CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Emulation FF9 sur PC ?

sleiffer
sleiffer
Niveau 5
09 juillet 2008 à 18:30:32

ok :fier:

Tutti-Frutti
Tutti-Frutti
Niveau 5
09 juillet 2008 à 21:25:17

Ok ça marche merci ;) Je vais suivre tes conseils et si vraiment je n'arrive pas à mes fins j'accoure!

sleiffer
sleiffer
Niveau 5
09 juillet 2008 à 21:39:56

Pas de problème.
LOISORARE comme t'es pas connecté ont ce parlera demain.
J'y serait vers 15H.

Tutti-Frutti
Tutti-Frutti
Niveau 5
09 juillet 2008 à 22:25:58

Bon j'ai chopé epsxe 1.6.0
J'ai également chopé Pete's OpenGL2.9 et ça ne marche pas. Apparemment c'est au niveau des textures. Un plugin vidéo moins puissant peut-il faire l'affaire?
J'ai retélechargé l'iso de FFIX mais j'ai toujours le même message d'erreur sou psx v1.13 ce qui m'énerve grandement.

Tutti-Frutti
Tutti-Frutti
Niveau 5
09 juillet 2008 à 22:37:25

Ok j'ai lu quelque part que ce plugin ne fonctionne pas car il n'est pas compatible avec ma carte graphique -_-. Donc je vais me rabattre sur un autre plugin. Par contre au niveau de la configuration je suis une vraie tarte. ça promet^^

sleiffer
sleiffer
Niveau 5
11 juillet 2008 à 11:41:56

Bah t'inquiète pour la configuration du plugin vidéo t'a que deux truc a modifié :
Tu fais config/ vidéo/ configuré, tu coche la case Use FPS limit et dans FPS limit (10-200): tu tape 50.0 et voila.

Damlug
Damlug
Niveau 7
11 juillet 2008 à 14:31:51

Utilise ePSXe 1.52 tu auras moins de problèmes ~

bais1
bais1
Niveau 7
14 juillet 2008 à 15:38:20

De toute facon avec epsxe 1.6 le jeu buggue a une cinematique.
Pour resoudre ca il faut avoir epsxe 1.5.2, et pour l'iso celle de mondemul marche sans aucune manipulation.
Si certains le telechargent sur mondemul qui marche directement au debut une image apparait, il faut appuyer sur la touche qui correspond a rond ou celle qui correspond a crois.
Cependant le fait d'appuyer sur X ou O a une difference: si vous appuyez sur X vous aurez le mode PAL ou normal.
Mais si vous appuyez sur rond vous serez en NTSC mais en plus les musiques seront plus rapides. Moi personnelement je vous conseille d'appuyer sur O car c'est beaucoup mieux.

Tutti-Frutti
Tutti-Frutti
Niveau 5
17 juillet 2008 à 01:08:13

Hey les gars j'ai trouvé une meilleure solution. J'y joue avec ma bonne vieille PSX comme ça je me casse plus la tête :p

som1
som1
Niveau 2
22 juillet 2008 à 18:06:17

Moi j'ai un problème au niveau d'une cinématique. C'est celle qui se déclenche quand on veut quitter Dali à bord de l'aérocargo. Elle se déclenche et une fois que l'on voit l'aérocargo décoller, la cinématique bugue et le jeu se bloque. Au fait, tout cela m'arrive sur ePSXe 1.6... Répondez moi vite SVP si vous êtes toujours sur ce post parce que ce jeu m'a vraiment captivé et j'ai une monstre envie de me replonger dedans. Merci d'avance les gens...

som1
som1
Niveau 2
22 juillet 2008 à 18:24:21

J'ai posté un message pour rien je suis désolé :$ j'ai lu vos messages après coup, ai suivi votre conseil d'utiliser ePSXe 1.5.2 et grâce à vous, je peux continuer mon aventure FF IX...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
22 juillet 2008 à 19:39:09

Heu, quelqu'un si si le problème est réglé avec le tout nouveau ePSXe 1.7.0 ?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
22 juillet 2008 à 20:00:12
  • quelqu'un sait*
Darkgift
Darkgift
Niveau 9
22 juillet 2008 à 20:07:17

Personnellement, j'utilise la version 1.7 configuré grâce au super tuto de Emunova.

Si vous avez des problèmes suite à la configuration de cet ému et que vous continuez à rencontrer des problèmes, il y 2 possibilités:

Soit, votre ordinateur n'est pas compatible (voir trop ancien pour supporter l'émulateur). Soit vos CDs sont en mauvaises état.

Prennez en compte que pour émuler correctement FF9, une configuration avancée est nécessaire ainsi qu'un très bon PC pour retrouver le plaisir et le fun du jeu.

Sur ce, bonne chance à ceux qui n'ont plus de PSone sous la main! :)

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
01 août 2008 à 19:04:20

Bon, vous faites comment pour le faire marcher ? ^^

J'ai Epsxe v1.52 (il parait que ça marche mieux) avec tous les plugins (sauf la carte mémoire, je verrais ça si je peux déjà jouer sans sauvegarder^^).

J'ai le CD1 en .nrg, et que j'utilise la fonction ISO ou la fonction CD-ROM (lecteur virtuelle et epsxe configuré pour jouer le lecteur virtuel) ça change rien, au démarrage, écran noir.

:snif2: JujuDredd :snif2: Bibi907 :snif2: ouiiin aidez moi ( référence à l'humour Dreddien :p) )

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
01 août 2008 à 19:07:34

J'ai aussi essayer les patches, mais pareil écran noir au démarrage. Je les ai renommés exactement comme il faut, sauf que j'ai gardé le nom de l'extension (ce qui donne SLES_029.66.ppf)

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
01 août 2008 à 20:52:31

Mission réussie avec des CDs dépatché ou je sais pas quoi. Faut juste que je trouve le moyen que ça utilise moins de ressources, parce que là le ventilo tourne à fond et j'ai peur de faire surchauffer l'ordi :p)

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
01 août 2008 à 23:02:46

Je quadruple post pour dire c'est quoi en fait mon vrai problème puisque j'ai trouvé la solution à tout le reste :

Comment faire pour que EPSXE consomme BEAUCOUP moins de ressources, parce que le ventilo qui tourne à fond pendant 10 minutes ça fait éteindre mon ordi. Encore avec la version PC de FF8 et de FF7, je pouvais faire ALT+TAB pour réduire le programme et laisser mon ordi se reposer un peu, mais là j'ai beau réduire, le ventilo tourne toujours à fond... :svp:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
02 août 2008 à 00:07:04

essaye peut être de réduire les FPS, mais j'en doute...

essaye d'arreter aussi le maximums de programmes en cours, pour faire respirer le processeur...

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
02 août 2008 à 03:14:13

FPS déjà à 50 et rien ne tourne (même pas dans la petite barre en bas à droite). Merci quand même :)

D'autres suggestions ? :question:

La vidéo du moment