CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qualités de FF IX

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
14 mars 2007 à 17:48:40

Ouais FFDream c´est vraiment génail: y´a absolument tout :content:

cidounnet :d) FF6 PC c´est vrai qu´il est génial (généralement c´est le cas de tous les PC ^^), mais je préfère quand même la version originale de Tina que celle au piano :p)

lion3000
lion3000
Niveau 10
14 mars 2007 à 20:50:09

Chose dit chose du...

....

Final Fantasy IX est très original car pour moi c´est le moins futuriste en partant du VII. Trop futuriste = pas assez intéressant mais ça prend quand même parce que des fans de Final Fantasy y en aura toujours. FF9 se différencie des autres par une histoire banale que tout le monde peut comprendre sans vraiment chercher à comprendre (quel proverbe !) . Quand j´utilise le terme d´ " histoire banale " cela ne veut pas dire en toute lettre que c´est une histoire banale " nul à chier ! ". Ce que je veux dire c´est que l´histoire est très riche en féérie. ex : La princesse Grenat qui se fait enlever par des brigands.
Ensuite, l´histoire prend une tournure plus intéressante en restant dans le contexte de la "féérie". Ses techniques de combat sont tout au plus simple à comprendre et à manier par rapport aux autres Final Fantasy. Le 9 est différent selon moi, le 7, 8, 10... sont plus futuristes, mais bon après chacun ses goûts.

Si vous ne comprenez pas la plupart de mes phrases c´est normal :o))

lion3000
lion3000
Niveau 10
15 mars 2007 à 12:49:29

:up:

mims39
mims39
Niveau 10
15 mars 2007 à 13:45:49

rien de compliqué a comprendre :o))

tout est simple et feerique :o))

Iolita
Iolita
Niveau 8
15 mars 2007 à 22:14:11

Et c´est pourtant très profond et très riche en même temps, quelle réussite !

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
16 mars 2007 à 18:45:45

tu étais ivre lion? :o))

tu sais au fond la plupart des histoires ont une base simple pour qu´on puisse s´y interresser, et on s´y accroche quand il y a un fond riche :oui:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
16 mars 2007 à 21:27:47

plus personne? :snif:

Iolita
Iolita
Niveau 8
16 mars 2007 à 23:39:15

Si si !

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
16 mars 2007 à 23:51:54

ah, tout de meme!

tu as pu écouter les trucs dont je t´ai parlé la dernière fois (king crimson, sweet smoke, van der graaf generator)?

t´as écouté quelques OST des FF?

Pidu
Pidu
Niveau 9
16 mars 2007 à 23:55:52

Moi non je n´ai pas écouté king crimson et cie mais je suis en train d´écouter le piano collection de FF6 :coeur:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
16 mars 2007 à 23:57:14

moi aussi :coeur: c´est enorme ce cd

Iolita
Iolita
Niveau 8
16 mars 2007 à 23:59:28

On ne s´en lasse pas !

Oui les FF ça fait des années que j´écoute toutes les OST ; j´ai bien envie de me refaire celle du III là d´ailleurs, notamment Eternal Wind, et version NES.

Van der graaf tu ne m´en avais pas parlé je crois, je note en tout cas, sinon le reste j´aime bien :) T´es anthropologue comment au fait ? Parce que c´est passionnant ! D´ailleurs si Bibi a conscience de la mort c´est qu´il est humain nan ? (ou éléphant)

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
17 mars 2007 à 00:11:07

je fais de la socio-anthropologie, ce qui est assez flou pour que personne sache ce que c´est... mais je travaille sur le rapport à la mort, donc j´ai quelques bases
pour pas mal d´auteurs, c´est dans le rapport à la mort que se fonde l´humanité: la prise de conscience que l´autre est mort (et pas seulement endormi ou insconscient) est fondamentale, et elle s´accompagne par une conscience de sa propre mort prochaine: cet homme devant moi est mon semblable, il est mort, et donc je vais mourir un jour, à mon tour. c´est dans cette réflexivité que se fonde l´esprit humain.

donc oui en un sens Bibi est humain, puisqu´il a conscience qu´un jour, comme les autres mages noir, il "s´arretera", et ce savoir lui procure une grande angoisse

Iolita
Iolita
Niveau 8
17 mars 2007 à 00:18:47

Et les éléphants ? :/

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
17 mars 2007 à 00:20:20

hum, désolé j´ai pas d´info sur le lien Bibi/ éléphants, mais je vais me renseigner :ok:

Iolita
Iolita
Niveau 8
17 mars 2007 à 00:34:37

:noel:

Je veux dire qu´ils honorent leurs morts eux aussi.

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
17 mars 2007 à 00:38:34

ils honorent leurs morts? :doute:

les fameux cimetières d´éléphants sont très contestés par les zoologues, et ils n´y a pas de "tombes", ni de rites comme seul l´humain entoure ses morts. aucun animal ne produit des symboles autour de la mort...

comme le dit Edgar Morin: "aucun ´ouah ouah´ funèbre ne signifie ´tu vivras dans l´autre monde...´"

Kwane38
Kwane38
Niveau 10
17 mars 2007 à 00:52:07

Ca m´fait penser que j´ai toujours pas apporté ma pierre à cet édifice, tiens.

FF9 est mon premier FF, donc ca a été un coup de foudre... Je connaissais la série des FF depuis un moment, mais c´est en voyant que le 9 se déroulait dans un monde médiéval que je me suis décidé.

FFIX (j´innove, cette fois j´écris en chiffre romains), c´est un vrai univers avec des vrais morceaux de réalités dedans =D Absolument tout m´a plu, dedans, haha. Je saurais pas expliquer : c´est comme ca. La quête des Chocobos, c´est un bonheur ; pleins de cinématiques me foutent les larmes aux yeux ; entendre "Vamo al Flamenco me donne toujours envie d´appuyer sur Rond ; Moogoo, dis nous tout ! ; tester la nouvelle attaque "Solidarité" lors du face à face contre Tarask (combat rapide, tiens).

Berf, c´t´un univers, c´t´une plongée dans un autre monde, une bouffée d´oxygène. On peut se laisser porter par le premier degré de l´histoire ou alors creuser pour en découvrir la complexité...

Enfin bon. FFIX is my favourite FF. Voila.

Moa150
Moa150
Niveau 10
17 mars 2007 à 01:33:11

On peut jouer à 2, et ça, c´est la classe américaine ^^

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
17 mars 2007 à 01:39:46

lol, la classe américaine, carrément! ^^

La vidéo du moment