Chap´ 8 : Hermep´s New Style * (*)
Sitôt arrivé à la base, et malgré ses deux semaines d´avances, Kwane se fit acueillir par un homme à la flamboyante chevelure dorée.
Dans ses yeux brillait la flamme de la justice.
Ses gestes trahissaient sa passion de faire le bien.
Son rêve, aider son prochain.
Son shampoing ? L´Oréal, parce qu´il le valait bien.
Son nom : Hermep. (**)
Bref. Hermep arriva dans un rayon de soleil, et l´embarqua sans attendre en le noyant sous un flot de paroles ("La justice n´attend pas le nombre des années, vous savez, votre avance prouve que vous etes pour la justice, je l´ai tout de suite vu à vos yeux, et vos cheveux, vous utilisez Head´n´shoulders ?" ).
Malheureusement pour vous, le narrateur n´est pas (trop) omniscient. Vous ne saurez pas par quelles épreuves est passé Kwane. Vous ne saurez pas non plus ce qu´il y vit, ce qu´il y sentit, ce qu´il y gouta, toucha, huma, renifla (Rassurez-vous quand même, rien de pervers).
Nous résumerons simplement. Kwane passa une année de sa vie en compagnie d´Hermep. Il fréquenta de nombreux envieux, des autre sans ambitions.
Il vit enfin le colonel Smoker à la fumée Blanche, et la Dame de fer, d´ailleurs en tant que stagiaire.
On avait pas trop vu de stagiaire, dans la Marine, du coup ca claquait d´arreter des pirates (en tant que preuves de son entrainement).
Exemple :
-Attention ! Il a des pouvoirs, ce doit être un colonel !
-Ah non, il y a méprise, je suis juste stagiaire.
Bref.
.....
Route de tout les Périls.
"Colonel, nos navires ont encerclé le port. Nous sommes parés à l´attaque.
-Attendez mon signal. Cet infâme port de pirates doit brûler. J´irais en premiere ligne.
-Bien Colonel Kwane.
_ _ _ _ _ _ _ _ _
(*) Na pasque ca fait classe, une étoile, a coté d´un truc qui claque.
(**) On aurait pu croire que le nom de gars rimait en "in", vu la construction du paragraphe. Tant pis.