qui habitaient la forêt d’Aldoween et ses alentours. Par la suite, la région a commencé à être régulièrement secouée par des tremblements de terre de faible intensité puis les humains qui vivaient là ont disparu de manière inexpliquée. Plusieurs excursions ont été faites pour découvrir un éventuel monstre qui les aurait attaqués, mais toutes se sont soldées par la disparition tout aussi inexplicable de tous les participants. Il y a donc un grand danger, c’est pourquoi Aleck regrette d’avoir dû accepter qu’une bande de gosses les accompagne, il n’a même pas réussi à les convaincre que la plus jeune d’entre eux devrait rester ici. De plus il ne sait pas trop quoi penser de cette fille étrange aux cheveux et aux yeux d’or. Il a un mauvais pressentiment, le même que la veille de sa mission pour Midgar.

Aleck n’est pas le seul à avoir du mal à trouver le sommeil. Melvin se demande s’il pourra faire face à ses responsabilités d’invoqueur, s’il est vraiment taillé pour ce rôle. Il n’a pas invoqué Ifrit à temps, et on lui parle déjà de rechercher d’autres chimères et de les utiliser pour sauver un autre monde ! Tout cela est peut-être un peu précipité. D’un autre côté, un monde à sauver donne un sens à son statut d’invoqueur, c’est plus rassurant que de se considérer comme un simple fugitif. Pendant qu’il réfléchit, il sent que quelqu’un vient de se coucher tout près de lui. C’est Mayllis, elle se colle contre lui sans dire un mot. Un peu surpris, Melvin de dit rien, un peu comme s’il s’était inconsciemment habitué à sa proximité.

Le lendemain matin, dès l’aube, le groupe part pour la région de Aldoween. Le groupe c’est non seulement Melvin et ses amis, Blake, Aleck et sa protégée Eva, mais aussi Torn qui, selon ses dires, ne peut pas admettre qu’aucun elfe ne fasse parti du premier groupe à consulter l’arbre de la connaissance depuis un millénaire. Torn les guide à travers la forêt qu’ils quittent en moins de cinq minutes sans surprise. À défaut de pouvoir s’y orienter, ils ont bien compris que les distances entre les différents lieux perdaient toute signification dans ce lieu enchanté. À peine sont-ils sortis de la forêt que Blake se retourne et fixe d’un regard légèrement excédé tour à tour Norenji et Reis.
- Bon, toi le petit et toi la fille en or, tous les deux vous allez me dire pourquoi vous n’arrêtez pas de me fixer comme ça !
- Elle, elle va avoir du mal à expliquer. Mais moi c’est juste que je me demande quel genre de magie tu peux bien faire.
- Magie ?
- Ben oui, t’as pas d’arme donc tu dois bien faire de la magie. Et tes vêtements verts tous bizarres, on dirait qu’ils sont un peu magiques.
- T’inquiètes, dit Blake en éclatant de rire, je te montrerai à la première occasion ma magie.
Puis, sans dire un mot, il fixe Reis dans les yeux. Cette dernière continue de le regarder sans broncher avec ses yeux pleins de méfiance.
- Elle n’a pas l’air de m’aimer.
- Et bien j’espère que ça lui passera, intervient Aleck, nous avons déjà trop de soucis pour pouvoir nous permettre de nous chamailler.
Le groupe continue son chemin mais Reis ne cesse d’observer Blake, toujours du même regard.

Parce que c’est le chemin le plus direct, et parce qu’ils n’ont aucune envie de croiser d’autres hommes puisqu’un elfe est parmi eux, ils décident de ne suivre aucune route et de couper à travers la plaine. En faisant ainsi, ils augmentent les risques de rencontrer des créatures hostiles.
- Vous ne trouvez pas étranges tous ces endroits où la terre à été retournée ici ? s’étonne Blake. Il y a des taupes géantes dans le coin ou quoi ?
- Il faut partir d’ici au plus vite ! dit Torn en commençant à paniquer. C’est une tactique gobeline très commune, j’aurais dû la reconnaître plus tôt !
Mais ils n’ont pas le temps de réagir que d’innombrables petites créatures vertes sortent de la terre meuble en poussant des cris aigus et les encerclent.
- C’est fort un gobelin ? se renseigne Aleck en dégainant son arme d’un geste plein d’assurance et de sang froid qui réussi à calmer l’ensemble du groupe.
- Non, répond l’elfe, mais ils n’attaquent que si leur nombre leur assure une victoire facile.
- Et bien, réduisons leur nombre, lâche Blake.
En prononçant ces mots, il frappe le sol comme il sait si bien le faire, l’onde de choc qu’il délivre éclaircit une ligne droite dans les rangs des assaillants. Très vite, la défense s’organise. Au centre se trouvent Torn, Norenji, Sonia, Eva et Melvin. Ce dernier pensait invoquer Ifrit, mais voyant la puissance de Blake il se ravise et opte pour des sorts de protection physique. L’elfe, jugeant son arc pour le moins inapproprié à la situation, dégaine une épée et frappe les rares créatures verdâtres qui s’approchent d’eux. Les trois adeptes de magie lancent des sorts d’attaque, et les boules de feu de Norenji sont particulièrement dévastatrices. Les autres s’organisent en cercle et font un rempart que peu de gobelins traversent malgré leur flot incessant. Reis a commencé par utiliser un sort sur elle-même pour augmenter sa vitesse puis, magnanime, voyant la puissance impressionnante de Blake a lancé un sort sur celui-ci, faisant grossir sa masse musculaire. Ensuite elle distribue généreusement les coups de lances à une vitesse impressionnante. Aleck frappe tant qu’il le peut, tranchant au moins trois corps à chaque coup de son épée enflammée. Jilen laisse éclater sa rage, ayant un peu de mal à tenir sa position mais faisant néanmoins le vide autour d’elle à l’aide se son énorme hache double. À l’inverse, Mayllis ne fait que peu de dégâts mais parvient à repousser les assauts derrière son bouclier. Et Blake, ravi de sa nouvelle force, distribue coups de poing et de pied et délivre une nouvelle onde de choc dès qu’il a trop peu d’ennemi à ses côtés pour l’en empêcher. Au bout de moins de deux minutes, les gobelins réalisent que leurs ennemis sont trop forts et se mettent à fuir aussi soudainement qu’ils sont apparus.
- Les gobelins n’ont qu’une seule qualité : ils sont extrêmement unis dans leur lâcheté et leur complaisance à nuire. Pourquoi l’empire veut-il nous tuer tous tandis qu’il laisse vivre ces bêtes stupides ? s’indigne Torn.
- Peut-être justement parce qu’ils sont trop stupides pour être vraiment dangereux, propose Blake. Ne restons pas ici, je ne suis pas spécialement délicat mais je trouve que ça commence à ne pas sentir très bon.

Bien qu’exténués par cette brève mais néanmoins intense lutte, nos amis reprennent leur route, ils se reposeront lorsqu’ils auront oublié ces cadavres couverts de terre et de sang vert. Une victoire facile mais pas anodine. Ils ont commencé à apprendre à se connaître et à combattre ensemble. Reis affiche toujours une certaine défiance pour Blake, mais ils savent tous maintenant que cela ne les gênera pas aux moments critiques. Et, surtout, Aleck réalise qu’il est toujours un bon meneur d’hommes, pour la première fois depuis que l’ange déchu l’a attaqué il se sent vraiment capable de mener un groupe au combat.

mims39
mims39
Niveau 10
16 novembre 2007 à 00:17:47

tombe bien, j´me faisait un peu chier ce soir, la flemme de RF et un brin tôt pour aller look des animes >:3

mims39
mims39
Niveau 10
16 novembre 2007 à 00:22:29

quelques fautes de conjugaison aujourd´hui =P
´fin bon lache pas l´affaire, ou alors si tu veut la lacher ici, mail moi le reste quand tu le fait XD

mims39
mims39
Niveau 10
02 février 2008 à 14:16:11

(triple post :o)) )

A quand la suite? :-d

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
02 février 2008 à 18:08:50

Bah, panne d'inspiration + pas trop le temps + la flemme = chais pas
Mais bon j'y pense de temps en temps, quoi...

mims39
mims39
Niveau 10
05 juin 2008 à 00:51:31

on evite les taunt prz, n'ayant pas l'adresse msn ou simple mail de juju j'peut pas le contacter via ici :o))

A quand la suite ? :o))
Encore faut-il un juju present sur fofo deja = (

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
05 juin 2008 à 23:05:32

J'ai plus le temps pour cause de job :o))
Vivement le chômage, je pourrai continuer :o))

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
05 juin 2008 à 23:06:43

Sinon si t'as vraiment besoin, y'a mon mail sur ma cdv (clique sur le pseudo).

-Roxx-Of-Poney-
-Roxx-Of-Poney-
Niveau 9
14 avril 2011 à 03:47:38

:up: Pour la suite..

La vidéo du moment