CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui joue ou rejoue encore à FF9 ?

Eros_Snake
Eros_Snake
Niveau 6
29 août 2012 à 17:08:19

Il est certain que ceux qui ont essayé les anciens épisodes sur Playstation, ceux re-plongent dans les épisodes 7, 8 et 9, ils auront une autre approche de chaque univers. Pour ma part, c'est vraiment un plaisir de re-découvrir Final Fantasy IX.

Pour ma part, j'ai commencé les Final Fantasy comme une grande majorité sur PSX mais je me suis arrêté à FFX-2.

Je n'ai pas fait FFXII pour deux raisons : d'une part, il est sorti très tard sur Ps2 et d'autre part, le système de combat en temps réel m'a clairement rebuté.

Pour ce qui est de FFXIII et FFXIII-2, c'est sans commentaire.

A quand le retour de Final Fantasy ?

cheque-nourrice
cheque-nourrice
Niveau 7
29 août 2012 à 17:19:05

je crois que la license est morte...

au 10 ils ont retiré l'open world
au 12 ils ont introduit le temps réel
au 12-2 ils ont fait une suite (sacrilège !)
au 13 ils ont retiré la liberté d'exploration
au 13-2 ils ont... non ne parlons pas de cette chose comme si c'était un FF ça ressemble plus à un kingdom heart qu'a un FF pour moi, et encore en moins bien (faut le faire)...

Eros_Snake
Eros_Snake
Niveau 6
29 août 2012 à 17:31:14

Oui c'est tout à fait ça Cheque-nourrice.

Si j'avais eu la possibilité de jouer à FFX sur Ps3 - malgré son côté très linéaire - je me serai re-plongé avec plaisir dans son univers.

Après FFIX, je ne sais pas encore par quel épisode commençait... Le 7 ? Le 8 ? Le 8 ? Le 7 ? Telle est la question :p !

cheque-nourrice
cheque-nourrice
Niveau 7
29 août 2012 à 17:42:27

le problème quand tu y vas à reculons c'est que tu trouves des jeux de moins en moins beaux et évolués.

au moins quand tu les fais dans l'ordre tu peux apprécier les progrès graphiques et techniques des jeux.

(par exemple FF7 n'est pas compatible avec les sticks) analogiques contrairement au 8)

Eros_Snake
Eros_Snake
Niveau 6
29 août 2012 à 18:24:48

Ce n'est pas tant pour les graphismes que l'on rejoue aux anciens épisodes étant donner qu'ils datent d'une autre génération même si on peut dire qu'il est plus agréable de jouer visuellement parlant au 9ième épisode qu'au 7ième.

De toute façon, je pense faire le septième épisode et ensuite le suivant. En refaisant les trois épisodes, ô combien assez différent les un des autres, je pourrai avoir une vision global de ses trois jeux.

Par contre, jouer au stick pour FFVII est vraiment gênant je trouve. Vive les douleurs des doigts...

cheque-nourrice
cheque-nourrice
Niveau 7
29 août 2012 à 18:46:08

ça se ressent surtout dans la précision des déplacements
c'est pas toujours évident de se tourner bien dans la direction qu'on veut ou d'aller là où à envie d'aller.

ça m'a énervé plus d'une fois de perdre 10 secondes pour me positionner correctement pour parler à un PNJ et de déclencher un combat aléatoire au passage...

rien d'insurmontable mais c'est parfois ces petite innovations techniques qui rendent un jeu très agréable à jouer quand son prédécesseur était seulement agréable...

Eros_Snake
Eros_Snake
Niveau 6
29 août 2012 à 21:00:41

Oui je vois. Encore plus avec le stick... :(

J'ai enfin le Narcisse Bleu, et je peux donc me déplacer là où bon me semble :fier: !

Et le VI, qu'est-ce que tu en as pensé ?

Tu joues sur Psp ou Ps3 ?

cheque-nourrice
cheque-nourrice
Niveau 7
29 août 2012 à 21:34:07

je joue PS3 j'aime être confortablement installé devant un grand écran avec un son home cinéma quand je joue.

le 6 est sympa, le scénario est pas mal (pour un FF bien sûr...)
et le système de jeu est intéressant.

par contre ils ont complètement foiré le système d'évolution des niveaux à mes yeux

et j'aime pas non plus le principe selon lequel quand tes persos sont séparés et que tu les rassemble après ceux qui n'étaient pas là ont pris des niveaux aussi(d'autant plus emmerdant étant donné le système dévolution des niveaux des persos)

certains persos ont un système de technique très intéressant (il y a même un perso optionnel que tu ne contrôle pas... lol)

en tout cas il est carrément mieux que le 5... (j'ai pas accroché à l'histoire)

Eros_Snake
Eros_Snake
Niveau 6
29 août 2012 à 21:54:01

Également, je préfère jouer sur ma console devant mon écran. :coeur:

Merci ton avis en ce qui concerne FFVI. D'ailleurs, a t-il été traduit en Français ? Il doit surement être sur le PSN.

cheque-nourrice
cheque-nourrice
Niveau 7
29 août 2012 à 21:58:44

non la version en vente sur le PSN est en anglais...

Eros_Snake
Eros_Snake
Niveau 6
29 août 2012 à 22:03:21

Peu probable dans ce cas que je me le procure :fou: !

Depuis le temps, ils auraient pu le traduire pour les francophones... :(

cheque-nourrice
cheque-nourrice
Niveau 7
29 août 2012 à 22:16:03

question d'argent...

faire un trad française coûte du fric,

et puis en europe si tu fais une trad française tu dois aussi faire une trad allemande, italienne, hollandaise, portugaise, espagnole, norvégienne, suédoise, polonaise, etc...

non alors que sony peut pour 0€ coller le soft d'origine sans la moindre modif sur le PSN et le revendre 10€

déjà qu'ils le font pas pour des jeux plus récents alors pour des vieilleries comme ça...

Ciremya56
Ciremya56
Niveau 41
29 août 2012 à 22:18:28

il est francais sur GBA ff6 ^^ ou sinon sur emulateur super nes, tu le télécharge en francais sur le net, simple a configurer et c'est parfais :ok:

cheque-nourrice
cheque-nourrice
Niveau 7
29 août 2012 à 22:20:50

en plus sur GBA il y a du contenu supplémentaire...

mais les droits de cette version appartiennent à nintendo pas à sony donc ils ne peuvent pas le vendre sur PSN

Eros_Snake
Eros_Snake
Niveau 6
29 août 2012 à 22:21:45

Merci Ciremya56. S'il est en Français sur GBA, je ne vois pas pourquoi ils ne mettent pas plutôt la version Française sur le PSN.

Par contre, est-ce que la traduction est du même niveau qu'FFVII :p ?

Eros_Snake
Eros_Snake
Niveau 6
29 août 2012 à 22:25:25

Oui mais les droits ont une durée limitée, non ?

cheque-nourrice
cheque-nourrice
Niveau 7
29 août 2012 à 22:26:43

oui 50 ans...

Eros_Snake
Eros_Snake
Niveau 6
29 août 2012 à 22:28:36

Ah oui, il y a le temps alors !!!

Eros_Snake
Eros_Snake
Niveau 6
29 août 2012 à 22:38:56

J'ai hâte de refaire Final Fantasy 7. A l'époque, je ne l'ai malheureusement pas fini étant bloquer...

cheque-nourrice
cheque-nourrice
Niveau 7
29 août 2012 à 22:57:00

de nos jours il est difficile d'être bloqué à un jeu avec internet...

celà dit les FF n'ont jamais été particulièrement difficiles non plus se retrouver complètement bloqué et exceptionnel
(mais j'avoue que parfois dans le 7 on a aucune info sur ce qu'on est sensé faire ensuite alors si on se ballade pas partout en essayant de visiter tout ce qu'on trouve on peut se retrouver bloqué...)

La vidéo du moment