CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui joue ou rejoue encore à FF9 ?

Eros_Snake
Eros_Snake
Niveau 6
29 août 2012 à 23:12:04

À l'époque, j'étais jeune et malgré tout novice. Maintenant, je me vois difficilement être bloquer.

En tout cas, j'ai des bons souvenirs qui me reviennent avec une histoire intéressante et des personnages vraiment attachants. Mais je ne me souviens pas de tout. C'est pourquoi c'est une bonne occasion pour (re) découvrir cet univers.

Pour ce qui du 8ième volet, je m'en souviens vraiment très bien. Nostalgique d'y rejouer. Mais je pense, avec du recul, que je vais être moins accrocher à cet épisode que les deux autres volets. Mais je peux me tromper...

cheque-nourrice
cheque-nourrice
Niveau 7
29 août 2012 à 23:21:32

ce qui est marrant c'est que du trio à l'époque c'est le 8 qui m'avais le plus plu et le 9 celui qui m'avais le moins plu.

maintenant je dirais exactement le contraire le 9 est celui qui me plaît le plus et le 8 le moins (le 7 reste au milieu)

c'est sans doute dû à l'expérience de jeu qui est différente du fait que je n'attends plus aujourd'hui la même chose d'un jeu que ce que j'en attendais à l'époque...

l'ambiance féérique et romantique de FF9 me fais aujourd'hui plus rêver que le côté sérieux et sens du devoir de FF8 alors qu'avant c'était tout le contraire.

Eros_Snake
Eros_Snake
Niveau 6
29 août 2012 à 23:27:58

Oui tout à fait. Nous n'avons pas la même approche. C'est pourquoi j'ai une certaine hâte de les refaire.

Petite parenthèse, récemment j'ai refait MGS premier du nom, j'ai sûrement plus apprécié qu'à l'époque où je n'ai pas compris toutes les facettes du jeu.

cheque-nourrice
cheque-nourrice
Niveau 7
29 août 2012 à 23:32:18

oui il y a ça aussi jouer à certains jeux trop jeune empêche de comprendre toutes les subtilités du scénario : manque de culture générale, et un point de vu sur le monde encore trop limité.

on peut vraiment RE découvrir un jeu

Eros_Snake
Eros_Snake
Niveau 6
30 août 2012 à 12:39:36

C'est exactement ça Cheque-nourrice ! :ok:

Je suis à bord du Narcisse Bleu. Je fais un peu de level-up afin d'équilibrer mes équipes.

Je trouve cet épisode (très) facile, du moins pas de grande difficulté contre les différents Boss que je rencontre.

Ciremya56
Ciremya56
Niveau 41
30 août 2012 à 13:12:35

le jeu n'est pas difficile, c'est comme pour le 7 et le 8, il faut en vouloir pour etre coincé ou vraiment en difficulté :ok:

Bon apres si tu veux plus de challenge pour ff9, une fois que tu l'auras fini essaye excalibur 2, fair le jeu uniquement avec un seul perso (celui que tu prefere ^^) ou de battre gaia au niveau 1, et la tu verras le jeu totalement différemment et tu apprendras pleins de choses en prenant du plaisir à réussir ce genre de challenge :)

Mais bon prend ton temps et profite bien de cette belle aventure deja :ok:

cheque-nourrice
cheque-nourrice
Niveau 7
30 août 2012 à 13:17:08

je n'ai jamais trouvé aucun RPG difficile...
c'est le principe du RPG qui veut ça, si tu n'est pas assez fort retourne t'entrainer et ça passera nickel.

et comme j'ai tendance à jouer en faisant du hardcore levelling (je fais monter mes persos très au delà du niveau requis pour continuer l'histoire, généralement en leur faisant affronter très tôt des monstres bien trop forts pour eux) je ne rencontre quasiment jamais de difficultés dans ma progression.

il m'arrive de mourir bien sûr (une petite folie sur ton perso principal qui se met à tuer tout le monde par exemple quand tu ne t'y attends pas ça ne pardonne pas quelle que soit la puissance de ton groupe)
mais comme je sauvegarde souvent (j'avais l'habitude de jouer dans une maison ou le système électrique pouvait disjoncter à tout moment donc il fallait sauver à la moindre occasion... ça m'est resté) ça n'entrave pas longtemps ma progression.

Eros_Snake
Eros_Snake
Niveau 6
30 août 2012 à 13:43:29

Je vais le faire une fois et ensuite le refaire plus en profondeur comme tu le soulignes Ciremya56 !

Il y a un RPG qui ressemble un peu à la série Final Fantasy mais trop descendu par la Presse, c'est Lost Odyssey sur Xbox 360. Un bon petit RPG à faire.

cheque-nourrice
cheque-nourrice
Niveau 7
30 août 2012 à 13:55:34

un de ces jours ilva falloir que je m'en achète une de X-box y'a plein de bons RPG dessus qui sortiront jamais sur PS3

mais je crois que je vais attendre la next gen des consoles les prix de la X-box et de ses jeux devraient fortement baisser à ce moment là...

Eros_Snake
Eros_Snake
Niveau 6
30 août 2012 à 14:03:26

Oui, il y a quelques RPGs comme la série Fable, Blue Dragon, Magna Carta, The Last Remnant ou encore Tales Of Vesperia.

Tu peux te procurer une Xbox 360 d'occasion à un prix abordable.

Eros_Snake
Eros_Snake
Niveau 6
31 août 2012 à 12:42:44

Je suis actuellement après le Palais du Désert de Kuja. Et j'ai perdu la petite Eiko. Très amusant ce personnage. Je monte un peu tous mes personnages au même niveau grosso-modo.

Exp3r_FasT
Exp3r_FasT
Niveau 4
31 août 2012 à 18:07:52

dans ta liste de bons RPG sur xbox360 je te conseille Eternal Sonata qui est vraiment bon et a l'aspect envoutant d'un FF

cheque-nourrice
cheque-nourrice
Niveau 7
31 août 2012 à 18:36:52

il est sur PS3 celui là...

Vivi_13
Vivi_13
Niveau 48
31 août 2012 à 18:38:40

Avec beaucoup plus de contenu/améliorations.

cheque-nourrice
cheque-nourrice
Niveau 7
31 août 2012 à 18:41:11

étonnamment j'y ai jamais joué...

je regarderais dans mon micromania s'ils l'ont pas en occaz.

Eros_Snake
Eros_Snake
Niveau 6
31 août 2012 à 22:01:34

Question à propos des compétences dans Final Fantasy IX :

Comment augmente le nombre de compétences ? De mémoire Djidane a, dans ma partie, jusqu'à 52 compétences. Comment augmente t-elle ?

Merci d'avance.

cheque-nourrice
cheque-nourrice
Niveau 7
31 août 2012 à 22:09:44

si tu parles des points de compétences, ça augmente tout seul avec les niveaux...
(mon Djidane level 99 a 72 points de compétences, mais je ne sais pas si l'augmentation est préprogrammée en fonction des niveaux ou liée à l'équipement que tu portes comme pour les autres stats)

pour les compétences elles mêmes il faut les apprendre en combattant avec des équipement qui ont la compétence que tu veux apprendre.

Eros_Snake
Eros_Snake
Niveau 6
31 août 2012 à 22:13:40

Je parle du nombre de compétences. Merci.
Donc elles augmentent par rapport au niveau.

Et il est obligatoire, une fois apprise, de sélectionner une compétence pour l'utiliser au combat ?

cheque-nourrice
cheque-nourrice
Niveau 7
31 août 2012 à 23:21:11

non les compétences de combat (les coups spéciaux) sont accessibles en cours de combat dès qu'elles sont apprises ou que tu portes l'équipement qui te l'apprend.

par contre les compétences de soutien doivent être activées pour être opérationnelles en combat (par exemple si tu n'actives pas "Mithidrate" tu ne seras pas immunisé contre le poison)

Eros_Snake
Eros_Snake
Niveau 6
01 septembre 2012 à 08:58:12

Comment reconnais-tu les compétences de combats ?

La vidéo du moment