CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

débat : les deux meilleurs ff

parsifou
parsifou
Niveau 5
02 août 2006 à 10:48:50

Je pense que les deux meilleurs ff sont ff7 et ff9 kar ff7 traite de question qui touche tte la société en général : écologie, quel régime veut-on, une économie basée sur le tjrs plus ou l´harmonie de la nature et de la prospérité de l´Homme.
Tandis ke ff9 traite de kestion plus personnelle sur l´humain, de kestion plus psychologique et intérieures. Ainsi chak persos est intéressant individuellement kar chacun symbolise une kestion sur la vie.
Voila jespère ke ca vous intéressera de débattre sur le sujet.

levegraouf33
levegraouf33
Niveau 10
02 août 2006 à 13:39:08

ok d´accord t´es nouveau toi non ?

mims39
mims39
Niveau 10
02 août 2006 à 19:34:38

3 jours, look le profil ^^

parsifou
parsifou
Niveau 5
03 août 2006 à 01:25:29

oui je sui nouveau alors jessaye de parler de choses intéresante otr ke mississ ff9 2006 et de parler des richesses merveilleuses ke recelle les univers des ff.

mims39
mims39
Niveau 10
03 août 2006 à 02:13:54

s´pas ici que tu trouvera des gens qui ont fait bac +15 pour debattre sur le comportement des perso etc etc :nonnon:

a la base c´est un jeu , et un jeu c´est fait pour quoi ? JOUER et non pas aborder un apercu de tout les aspects du personnage a 100% etc etc...

si tu veut vraiment etre un suer (qui reste plus de deux semaines) sur ff9 en general c´est la connerie qui prime j´prefere te mettre au courant, sauf sur les rare topic interessant qui parle du jeu en lui même ^^

mims39
mims39
Niveau 10
03 août 2006 à 02:14:23

user*

HAN©

...

:dehors:

Tiny_Fauve
Tiny_Fauve
Niveau 10
03 août 2006 à 14:57:15

OUAH un super topic encore di donc ^^ qu´est ce qu´ils font pas les nouveaux pour nous faire plaisir hein ! lol

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
04 août 2006 à 17:16:19

bah il est bien ce topic

limite ça change d´avoir un débat un peu sérieux, et intéressant, perso...jsuis un peu occupé là ^^ mais jdonnerai mon avis la semaine prochaine, après mes vacs ^^

parsifou
parsifou
Niveau 5
04 août 2006 à 21:05:01

Tu sais mims39 y a pa besoin d´avoir bac+15 pr analyser un tant soit peu lunivers des ff. Par exemple le côté psychologique de ff9 est passionnant à analyser sans trop se casses le tête car il est flagrant. Même chose pour ff7 car la lutte écologique et politique est une des bases du jeu. Et puis c´est parce que ces topics sont rares qu´ils doivent être absents ^^. Au contraire mieux vaut en créer car sonder un univers avec ses personnages tel que ff9 est très intéresant;
Sinon poursuivons le débat, alors êtes vous d´accord avec ce que j´ai dit plus haut?

Moglus777
Moglus777
Niveau 6
04 août 2006 à 21:08:25

moi je suis daccord c´est vrai que c´est interessant de parler du jeu en lui meme aussi
je pense que ta raison se sont les meilleurs ff pour sa

mims39
mims39
Niveau 10
05 août 2006 à 01:22:15

non mais t´inquiete je sais qui faut pas bac+15 pour parler de ce genre de chose, simplement qu´ici s´pas forcement le genre de topic qui fera bien longtemps.
Sonder l´univers d´un jeux comme d´un anime ou autre film peut etre interessant mais j´pense pas forcement que ce soit non plus d´un interet vraiment flagrant, beaucoup de monde aime ce genre de chose ne serais-ce que pour s´evader de la realité qui nous entoure pendant un moment (je fait parti de ceux la) et non pour retrouver des facettes importé de notre realité que l´ont trouve sur certain point tres peu attirante. c´est du moins ce que j´en pense apres vous etes libre de faire ce que vous voulez, mon avis n´est qu´une poussiere comparé au quelque milliard d´etre humains, bon d´accord j´voit trop haut :o)) , disons a la communauté encore presente du forum.
Pour rajouter une derniere chose qui me concerne mais qui peu peut-etre concerné d´autres personnes (j´suis loin de tous vous connaitre), mais j´ai passé assez de temps a reflechir sur ma vie, sur la societe dans laquelle je vie pour finalement en venir a l´analyse des chose qui me permettent d´oublier ce qu´on peu appeller un semblant de ma vie.

J´arrete de vous ennuyer promis, maintenant vous savez mon avis comme ca :dehors: