CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les bels hamels

golgothas_963
golgothas_963
Niveau 6
05 juillet 2006 à 15:27:12

y a t´il un moyen très simple de les tués ces bels hamels car il m´énervent avec leurs attaque comète qui tue parfois en un coup (et pourkoi kan bibi fait comète ça tue pas en un coup???)

FanFF
FanFF
Niveau 9
05 juillet 2006 à 15:38:35

P´tet parce que ton niveau est trop bas. Moi c´qui m´énerve c´est qu´ils me jartent un (voir deux) perso(s)/combat. Mais pour m´venger, j´leur défonce la tronche avec ceux qui restent ^^

levegraouf33
levegraouf33
Niveau 10
05 juillet 2006 à 16:53:25

j´arrive a les tuer meme par groupe de 3 sache que si tu l´attaque avec un perso et que le belhamel touché ne meurt pas il va surement te souffler celui avec ki tu la toucher (tu me suis) alor en faite moi au début je faisait mortimer avec steiner quand y´en a 3, il perdent tous 9 999 mais steiner et quasi sur de se faire souffler après je fait guivre avec freyja (dans le meme tour) et coffrer avec djidane toujours dans le meme tour ce qui fait qu´il n´en reste qu´un et la au tour d´après je le tue (a moins que ton 4eme soit grenat et que tu fasse bahamut tu les tue tous en 1 tour

et met invincible a toute l´équipe

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
05 juillet 2006 à 17:01:08

Très chiants ces monstres, allez je vais m´éclater à faire un petit descriptif...

BELHAMEL
HP : 19 465
MP : 3378
Nv : 72
EXP : 42673
CP : 2
Gils : 4436
A voler : Gemme, Elixir
Objets de fin : Maxi Potion, Ether, Renais
Magie Bleue : Pakaho

TACTIQUE
Belhamel est le monstre aléatoire le plus puissant du jeu. Il attaque souvent en groupe de 2 ou 3 (mais jamais 4, car vous pouvez remarquer l´espace vide qui existe entre 2 belhamels dans un groupe de 3, on dirait qu´il manque quelqu´un...). Il contre toute attaque par "Lévitation", ou pire, par "Exhalaison" qui vire un membre de l´équipe jusqu´à l´issue du combat (celui est privé d´EXP et de CP en plus...). Ses attaques normales sont "Comète" (Effet : inflige des dégâts très aléatoires bien que souvent élevés. Ignore "Boomerang") et "Psychopoudre" (Effet : Inflige des dégâts moyens parfois accompagnés de l´altération "Virus").

Astuce : Belhamel n´est pas immunisé contre "Mort" (utilisez "Odin" si vous avez Dagga ou encore "Hadès" de Bibi) et "Fossile" (utilisez "Amépée" si vous avez Djidane équipé de "Sargatanas", double-épée forgée à Daguéréo ; vous pouvez aussi utiliser la magie noire "Mégalith" de Bibi).

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
05 juillet 2006 à 18:01:00

fossile => sert à rien, l´intérêt du belhamel étant les exp qu´il donne et un ennemi fossilisé ne donne rien.

Ma méthode : Kweena pour Nocturne (avec nuit blnache sur les 4 persos), Djidane avec amépée-masamune (châtiment) et Dagga avec Odin et 99 gemmes en stock.

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
05 juillet 2006 à 18:47:19

Non mais dans son cas il a apparamment un niveau faible donc s´il rencontre par exeple deux belhamels il peut en fossilisser 1 par prudence, après oui c´est pas utile.
Sinon pour Nocturne et Châtiment je savais pasqu´ils craignaient.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
05 juillet 2006 à 18:56:46

Un petit tour des techniques incontournables de chaque persos :

Kweena, Nocturne : Même si t´en croise 3 t´as au moins 95% de chance de tous les endormir !

Djidane, Amépée avec masamune : 100% de chances de faire châtiment, sans réveiller l´adversaire si il dort !

Dagga : Odin avec 99 gemmes en stock, pour tenter d´infliger la mort directe à chaque ennemi. Ne réveille pas un adversaire qui dort.

Et les persos un peu moins efficaces...

Bibi, Hadès.
Freyja, Préscéance.
Steiner, Thanatos.

Eiko et Tarask ne sont pas très utile en attaque, mais peuvent servir avec Vie+, Réveil, Aura.

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
05 juillet 2006 à 21:52:01

Pour les persos moins forts tu maîtrises pas toujours (désolé lol) :

Bibi : Apocalypse (en ayant de quoi annuler ou absorber Ténèbres : Lapita ou EgoBracelet par exemple).

Freyja : Guivre en ayant tué au moins 100 dragons

Steiner : Mortimer ou Choc

Eiko : Vie + en effet ou Phénix

Tarask : Pas très intéressant en effet, à part Réveil...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
05 juillet 2006 à 23:43:18

Apocalypse => C´est long, c´est chiant comme une invoc ça prends des heures, autant faire hadès.

Mortinmer, choc ou Guivre => stupide, ça les réveille et tu te prends des floppées d´exalhaison

Pourquoi tu crois qu´il faut utiliser Nocturne ? Pour les endormir, puis il faut utiliser des techniques qui ne réveillent pas !

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
06 juillet 2006 à 00:03:27

Allez à Mémoria c´est plus simple :p)

levegraouf33
levegraouf33
Niveau 10
06 juillet 2006 à 10:39:28

sinon oui, odin, tanathos, hades, et coffrer ou guivre ce qui les tue tous sur si ca marche
moi c´est la que je vais car avec djidane niv 99 je lui ai mis virus et si 2 autres se prennent exhalaison et que il y avait 3 belhamel
hop 128 000 d´exp. dans la poche

ps:
djidane: 99
steiner: 99
freyja: 97
bibi: 85
grenat: 88
tarask: 90
eiko: 68
kweena: 76

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
06 juillet 2006 à 11:24:30

"Apocalypse => C´est long, c´est chiant comme une invoc ça prends des heures, autant faire hadès."

Je trouve cette raison assez... nulle. Aie un peu de patience, en plus quand c´est long tu combines avec Autorécup et tu récupères tes HP (parce que Comète ne frappe pas toujours dans les 8000-9000)

"Mortinmer, choc ou Guivre => stupide, ça les réveille et tu te prends des floppées d´exalhaison"

Sauf que si tu les as déjà bien amochés, ils crèvent tout de suite. D´ailleurs dans ce cas-là Drée te sauve la mise aussi.

"Pourquoi tu crois qu´il faut utiliser Nocturne ? Pour les endormir, puis il faut utiliser des techniques qui ne réveillent pas !"

Désolé j´ai mis les techniques qui font bien mal car moi je les endormais pas... mais j´arrivais à m´en sortir avec tout ça, mais je crois que les plus rapide c´est de commencer avec ta technique et de finir avec la mienne.

FF9master_banni
FF9master_banni
Niveau 8
06 juillet 2006 à 11:33:41

belhamels, t´y va qu´à partir du nv85-90, avant ce niveau Memoria est plus désigné

levegraouf33
levegraouf33
Niveau 10
06 juillet 2006 à 11:46:11

j´y ai été au niveau 70 t´en bave un tout petit peu si tu te bat bien mais quans tu gagne de l´exp bin t´es content et tu monte vite

FF9master_banni
FF9master_banni
Niveau 8
06 juillet 2006 à 11:51:42

oui, tu peux les battre tranquille au nv70, mais tu vas monter beaucoup plus vite de niveau en allant à Memoria. car au nv70 tu bats les ennemis de Memoria beaucoup plus rapidement, et ils rapportent pratiquement le meme exp que les belhamels

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
06 juillet 2006 à 13:08:39

Willyfan2bibi =>
|
|"Apocalypse => C´est long, c´est chiant comme une |invoc ça prends des heures, autant faire hadès."
|
|Je trouve cette raison assez... nulle.

Et bien tu as tord. L´intérêt des belhamels est de gagner ses exp vite, très vite, plus vite que dans memoria. Si tu commence à utiliser Apocalypse ça ne vaudra pas le coup. Sache que Amépée-Masamune fonctionne sur tout les monstre dans memoria, ce qui fait que chaque combat dure une quinzaine de secondes environ et qu´un behemot donne plus d´exp qu´un seul belhamel.

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
06 juillet 2006 à 19:53:51

Quel pressé lol mais c´est pas bête! Faudra que j´essaie (après avoir au préalable ajouté Beate à mon équipe, car sachez qu´en bidouillant bien on peut lui mettre des compétences de soutient ainsi que l´arme qu´on veut!)

FF9master_banni
FF9master_banni
Niveau 8
06 juillet 2006 à 23:11:54

à quoi bon entrainer un perso qui nécessite l´AR pour le jouer?

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
06 juillet 2006 à 23:39:33

Pour le plaisir d´avoir un perso classe! Enfin comme j´aime bien Beate ça m´intéresse! Tu peux toujours prendre plaisir à l´entraîner surtout que l´AR te la donne au niveau 20 logiquement.

golgothas_963
golgothas_963
Niveau 6
07 juillet 2006 à 15:32:14

j´ai réussi à tué trois bel hamel sans qu´il me fassent exhalaison

La vidéo du moment