CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Excalibur II entre 100 et 112 h => FAUX

Tony-De-La-Vega
Tony-De-La-Vega
Niveau 8
02 septembre 2010 à 23:04:42

Mais non les gars...
Pour avoir Excalibur II il faut:

-Ne pas retourner chercher Tarask dans le Château d'Ypsen pour libérer une place dans ton équipe.

-De là il faut aller creuser avec son chocobo dans la fôret de ce dernier et réussir à trouver un Lasik en 4ème position des objets trouver, et là une ATE se déclenche montrant Méné cassé la geule de Steelskin pour une histoire de dette...
Et là un combat s'enclenche et vous devez combattre Méné pour qu'il intègre votre équipe (faite gaffe à son attaque "bec de chocobo niveau infini").

-Une fois Méné avec vous, partez pour Tréno et rentrez dans la maison ou il y a une affiche Wanted de Tarask accrocher sur le mur et examinez là,
une nouvelle ATE se déclenchera vous montrant balancez à Maître Totto ou Tarask se trouve et il vous donnera la récompense de 1 000 000 de Gils ainsi que l'objet "Serpent à lunette de Maître Totto".

-Partez alors pour la vente aux enchères ou Excalibur II se trouvera en vente, fixez donc comme prix 1 000 000 de Gils et lorsque le Maître de Cérémonie s'apprêtera à tapez pour la 3ème fois, Steelskin interviendra pour proposer 2 000 000 de Gils pour l'épée mais avant qu'il puisse finir sa phrase Méné lui bottera le cul grâce à son invocation "Chocobo en Chocolat".

-Voila vous acquérez donc Excalibur II (PS;avec la compétence "Chocobo en Chocolat" incluse). MERCI

Je suis vraiment désolé mais il le fallait... :dehors:

lassassindu31
lassassindu31
Niveau 5
02 novembre 2010 à 09:47:33

n'importe quoi !

cutter66
cutter66
Niveau 7
02 novembre 2010 à 16:10:52

Je trouvais plutot ca drole ^^.
Personne n'a laissé tourné sa PS depuis 2007 ici ??

lassassindu31
lassassindu31
Niveau 5
02 novembre 2010 à 19:47:29

Drôle ????????????

Arg0usin
Arg0usin
Niveau 1
04 novembre 2010 à 01:40:02

Je fait actuellement le challenge en suivant de près la soluce de Gamefaks que tout le monde connait:
http://www.gamefaqs.com/ps/197338-final-fantasy-ix/faqs/41181
Tout en me calquant sur le cheminement vidéo du pro de FF9 j'ai nommé 1whoistornapart:
http://www.youtube.com/wam/watch?v=x7XZyfBi5wg&NR=1
Oui ce type a filmé tout le jeu au lvl 1 et en récupérant absolument tout ce qui ne peut être "manquable" jusqu'à l'obtention d'Excalibur 2.
Si vous lisez attentivement cette fameuse soluce, vous lirez que l'utilisation d'un action replay pour la version PAL à 50H qu'est la notre est légitimée. Je suis un perfectionniste, je me suis racheté une PS1 équipé d'un AR de première génération et j'ai reset le chrono de jeu à 2h40 (c'est le temps qui nous est imputable à la version NTSC de 60H.

Voilà qui rend le challenge possible, mais une question trotte dans mon esprit... Celle des statistiques. Vous le savez peut etre ou non, il faut commencer à faire du level up qu'au lvl 1 sous peine de perdre des bonus de stats d'un niveau à l'autre, les équipements jouant apparemment leu rôle.
Je suis en pleine étude du choix à faire pour les stats et je ne veux pas d'une sauvegarde Action replayed ayant obtenu des choses impossibles comme des stats max pour tout les personnages. Mais si l'astuce d'attendre 2 ans marche alors rien à foutre, je vais reset une nouvelle fois le chrono après m'être occupé de mes stats et récupéré tout gentiment l'Excalibur 2, sans pourrir ma console...

J'essairai d'avancer le timer par Action replay et de vous dire si c'est possible de récupérer l'epee au bout de deux ans, comme celà aurait été prouvé sur Gamefaks.

Je me demande juste, si faire du level up avant excalibur 2 permettrait de meilleures stats qu'en prenant l'XP obligatoire des 3 boss de fin...

lassassindu31
lassassindu31
Niveau 5
06 novembre 2010 à 21:06:48

C'est pas faut ce que tu dis.

_ffmaster_
_ffmaster_
Niveau 1
05 avril 2011 à 18:06:04

alors voila pour avoir cette fameuse épé excalibur 2 il existe REELEMENT une solution pour l'obtenir en ayant fait plus de 12h00 est oui !

alor, croyait vous vraiment que yoshinori kitase aurait réaliser le compteur reset par inadvertance ? et bien non il avait belle est bien réaliser une nouvelle aide pout les joueur de ff pour obtenir cette fameuse arme ^^

en faite il suffit juste de prendre tout son temp ( up vos perso, gagner un max de pc pour aprendre les compétence... bref profiter du jeu quoi ^^ )

attendez que le compteur revienne a zéro est commencer la mission de mémoria vous NE DEVEZ ABSOLUMENT NE PAS ENTRE A MEMORIA AVANT SINON CELA NE MARCHERA PAS ! battez ce fameux boss et miracle l'arme et apparue ! je l'est obtenue de cet maniére, cette arme a 108 pts attaque ^^ bref voila en espérantvous avoir aider ^^ bye !

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
05 avril 2011 à 21:46:54

Créer un pseudo pour ça :rire:

Epic foutage de gueule !

_ffmaster_
_ffmaster_
Niveau 1
06 avril 2011 à 16:56:41

je confirme cela a réelement marcher, ensuite je ne c'est pas si cet basé sur un systéme aléatoire si oui ou non l'arme aparait par rapport a un certain % de chance une fois le compteur rouge ateint, tout comme ff12 qui est surtout basé sur un systéme aléatoire pour plusieur armes

example : obtenir la lance du zodiaque 10% de chance que l'arme aparaisse voila voila !

sachant que la console ps2 a un programme RNG ( programme aléatoire je c plus trop quoi ) enfin je c pas vraiment mais une chose est sur je les obtenu avec cette solution jessayerai effectivement de faire une vidéos mais il va faloir que je refasse le jeu car sa ne va pas prouver si je montre l'arme directement sur ma partie vu que je les deja ramasser ^^, vous pourriez vous dire que je les fait en moin de 12heure puis ensuite laissez le jeu tourner ... enfin jessayerai sa ! chacun cet opinion, ces croyance mais ne jugez pas directement ^^ bye a tout le monde !

-Roxx-Of-Poney-
-Roxx-Of-Poney-
Niveau 9
07 avril 2011 à 18:43:58

Je ne te ferai pas confiance tant que tu ne m'auras pas apporté la preuve en image.. Puis de toute façon j'en suis à 50h de jeux et tout juste au CD3 donc j'aurais le temps de tester ta fausse soluce..

foxrox
foxrox
Niveau 8
07 avril 2011 à 18:56:01

Ca n'a pas fonctionné pour moi à l'époque en tout cas le coup des 112h... Au final je l'ai obtenue en mettant mon jeu en 60Hz grâce à l'émulateur, même si je dois avouer que j'ai quand même été déçu, c'est juste une épée qui fait UN PEU plus de dégâts que Ragnarock, et qui n'est en plus pas particulièrement jolie ^^

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
08 avril 2011 à 14:11:02

Nan mais E2 c'est la destination, c'est le voyage qui compte.

Ekralzen
Ekralzen
Niveau 3
05 juillet 2011 à 18:32:52

donc si jai bien capté pour les gens qui ont le jeu via psn et qui donc peuvent pas zapoper scene cinematique cest mort pour avoir lepee.

apres jtrouve idiot cette histoire, on a pas ltemps profiter du jeu de lhistoire et des quetes annexes !

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
06 juillet 2011 à 18:06:41

Non c'est pas mort si tu joues en NTSC avec les FMV :

http://www.youtube.com/playlist?p=E0414167DC073340

Après en PAL c'est autre chose.

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
06 juillet 2011 à 18:38:23

En PAL, même en regardant les cinématiques et sans le mode rapide c'est largement possible de l'avoir.

25thJune
25thJune
Niveau 3
06 juillet 2011 à 19:48:38

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il faut 12h? Pourquoi après les 12h elle n'y ai plus. Je n'pense pas que chez Square, il se sont tous mis en ligne et ont fait am stram gram... On va mettre une épée... l'épée la plus puissante pour Steiner, elle s'apellera Excalibur II, mais il faudra battre Kaozium en moins de 12h. Je pense qu'il y a une signification ou une raison que l'ont peut comprendre dans l'jeu, et que ce n'est pas du hasard. Merci d'avance.

TuxLePingouin
TuxLePingouin
Niveau 6
07 juillet 2011 à 14:25:30

Non en fait ils ont joué à Chifoumi ~

C'est un challenge c'est tout. Si vous pouvez pas le voir comme tel tant pis, mais dire "bouhh on rate la moitié du jeu pour une arme pourrie" c'est ridicule.

Ça a au moins le mérite d'offrir une pseudo-récompense au speed-run; ce que la quasi totalité des jeux ne font pas :)

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
07 juillet 2011 à 15:03:44

Tux tu réponds pas à la question. Il demande si les 12h ont une signification particulière.

Sinon, je ne sais pas.

25thJune
25thJune
Niveau 3
07 juillet 2011 à 18:50:44

Oui, même si je n'suis pas forcément pour les speedrun, ce n'était pas ma question.

Chronos_master1
Chronos_master1
Niveau 10
07 juillet 2011 à 21:37:35

C'est juste un challenge à la con mais je ne sais pas pourquoi ils l'ont intégrés.

La vidéo du moment