CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fin de Bibi

Leviathan333
Leviathan333
Niveau 9
08 février 2007 à 21:46:30

:spoiler: (je previens)

Bonsoir, je me posai une question et vu qu´il n´y a pas l´air d´avoir de topic sur le sujet, je la poste :)

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Pourquoi est-ce qu´il y a des tas de Bibis à la fin du jeu ? Je me pose peut-etre trop de questions mais ça m´énerve depuis tout à l´heure.
:merci:

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
08 février 2007 à 22:09:46

:spoiler:

c est ces enfants! :oui:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
08 février 2007 à 22:11:38

Par contre y´a une question qui n´a pas de réponse :
Qui est la mère ? Y´en a une au moins ?
Théoriquement ça devrait être Kweena puisque ils se sont mariés, mais j´y crois pas trop...

bercip
bercip
Niveau 5
09 février 2007 à 18:31:59

euh moi non plus ... il aurait surement pas la même tête en plus :malade:
non moi je parirais sur ... zoe !! lol
non sinon je sait pas ...

JBB_the_Best
JBB_the_Best
Niveau 9
09 février 2007 à 18:39:01

N´oubliez pas ce détail important : pas mal de temps a passé depuis la disparition de Djidane. Admettons, un an. En un an il a pu s´en passer des truc. Par exemple, Bibi s´est exilé au village des mages noirs et y a rencontré des petits mages, où alors il est tombé sur une vieille usine à mages noirs...il a donc trouvé des mages noirs qu´il a élevé comme ses enfants. Puis il est mort ( le texte qui défile à la fin du jeu est très probablement les denières paroles de Bibi ).Donc ce ne sont pas ses enfants au sens "physique" mais au sens sprirituel.
On peut aussi y boir une certaine forme d´imortalité. Nos amis ont vaincus ce qui représente la peur de la mort, et Bibi meurt => débile. Or, Bibi a des enfants et chacun de ses enfants est une partie de lui. Donc même s´il meurt, Bibi est en partie toujours vivant. ce n´est pas les images qui sont importantes d´après moi, mais ce qu´elles représentent.

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
09 février 2007 à 18:42:30

Voilà je dis pareil.

Il parraît évident que bibi n´est pas appareillé pour faire des gosses physiquement, il semble alors logique qu´il les ai adopté, après quand à leur conception, la théorie de l´usine est viable.

Quand à l´idée de la mort vaincue, peut-être en fait est-ce simplement la peur de la mort qu´ils ont vaincu, car c´est tout naturel que la mort ne puisse être tuée. Donc sa mort explique qu´il est mort car personne n´echappe à son sort, mais qu´il est mort heureux et qu´il laisse aux autres son héritage.

Leviathan333
Leviathan333
Niveau 9
09 février 2007 à 21:21:48

Merci, à tous, j´ai trouver plus que ce que je cherchais. C´est vrai qu´il y en a un qui dit qu´il est le fils de Bibi (j´avais oublié...). J´avoue que ce serai drole si c´etait avec Kweena qu´il les a eu mais l´hypothese de l´usine me plait plus.

:merci: encore :-)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
10 février 2007 à 00:37:54

Et l´hypothèse de l´usine entretenue par Bibi et Kweena ?

:dehors:

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
10 février 2007 à 13:12:21

Mais oui voyons, même que l´usine en fait, c´est un oeuf de kweena :o))

JBB_the_Best
JBB_the_Best
Niveau 9
10 février 2007 à 13:16:13

Et si Bibi avait en fait tous le matos qui faut pour faire des enfants?
:o))

oliverxy
oliverxy
Niveau 2
21 janvier 2009 à 02:33:18

ba moi je pense que enfants de Bibi ou pas... et ba ça me rends triste qu'il meurt à la fin :snif2: ,encore plus que le moment ou le valseur attaque sur l'aéronef...

HAGANE5
HAGANE5
Niveau 7
21 janvier 2009 à 03:00:19

;...Mais de quoi tu parles?

samfisher_92
samfisher_92
Niveau 7
27 janvier 2009 à 20:25:26

déjà rien que le nom de ton topic c'est du spoil :(

solidsnake564
solidsnake564
Niveau 5
01 juillet 2010 à 13:11:49

selon moi c'est clair qu'il meurt a la fin....les messages de fin ne s'adresse pas a djidane mais a bibi.
D'autres part avant de partir sauver kuja djidane dit a bibi qu'il leur a appris beaucoup de chose or cette idee se retrouve dans les messages d'adieux.
ENFIN la ou le doute De l'arret de bibi n'est plus permis c'est que d'une part c'est le seul absent et d'autre part il dit clairement qu'il part rejoindre les etoiles...

solidsnake564
solidsnake564
Niveau 5
01 juillet 2010 à 13:20:15

mais bon de toute maniere tous le monde meurt apres la fusion des planetes alors...

solidsnake564
solidsnake564
Niveau 5
01 juillet 2010 à 13:23:32

MAIS bon l'idee que tous le monde meurt(suite a la fusion des planetes) n'est pas sur contrairement a la mort de bibi

ventus25
ventus25
Niveau 4
31 janvier 2011 à 17:19:57

On a beau se poser des tas de questions sur les fils de Bibi, seuls les développeurs ont la réponse....

Moi j'ai ma théorie : Bibi, à la fin du jeu,est devenu un mage bien plus puissant que les Valseurs. Au delà de tous les pouvoirs qu'il a pu acquérir, il a évolué psychologiquement jusqu'à surmonter sa peur de la mort.

Retenons ceci et ajoutons une chose : les Mages Noirs sont créés à partir de la Brume. Or, à la fin du jeu, il n'y a plus de Brume, excepté sans doute dans certaines grottes, comme le dit Kuja à la fin du CD 2.

Donc mes théories sont les suivantes :
- soit Bibi s'est servi des petits restes de Brume éparpillés ici et là afin de se créer des enfants (tout comme Kuja peut créer des monstres avec de la Brume à la fin du CD 2 et au début du 3)
- soit, Bibi étant fait de Brume, il est parvenu à se servir de la

ventus25
ventus25
Niveau 4
31 janvier 2011 à 17:22:01

suite

il serait parvenu à se servir de la Brume qui le compose afin de se diviser en plusieurs entités, auxquelles Bibi aurait inculqué tout son savoir avant de s'éteindre.

cette dernière théorie est un peu tiré par les cheveux mais bon ça peut se tenir

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
14 janvier 2012 à 06:24:49

En même temps, les fils de Bibi ne peuvent êtres ses vrais fils....Bibi n'a que 8 ans si je me rappelle bien... Et avoir un enfant de son adn a 8 ans... C'est pas possible je crois bien.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
14 janvier 2012 à 06:43:17

Bibi a 1 an.

La vidéo du moment