Chap´11 : "Kwane, I´m your faaatheeeer"
Et la boucherie commenca. Des pirates volèrent. Une vitre explosa (*).
Les soldats de la Marine eurent des larmes aux yeux lorsqu´ils virent leur colonel les sauver d´une mort, certaine, atroce, détestable (et ridicule, peut-être, comme par exemple une mort noyé dans du vinaigre, ou par une coupure lorsqu´on est hémophile (**).
Le combat fut vite expédié. Apparamment, les pirates appartenaient tous au même équipage, d´après les paroles du lieutenant sur place.
-Bon, les gars, vous défendez chèrement mon honneur, hein, pendant ce temps, moi j´suis derrière, alors si j´suis pas revenu dans dix minutes appelez le Président, hihihi.
Dix minutes plus tard, le bar entièrement vidé de cette racaille de pirate, Kwane s´impatienta du non-retour du lieutenant. Un lieutenant c´est pratique, c´est pas fort, mais ca a plein d´informations très utiles, révélées en général lors d´une torture insoutenable à base de tonneaux de rhum (***).
Rejoignant l´arrière salle du bar, notre colonel aodré des enfants trouva son futur informateur de la journée. Qui était déjà complètement bourré, soit dit en passant.
- Salut, Kwane, Colonel de la Marine. Tu m´donnes des infos steuplait ?
-Salut, Sou Iken, lieutenant de Kirvax. J´ai pas d´infos à donner à la Marine. Tu m´laisses boire tranquille, maint´nant, coco, sinon j´me faaache. Voila.
Un pistolet fut pointé sur sa tempe.