CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui joue ou rejoue encore à FF9 ?

Vivi_13
Vivi_13
Niveau 48
01 septembre 2012 à 12:14:19

En fait tout ce qui peut être activé par des points de compétences sont des compétences passives.

Donc toutes les compétences passives que tu n'actives pas avec tes points de compétences, bein elles ne sont pas activées.

cheque-nourrice
cheque-nourrice
Niveau 7
01 septembre 2012 à 12:22:10

[Mode tutoriel ON]

Ouvre le menu (Triangle sur Playstation)
sélectionne la deuxième entrée du menu (Comp. si tu joue en version française) et valide (Croix sur Playstation)

tu devras choisir le personnage dont tu veux consulter les compétences

choisis ton personnage en utilisant les touches "haut" et "bas" et valide ton choix en appuyant sur la touche "valider" (Croix sur Playstation)

tu verras s'afficher une page avec ta tête de ton personnage et tout en haut de l'écran un menu horizontal avec deux entrées (Utiliser et Activer dans la version française)

par défaut le curseur (petite main avec un doigt qui pointe) est positionné sur "Utiliser"

appuies sur valider (Croix sur Playstation) et tu pourras voir toutes les compétences de combat utilisables par ton personnage ainsi que leur coût d'utilisation en MP

les compétences grisées ne sont utilisables qu'en combat les compétence en blanc sont également utilisables Hors combat.

appuies maintenant sur annuler (Rond sur Playstation)
puis choisis l'entrée "Activer" dans le menu horizontal en haut de l'écran en appuyant sur une des flèches "gauche" ou "droite" puis valide (Croix sur Playstation)

tu verras la liste de toutes les compétences de soutien utilisable par ton personnage ainsi que le nombre de points de compétences requis pour les activer

les compétences grisées signifient que tu n'as pas assez de points de compétences disponibles pour activer cette compétence de soutien

Les compétences ayant une gemme à gauche de leur nom signifient que la compétence est actuellement activée

A côté de la tête de ton personnage tu peux voir le nombre de points de compétences disponible et le nombre de points de compétences maximum que peut actuellement utiliser ce personnage

tu peux naviguer parmi les compétences avec les touches "haut" bas" "gauche" et "droite"

pour activer ou désactiver une compétence amène le curseur dessus et appuies sur "valider" (Carré sur Playstation).

les compétences ainsi activées agiront en combat.

[Mode tutoriel OFF]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2012 à 13:09:41

j'ai peur de rejouer a cause de mon cd 2 qui plante souvent a alexandrie et dans les cinématiques

Scarface2004
Scarface2004
Niveau 10
02 septembre 2012 à 17:27:19

J'y ai rejouer il y a quelques mois et je l'avais fini à 100% pour la 1ère fois! :)

Mais là j'ai envie de refaire encore! :rire2:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
02 septembre 2012 à 17:36:47

Encore un pléonasme redondant :nonnon:

cheque-nourrice
cheque-nourrice
Niveau 7
03 septembre 2012 à 00:46:35

pas forcément (à part le tien mais il est volontaire bien sûr...)

après tout "refaire" signifie seulement "faire à nouveau"
le "encore" peut être justifié s'il sert à indiquer qu'il s'agit de la troisième fois (ou plus) qu'il y joue

:nah:

:desole:

bobiz30
bobiz30
Niveau 10
03 septembre 2012 à 04:02:14

Je me le refais pour la 6eme fois depuis la 1re fois que je l ai fait (j avais 10 ans, j en ai 21 aujourd hui).

J en suis juste avant le combat final contre Kuja mais j ai pris le teleporteur pour avoir toutes les cartes et battre Gaia.

Je me le fais sur psp en ce moment parceque je suis aux Etats Unis,donc durant les trajets en avion ou quand je ne bouge pas,j y joue. Voila :)

Dragde
Dragde
Niveau 7
15 septembre 2012 à 07:11:17

J'avais fait ce FF qu'une fois (enfin une fois et demi, je l'avais commence en Jap mais mon CD2 était raye), a la sortie (contrairement a tout les autres que j'ai fait au moins deux fois, voir beaucoup plus, coucou FF7!), et j'ai décidé, pour une raison inconnue, de le refaire la semaine dernière. J'ai pris une grosse claque dans la gueule ! Tout m'est revenu (plus de onze ans après), l'emplacement de la moindre potion, etc... Comme quoi, je serais toujours étonné par la mémoire de certains trucs inutiles que l'on peut avoir.
J'ai tellement aime que je suis arrive a la fin du CD 3 en un week-end.
Et je compte bien le finir très prochainement.
Putain j'ai de nouveau 15 ans, c'est génial :D

wartdeath
wartdeath
Niveau 4
24 septembre 2012 à 13:38:02

Si vos cd sont rayés et qu'ils plantent dans les cinematique ce qui etait mon cas vous n'avez qu'a ouvrir le lecteur puis le refermer vous aller voir un ecran noir puis le jeux va reprendre juste apres la cinématique

Electrify
Electrify
Niveau 10
26 septembre 2012 à 23:40:14

C'est pas compliqué moi, je joue qu'à ça. :pf:

Telombre
Telombre
Niveau 23
02 janvier 2013 à 02:38:35

up toujours là ! alors ??

The-Chronic
The-Chronic
Niveau 7
02 janvier 2013 à 13:03:02

Encore et encore, depuis presque 10 pige :fou:

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
02 janvier 2013 à 17:24:47

Non on est mort Telombre :o))

Ciremya56
Ciremya56
Niveau 41
02 janvier 2013 à 18:34:28

telombre il a un rang Emeraude :bave: :bave: :bave: :hap: :hap: :hap:

Shrykull9
Shrykull9
Niveau 6
11 janvier 2013 à 12:39:32

Salut tout le monde :ok:
Ca m'arrive d'y jouer de temps en temps :oui:

The-Chronic
The-Chronic
Niveau 7
11 janvier 2013 à 13:03:49

Salut :d) Salut
Suis moi :d) Ok :)

0ussamabeniepen
0ussamabeniepen
Niveau 9
11 janvier 2013 à 15:15:06

moi je le refais j'essaye d'avoir excalibur 2 mais je sens qu'elle va me passer sous le nez

Ciremya56
Ciremya56
Niveau 41
11 janvier 2013 à 15:29:28

ça va t'as de la marge pour excalibur 2, perso je l'ai eu en faisant 10h34 donc c'est qu'il y a de la marge!

rolefou
rolefou
Niveau 7
15 février 2013 à 23:44:45

moi sur psp. pas de but precis ni de truc de fou. juste la nostalgie et lvl dagga pour lancé shiva avant qu elle ne sache elle meme qu elle peut le faire :) rejoué au ff est bon. qu importe lequel. sa fais revenir les souvenir

immortel70
immortel70
Niveau 8
21 février 2013 à 17:09:33

J'ai recommencé il y a 2 mois , je l'ai acheté dès sa sortie , j'ai toujours la boite d'origine et les 4 CD , mas je tourne sur émulateur depuis plusieurs années , la connectique vidéo de ma playstation 1 étant morte.

J'en suis au début du CD4 soit Mémoria avec 60h de jeu actuellement , je passe de longues heures à farmer les Big Dragon lvl 60 pour faire prendre de l'XP à tous mes persos , l'objectif est que toute l'équipe atteigne le lvl 99.

J'ai fais tous les chocographes , les trésors enfouis , le secret des plages aussi , la mog-poste , les pierres stellaires.

Il me reste les gentils monstres pour pouvoir battre Gaia et cette satanée astuce du mur des Invokeurs qui refuse de marcher (pour avoir le vrai prénom de Dagga)

La vidéo du moment