Et le plus "hommage".
Oui, je suis daccorde.
Et pour jouer à deux suffit de choisir les persos qu´on veut contrôler avec chaque DS (Dual Shock ^^) dans le menu, et comme j´ai la flemme de reregarder dans le jeu je vais taper "jouer à deux dans FF9 sur Google" et..
"Option deux joueur dans FF9
L´une des nouveauté les plus intéressante dans Final Fantasy IX est indéniablement l´option multi-joueurs, qui permet de jouer à deux dans FF9. Une blague? Détrompez-vous:
Comment s´y prendre ? Rendez-vous tout simplement dans le Menu principal >> Config. >> Contrôle perso et choisissez le mode "Perso". Un écran apparaît alors vous demandant de préciser quel(s) persos sera, lors des combats, contrôlé par le joueur # 1 et quel(s) perso sera contrôlé par le joueur # 2. Une fois dans un combat, une petite icône représentant un paddle apparaît en haut à droite de l´écran, vous indiquant lequel des deux joueurs a la main. Ainsi, vous pouvez décider que Djidane et Bibi seront contrôlés par le joueur # 1, tandis que Dagga et Tarask par le joueur # 2. Je peux vous dire que cette nouvelle option multi-joueurs est un véritable plaisir !! ^ ^"
http://theepok.free.fr/ff9/astuces.html