[...]
Tout se passa très vite.
Il n´y avait que deux entrées prenables depuis l´extérieur de la grotte, et ces deux positions étaient fortifiées. Fortifiées uniquement pour impressioner, surtout pas pour résisiter face à une armée. Et surtout pas avec un effectif si réduit.
Le soldat de garde vit les aéronefs de la Reine Branet arriver du coté de Lindblum. C´était Mab, et ce fut lui qui donna l´alerte, à coup de cloche.
Impossible de fuir : hors de question de laisser la caverne sans défense.
Impossible de demander des renforts : à seulement une unité, la place était difficilement défendable.
Un garde de moins, et ca devenait du suicide.
Bryan aboya pour couvrir la panique de ses soldats. Reg gueulait qu´ils étaient dans la merde, Ducel, gueulait, Mab gueulait que les machines magiques, c´était pas une superstition, et Geff, discret, se contenter de courir dans la pièce.
Avec une telle unité de bras cassés, c´était déjà du suicide.
-Fermez la ! Le premier qui bouge, j´le balance en première ligne. Compris ?
C´était bien compris, jugea-t-il.
- Mab, au rapport. J´ai besoin de savoir ce que t´as vu.
- Ou-oui m´sieur Bryan - toujours sa manie de l´appeler m´sieur Bryan. Deux aéronefs sont en position de défense au Nord de la Grotte. Pas de volonté d´attaquer. Mais j´ai vu des troupes apparaitre par magie au sol, et ils ne ressemble à rien de connu. Avec les jumelles, j´ai cru distinguer un chapeau pointu, et des yeux jaunes sans visage. Ils sont à peu près une cinquantaine, et se dirige par ici.
- Bien. Une idée du moment où ils arriveront ici ?
- Approximativement trente minutes , m´sieur Bryan.
Il tremblait. Sa première bataille.
Encore né sous une bonne étoile, tiens.
-Bon... Voilà les ordres. Le but étant de tenir jusqu´a l´arrivée de la relève, vous devez impérativement éviter les faces-à-faces. On connait le terrain : je suppose qu´ils passent par la caverne pour éviter de se faire repèrer plus tard avec les aéronefs. La relève arrive dans deux jours : si la rumeur dit vrai, ce sont des magiques magiques ; ne vous laissez pas surprendre. Piégez, enfermez, tuez ! Prenez leurs vies, puisqu´ils veulent prendre notre peuple.
Mab, tu retourne en tant que guetteur : tiens moi informé d´absolument tout ce qui se passe.
Reg, tu file à la première porte, tu te planque dans un coin, et démerde toi pour les enfermer au niveau du premier corridor : les portes s´ouvrent avec les cloches, mais peuvent se fermer sans en avior besoin.
Ducel, tu montes la garde au niveau de l´autre entrée, au cas où mes pronostiques seraient faux.
Geff, tu te places sur le pont, prends un arc, une torche et des flèches, et fais un carton.
Si ca commence à chauffer, on se replie dans la salle des mogs.
On ne meurt que dans le pire cas de figure possible. Et surtout on ne joue pas les héros. A vos postes !
Bryan de Bloumécia
Soldat de la première garde.