Voilà j´ai fini et j´ai fait une grosse bêtise...J´ai plagié Sonic, désolé...XD
Chapitre 13 ! (Ça porte bonheur ou malheur…a vous de voir)
Bien évidemment. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai trouvé ça normal de l’avoir deviné avant tout le monde. Ils avaient bien compris qu’il se passait quelque chose, mais sans plus. J’ai senti tout de suite quelque chose chez lui qui clochait…une voix familière, ressemblant à celle d’un enfant un peu égaré sans paraître être celle de quelqu’un de jeune ou vieux. En fait il avait toujours semblé ne pas vieillir je pense. Enfin ça ne comptait plus trop maintenant. Tout le monde s’en contrefichait royalement du pourquoi et comment. C’était juste le fait qui les intéressait. Et je dois dire que je n’y ai pas vraiment réfléchi non plus sur l’instant.
La silhouette toute triste sur le plancher, à genoux semblait ne pas comprendre ce que j’avais dit.
- Ca va ?
- Excuse-moi…Je…ça va…je dois y aller…
- Tu n’iras nulle part comme ça, dit brusquement Tarask.
- Je…j’ai un rendez-vous urgent…au revoir…s’il vous plaît…
Freyja s’était approchée pour couvrir plus d’espace. Djidane souriait malicieusement malgré un l’air d’être perdu dans ses pensées…C’est vrai quoi ! On venait de nous annoncer qu’on avait maintenant des bestioles dans notre corps ! J’aime pas les bestioles !
- Je ne peut vraiment rien faire…il…il m’avais dit de rester avec vous mais je ne pensais pas rester après ce que j’ai fait…
- Et quel est ce crime si impardonnable que tu as commis ?
- J’ai abandonné mes amis.
A ce moment là tout le monde semblait tendu. Une simple phrase de Dagga suffit à faire retomber la pression.
« Tes amis seront toujours là pour toi tu sais. Quoi que tu fasses, on sera toujours tes amis, Bibi. »
Elle avait prononcé le mot magique. A ce moment, ils se sont tous mis à rire, comme au bon vieux temps. J’ai profité de l’attention donnée à Bibi pour sortir discrètement. C’est pas vraiment mon truc les retrouvailles…
Je suis sortie carrément dehors pour constater que nous étions à Lindblum…et qu’il y avait de l’agitation en ville…
Il y avait des stands partout sur les toits, mais les rues étaient désertes. Ce qui ne diminuait pas le nombre de personnes, au contraire ! Je suis descendue par des escaliers dans la ville, mais un garde m’interpella.
- Eh petite, tu fait quoi ici ?
- Je suis pas petite ! Il y a quoi ici ?
- Tu n’es pas au courant ? Il y a la fête de la chasse !
- Ha ! Je veux y participer ! C’est où ?!
- Tu m’as l’air un peu jeune…
- Nan ! Je suis une amie à la Princesse Grenat !
- Ha ! Excusez-moi ! C’est en ville…continuez tout droit et allez vers la droite, vous trouverez les participants et les juges sont sur le toit à côté !
Je suis partie sans même lui dire au revoir…Malpoli ! La rue était large, et je ne mis pas longtemps à arriver vers les concurrents. Tous des nuls apparemment…je me suis servie de mon talent de dissuasion sans problème pour participer au tournoi.
Il y avait en tout dix participants, tous les grands types tous nuls, et quelqu’un caché sous une robe verte, qui semblait assez étrange.
J’ai du attendre quinze minutes avant que ça commence. Le temps passait à reculons, et une fois écoulé je n’avais toujours pas eu le moindre signe des autres. Pas grave !
« A vos marques…PARTEZ ! »
Hurla un juge au dessus de nos têtes, sur un toit.
Et là ce fut la folle ruée. Nous nous sommes mis à courir pour attraper l’espèce de train et nous rendre dans un quartier où il n’y aurait personne. C’était la course ! Mais mes petites jambes m’empêchaient d’aller vite…Il commença à y avoir une petite pente.
Et j’ai eu une idée lumineuse ! « Si je faisait la roulade, j’irais plus vite que tout le monde ! »
Je me suis assise par terre, et l’homme mystérieux en robe de bure se stoppa pour me regarder. Enfin, je pense, je n’ai pas, vu il avait un capuchon qui recouvrait sa tête.
- Tu ne devrais pas t’arrêter ici.
- Tu vas voir !
Je me suis mise à rouler ! Rouler, de plus en plus vite ! Encore plus vite ! J’allais à une vitesse incroyable !
Je roulais effroyablement vite, trop vite…je me suis mise à paniquer, j’allais m’écraser ! J’ai aperçu rapidement les autres, et je les ai dépassé…En fait je ne les ai vus que dans un éclair flou…Je me sentais changer d’un coup…comme si ma peau devenait plus épaisse. Une vive douleur me toucha au dos !
« Haaaa ! »
Je tournais encore…encore !
Et soudain, j’ai volé !
Il n’y avait plus de sol, je volais dans les airs !
Puis j’ai percuté une sorte d’oiseau étrange, et j’ai senti du sang gicler sur moi.
« Bweuhaaaaa ! Je veux descendre ! »
J’ai entendu un léger bruit, comme quoi je venais de marquer la première. Puis mon vœu s’exauça. Je suis tombée.
Pile sur un maiden.
Et J’ai constaté que j’avais bizarrement des pointes, des épines sur le dos.
P.S : attention, le chapitre est maudit.