Chapitre 12 :
J’ai couru comme un dératé jusqu’au poste de pilotage. Personne, nulle part ! Je n’ai jamais eu aussi peur pour mes amis. Une fois arrivé au poste de pilotage, j’ai aperçu une silhouette au poste de pilotage. La même qu’auparavant près de la rivière ! J’étais vraiment épuisé cette fois. Je me suis approché prudemment.
- Qui est là ?
- Tu n’as pas à savoir.
- Qui êtes-vous ?
- Tu n’as pas à savoir.
- Et pourquoi ça ?
- Parce que cela ne t’est d’aucune utilité. Tu vas bientôt recevoir ta mission.
Décidément je ne comprenais rien à ce qu’il voulait me dire. Je me préparais à l’interroger de nouveau quand un coup brutal au dos me stoppa.
- Reste tranquille et tu n’aura rien.
Attendre ? Je ne comprenais rien ! Je me suis retourné brusquement, mais un coup à la tête m’assomma, et je sombrais dans les limbes de ma conscience.
Un œil après l’autre…un doigt après l’autre…je m’éveillais lentement. A côté de moi je voyais tous mes amis. Tous allongés, mais indemnes. Devant je voyais une silhouette…une sorte d’ombre…non, c’était dur à décrire, impossible. J’ai commencé à remuer pour m’asseoir. Les autres bougeaient aussi pour regarder.
- Qui êtes-vous ?! Dit agressivement Tarask.
- Calme-toi…J’ai une mission à vous confier.
- Qu’est-ce que vous voulez ? Répondit Dagga en colère.
- Soyez tranquille. Je vous demande simplement un service.
- Quoi comme service ? Dit à la suite Djidane.
- Exorciser deux esprits. Les faire entendre raison. Pour vous expliquer simplement, vous allez devoir combattre deux esprits qui ne veulent pas partir. Deux esprits contre qui vous n’auriez pu lutter, et c’est pour cela que l’on vous a modifié.
- Qu’est-ce que tu racontes ? Je me sens pas différente moi. Dit Kweena.
Nous nous sommes regardés attentivement. Aucun de nous n’avais de marquer spéciale…rien qui nous changeais d’avant…et ça a fait tilt.
- Le…les…Le dragon !
- Oui. Je vous ai injecté l’essence d’animaux mythiques pour vous rendre plus puissant. Dame Freyja, vous avez reçu le pouvoir du dragon. Demoiselle Dagga, vous avez reçu vous la puissance du hérisson. Messire Steiner, vous avez acquis la force du phacoche. Messire Tarask, vous avez la force du tigre. Tous ces animaux sont des légendes de notre monde, et je pense que c’est pour vous tous un honneur de les accueillir en vous. Vous découvrirez au fur et à mesure leurs pouvoirs.
- Et nous ?! Dirent en chœur Dagga et Djidane.
- N’ayant pas pu êtres trouvés éveillés, on vous a transféré la nuit, avec Dame Kweena.
- Miam !
Malgré les explications de la personne cachée sous une cape grise, je ne comprenais toujours pas.
« Qui êtes-vous ? »
Il tourna d’un coup son regard vers moi, et vers les autres. Il semblait…je ne sais pas…triste. J’ai commencé à entendre des sanglots sous sa cape.
« Je m’était pourtant juré de repartir après…Kuja…désolé… »
Le petit être en gris me paraissait à bout. Mais le plus étrange c’est qu’il me rappelais quelqu’un…la voix de cet être était pourtant brisée mais semblait étrangement familière. Mais comme un souvenir venu d’un temps ancien, oublié, des années avant. Nous nous sommes levés pour nous approcher de l’être recroquevillé désormais. Eiko fut la première à prendre la parole.
« Ca faisait longtemps…ça va ? »