CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui joue ou rejoue encore à FF9 ?

belgarion93
belgarion93
Niveau 5
18 juillet 2009 à 14:58:55

Ba pourquoi? C'est un excellent titre, et loin d'être le plus difficile ou le plus ch.... des FF. Là par exemple je suis en train de me refaire FF5, niveau difficulté et stratégie c'est incomparable. Faut quand même plus de courage pour recommencer FF5 que recommencer FF9 :o))

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 juillet 2009 à 15:01:49

Je ne me lasse pas de me promener dans Lindblum :p)

zack-fair60
zack-fair60
Niveau 10
18 juillet 2009 à 17:15:39

Je ne me lasse pas de regarder grenat lol.

Final fantasy,parce que je le vie bien

Steevy609
Steevy609
Niveau 5
18 juillet 2009 à 17:38:29

Final Fantasy 9 ^^
C'est le meilleur des FF :coeur:

romainff
romainff
Niveau 10
18 juillet 2009 à 20:08:36

Exactement^^ Je pourrais aussi le recommencer des milliers de fois(exagération???je crois pas...).Tiens d'ailleurs début août je me le refais :coeur:

Snake_MGS92
Snake_MGS92
Niveau 7
18 juillet 2009 à 22:31:10

Je viens de le finir :snif2: :bave: :coeur: c'est vrai qu'il est facile mais pas autant que le 8 :banzai: 'Renzukoken'

cyberkevin
cyberkevin
Niveau 10
19 juillet 2009 à 02:23:24

Moi aussi, j'ai re-fait FF9 pour tenter de battre mon record (Fini en 45H et lvl max 78)

Resultat, mo nouveau record dont j'en suis peu fière, sa se voit que j'ai évolué :noel:

Fini en 31H et lvl max 52. (coup de chance sur le dernier boss oû j'ai pu sortir la transe de Djidane (sortie au paravent sur Sulfura) suivi d'une transe de Steiner. (Astuce : Utiliser une calculatrice, et surveillé combien vous avez usé au boss, la plus aprt des denrier boss ont environt 55000 HP, grace à ca, pedant le dernier boss ou 'jai remarquer que j'avais usé 45000, j'ai aps hésiter, j'ai aps soigner mes perso, et hop, une attaque de transe avec steiner et son compte etait régler.)

cyberkevin
cyberkevin
Niveau 10
19 juillet 2009 à 02:23:54

Dont je suis pas peu fière je voulais dire :noel:

romainff
romainff
Niveau 10
19 juillet 2009 à 07:57:17

Lol, moi je suis fier de me casser le cul a chaque fois pour uper lv 99^^Pas comme vous, qui veulent le finir au level 1,2,3,40...

belgarion93
belgarion93
Niveau 5
19 juillet 2009 à 10:09:11

Mouai, en même temps ne jouer qu'avec des persos monstrueusement fort fini par lasser. Et l'intéret de FF9 est justement qu'on peut très bien sans passer. Et sans non plus se fatiguer à faire toutes les astuces pour prendre qu'un minimum de niveau, c'est quand même apréciable de pouvoir parcourir le jeu sans faire de leveling pendant des heures. Tout le contraire de certains autres titres où il est quasi impossible de passer à certains endroits (ou alors vraiment difficile) sans avoir tourner en rond pour monter ses stats

Snake_MGS92
Snake_MGS92
Niveau 7
19 juillet 2009 à 16:31:16

LVL99 :ouch2: ta mis combien de temps pour le finir ?

romainff
romainff
Niveau 10
19 juillet 2009 à 17:09:29

213 heures, pourquoi?
C'est pas énorme... Mon record c'est FFXII :d) 430 heures

belgarion :d) Tu as tout a fait raison, vous vous pensez que c'est bien de le finir à bas level, moi je pense le contraire, j'ai une autre vision des choses, c'est tout.

Snake_MGS92
Snake_MGS92
Niveau 7
19 juillet 2009 à 19:23:55

213heure :fou: respect :mort: je l'aurais deja fini 6fois :p)

romainff
romainff
Niveau 10
19 juillet 2009 à 20:16:30

^^ Moi ça me plaît de me tuer au leveling, pour après pouvoir massacrer les boss.

Cela me rappelle la première fois que je l'ai fait contre Beaté, je m'étais fait laminer^^ C'était mon premier RPG^^

yunie_89
yunie_89
Niveau 6
19 juillet 2009 à 20:57:39

213h? mais dis moi tu t'es entraîné contre quels monstres pour faire ça? Parce qu'en la moitié moins de temps c'est largement faisable contre les bélhamels. Une petite centaine d'heures suffit pour le finir à 100% . Enfin sauf si tu t'es acharné sur le tétra master, là même 1000h suffirait pas pour avoir toutes les cartes au max XD

Tidus40000
Tidus40000
Niveau 10
19 juillet 2009 à 21:46:17

Pas mal 213h! :-p

romainff
romainff
Niveau 10
20 juillet 2009 à 09:44:02

J'avoue m'être assez acharné sur les cartes: j'ai toutes les cartes à partir de la première colonne y compris Gaia, Gros Chocobo et bien d'autres et lors de ma prochaine partie, je compte reprendre cette sauvegarde et les choper toutes.

Sinon pour la montée de niveau, j'ai au début passé plus de 10 h dans la forêt maudite et surtout plus de 40 h contre les Mandragores à coté de Tréno. Sinon je passais a peu près 10 h à chaque lieu.

PS:Dans FFVIII j'ai la collection de carte complète(donc l'étoile à côté de "Carte"

yunie_89
yunie_89
Niveau 6
20 juillet 2009 à 20:15:00

Ah d'accord c'est parce que les monstres que tu as choisis sont pas forts donc tu as du mettre super longtemps! Parce qu'avoir toutes les cartes et chaque variété de combinaison c'est vite fait, le plus long c'est de les avoir toutes en classe A.

BelialL
BelialL
Niveau 7
21 juillet 2009 à 23:06:31

Et voilà !
Je fini de nouveau FFIX !
La première fois que j'y ai joué, c'était il y à 8 ans et je le trouve toujours aussi génial, j'ai même pleuré à la fin. :snif2:

On en fait plus des comme ça !
Il ne me reste plus qu'à me faire les autres en attendant les XIII. :-)

_nagromm_
_nagromm_
Niveau 6
22 juillet 2009 à 00:14:12

moi aussi j'y joue encore!!! personnelement il figure dans mon top3 des ff avec le 6 et le 7, je ne me lasserai jamais de me refaire ses 3 bijou, le 10 est tres bon aussi sans atteindre ses ainés. Par contre je sais pas vous mais le 12 je l'ai trouver vraiment à chier, système de combat merdik et très aléatoire malgrès les gambits (je précise avoir débloké tt les gambit et invocations et lv99 avec tout les persos). J'ai fini le jeu a 100% pour pouvoir voir se qu'il avait a offrir. Je l'ai trouver repetitif avec une histoire et des personnages sans grand interet, indigne de la serie des FF!!

La vidéo du moment