CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite fic

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
JBB_the_Best
JBB_the_Best
Niveau 9
04 mai 2006 à 17:21:06

Alors là Luen énorme. Fantastique. Génial. le coup des aventures narrées par les presonnage fallait trouvé. Franchement moi, chui sur le cul :ouch: ...

Luen
Luen
Niveau 10
04 mai 2006 à 17:38:18

XD !

Merci ^^

Bravo pour ta fic aussi je l´aime bien ^^

KwoaaaJr
KwoaaaJr
Niveau 10
04 mai 2006 à 18:18:27

c´est vrai que c´est marrant d´avoir fait ça !

chadore ! ^^

JBB_the_Best
JBB_the_Best
Niveau 9
04 mai 2006 à 21:00:22

C´est vrai que c´et énorme. Et bien écrit en plus. Ya pas a dire, en ce moment ya d´la bonne fic :o))

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
05 mai 2006 à 13:51:06

:ok: Tout a fait d´accord!

manga_MaNiA
manga_MaNiA
Niveau 4
05 mai 2006 à 21:09:29

C´est vrai que c´est une bonne idée ta fic. On a 2 bonne fic avec la tienne et celle de JBB

Luen
Luen
Niveau 10
06 mai 2006 à 22:23:59

Un petit cadeau ? J´ai bossé ce soir. Alors voilà pour votre plus grand plaisir !

2 !! !! 2 chapitres d´un coup ! C´est pas beau ça ? XD
Bonne lecture !

Chapitre 4 : l´Hilegarde 3 et l´inverseur de force.

• Eiko*

Djidane était encore parti sans moi ! Le méchant. Mais je m´en fiche, j´allait partir avec Dagga, et elle était gentille elle au moins.
- C´est pas normal Dagga ! C´est toujours les mecs qui font des trucs intéressants !
- Je n´y peut rien, et puis ça va être intéressant. Tout plein de livres ! Il y auras même des combats peut-être.
Mouais. Ypsen n´est juste qu´un endroit poussiéreux. D´ailleurs le nom venait d´un aventurier, la personne qui l´as découvert. C´est moche comme nom, Ypsen.
- Tu parle ! J´aime pas les livres !
- Eiko ! Tu sais lire au moins, et ce n´est pas le cas de tout le monde, sois-en heureuse.
Je fit ma mine de boudeuse. Elle m´avais touchée là, parce qu´en fait je sait lire que les mots simples.
Freyja débarque, l´air fatiguée.
- Ha Djidane viens de partir ? Toujours au coeur de l´action, tandis que nous nous partons pour veilleries land.
- Qu´est-ce que vous avez contre les livres à la fin ?!
- Ho rien de spécial, mais jamais un livre ne pourras retranscrire les émotions d´un combat. De plus, je suis obligée d´y aller accompagnée de deux enfants.
Dagga émi un petit rire discret, mais je n´allais pas en rester là.
- Et alors ! Moi j´aime pas les rats et je dis rien !
- Eiko.
-Quoi ?!
- Tu as quel âge ?
- Hmmmmmmmm....
Je tournais la tête et partis vers les cabines. En partant j´entendis Dagga.
- Je crois que tu l´as vexée. Tu sais pourtant qu´avec ses chimères elle peut te balayer en moins d´une minute.
- Et alors ? Je....pas me....embêter....gamine....
Ca y est je ne l´entendais plus. Elle était méchante avec moi parce que j´était jeune. Et alors ? C´est pas ma faute si je suis née plus tard ! Je restais là à bouder quand Dagga arrivas au bout de quelques instants.
- Je peut m´assoir ?
Je lui fit signe que oui.
- Tu sais, elle n´as pas fait méchamment. Elle n´est pas méchante, juste un peu contrariée de ne pas être au coeur de la bataille cette fois-ci.
A ce moment Freyja ouvris la porte :
- Nous sommes arrivés.
Je franchis en courant la porte et sorti vers la plaine. Riant, souriant, je courais à travers les fleurs ! Non, je glissais sur elles !
- Eiko, fait attention !
Je me retournais. Et j´entendis à ce moment un grognement derrière moi. Je me retournais de nouveau.
Un cerbère !
- Eiko !
Il se dressait devant moi, immense. Mais je n´avais pas peur.
- Fenril ! Viens à moi !
Le sol trembla, et Fenril apparu. Il était fier, avec son incroyable force. D´une seul attaque, il tua le cerbère.
- Merci !
La chimère disparu en un instant, et Dagga arriva l´air sévère, me ramenant à la réalité.
- Désolé d´être partie si vite....
- Ce n´est rien tout va bien. Aller, rentrons dans ce château et finissons vite ce que nous avons à faire.
Pour une fois, j´étais bien d´accord avec elle.
Nous sommes entrés. Je sentais que nous n´étions pas seules.
Il y eu un léger bruit d´ailes, et un oeil volant apparu devant nous.
Arhiman ! Nous avions oublié de changer nos armes !

Luen
Luen
Niveau 10
06 mai 2006 à 22:26:16

Chapitre 5 : Débarquement à Madahine-Salee !

• Tarask*

J´ai suivi mes "compagnons" jusqu´a la ville où habitait la surexcitée à la corne sur le front. Là-bas résidait plein de mogs. C´était une ville minuscule comparée à Tréno où à d´autres. Il y avait juste d´un côté le mur des Invokations et de l´autre une cuisine. Djidane pris la parole :
- Nous devrions aller voir si tout va bien ici.
- Je vais faire à manger, dit l´étrange Kweena dont la langue démesurée pendait.
- Parfait, allons-y.
Je les ait suivis. Djidane m´avais vaincu il y a longtemps mais n´avais pas voulu m´achever et m´avais accueillis pour m´apprendre certaines choses. Graçe à son aide et à toutes les personnes que j´ai recontré, j´ai pu enfin comprendre ce que c´était vivre et avoir des amis.
Je pris la tête du groupe et passait devant, entrant dans la salle a manger puis dehors. Je l´avais vue. Elle m´avais vue. Mais elle sauta et disparu dans les airs dans un bruit discret.
- Qu´il y a-t-il Tarask, me questionna Djidane.
- Lamie. Elle traîne encore par ici, je le sens.
- On a pas de soucis à se faire, elle n´est plus sous les ordres de Branet.
Je ne répondis rien. Il faut toujours se méfier. Les ennemis sont n´importe où.
- Je vais préparer un festin !! ! alors un poisson, deux poissons, trois....dix poissons ! Ca devrait suffire. Ensuite de l´herbe parfumée et un peu d´huile.
- De l´huile ?
Le grand Steiner fixait la bête à longue langue nommée Kweena. Ces adversaires seraient redoutables en combat.
- Oui ! C´est de l´huile de puluche !
- Pitié pas ça, supplia Djidane.
Je ne le comprendrais jamais lui. Il était capable de se battre merveilleusement et de se plaindre comme un enfant l´instant d´après. Je les ai laissés :
- Je vais faire un tour.
- Rentre à l´heure pour manger !
- Bien....
Je pris la direction du mur des invokations. Une fois arrivé, je me faufilais dans un recoin sombre pour observer la femme a qui appartenait ces magnifiques cheveux rouge flamboyant. Voyant qui était là, je pris le risque d´avancer.
- Que fait-tu ici ?
Elle sursauta et se retourna pour me fixer longuement. Je l´imitais.
- Et toi, tu fout quoi ici ? C´est pas tes oignons ! Je fait cque jveut !
- Répond !
- Je...J´ai réflechi. Je pense abandonner l´idée d´être chasseuse de primes. Je voulais simplement revenir à l´endroit où tu m´avais trahi et où j´avais failli devenir riche.
- Tu m´a forcé à te trahir, en te prenant a un faible.
- Faible ? C´était une invokatrice !
- Elle dormait.
- Et alors ? Tu compte me dicter ma conduite ?! Je fait ce que je veut ! Ca te dérange ?!
- Calme-toi.
- JAMAIS ! A CAUSE DE TOI J´AI PLUS RIEN ! Tu n´est qu´un faible et un lâche!!!!
- Ma force ? Mes capacités ? Veut-tu que je te les montre à l´instant ? (j´avais trop envi de mettre cette phrase)
Combat !! !!
Lamie contre Tarask
Lamie attaque avec sa hache ! 4600 !
Tarask attaque avec ses griffes ! 7600 !
Lamie attaque avec sa hache ! 4321 !
Tarask lance Aquarius ! 9999 points de dégats !
Lamie s´écroula, et je la transporta vers mes "amis".
Lorsque je fus arrivée Lamie fus couchée dans un lit. Djidane nous dit ensuite de son ton nonchalant que nous n´avions pas le temps de nous occuper d´elle, et qu´il fallait qu´on se repose. Tout le monde partis dans sa chambre.
Vers deux heures du matin, j´entendis un bruit. Lamie entra dans ma chambre, en sueur.
- Tarask, chuchota-t-elle.
- Que veut-tu ?
- Tarask...je...je n´ai plus aucun avenir dans ce monde. La seule chose que je sais faire est chasser...Je...
Elle se colla a moi et posa la tête sur mon épaule. J´était secoué de voir Lamie dans cet état là, et aussi ça m´excitais d´une certaine manière de la voir en position de faiblesse, telle une proie démunie.
- Tarask...j´y ait pensé des jours et des nuits...si tu venait avec moi ! Nous pourrions recommencer à devenir chasseurs de prime ! Toi et moi, on serait invincibles !
Elle semblait sincère, mais on aurait dit qu´elle me suppliait. Et celà était troublant de sa part.
- Je ne peut pas. J´ai des amis désormais. J´ai compris ce qui signifie vivre.
- Tu as des amis...mais je peut t´offrir plus que des amis.
- Ha ? Et quoi ? Mes amis m´ont tout appris.
- Quelque chose qui s´appelle l´amour.
- L´amour ? Nous vivons dans deux mondes différents désormais. Et j´ai une mission à accomplir.
J´était troublé, paniqué ! Ce qu´elle me proposait me faisait envie mais je ne voulais pas abandonner ceux qui m´avaient fait évoluer. Mais un individu sorti de l´ombre répondi à toutes mes questions.
- Halala...la tendre histoire des amants de Verone...
- Djidane ?!
- Hé oui c´est moi. Ecoute Tarask, ne te sens pas obligé de...
- Je resterais avec vous ! Du moins pour cette mission.
- Okok....mais tu aime Lamie non ?
- Je...Je ne sais plus quoi penser !
- Je te propose un truc. Tu reste pour cette mission et tu pars après avec Lamie.
- Et moi pendant ce temps ?
- Tu pourrais aller aider Dagga, Eiko et Freyja. Elle sont au château d´Ypsen.Il suffit de nous le demander, Choco t´emèneras.
- Choco ?
- Un chocobo d´or.
- D´accord. J´accepte. Tarask, reviens vivant s´il te plaît...
Je la regardais, troublé jusqu´a son départ. Je n´avais jamais connu ce sentiment étrange qui est l´amour. Mais le plus fou, c´est que j´aimais ça malgré tout la souffrance que ça me causait.

^^

Oubliez pas de poster votre avis ;p

manga_MaNiA
manga_MaNiA
Niveau 4
07 mai 2006 à 11:34:15

C´est genial.

JBB_the_Best
JBB_the_Best
Niveau 9
07 mai 2006 à 13:07:12

Extra! :rouge:
2 suites, tu nous gates!!!

Luen
Luen
Niveau 10
07 mai 2006 à 15:46:04

Héhéhé ^^

En fait j´ai remarqué que j´avais trois chaps d´avance, j´avais mélangé les numéros XD

Enfin bref, je prépare quelques coups de théatres pour bientôt ^^

Luen
Luen
Niveau 10
07 mai 2006 à 20:06:01

Héhéhé...voilà pour votre plus grand plaisir XD

Le 6 ! Chapitre un peu cours, attention ! Passage un peu sanglant. Il y en aura un autre bientôt (commence a écrire le chapitre 9, le 10 y´aura du sang attention)

Chapitre 6 : La légende.

• Lamie*

Je volais. Non, c´était Choco qui volait. Je suis partie en direction du château Alpha. Ces crétins ne connaissaient même pas le vrai nom du château d´Ypsen. Et encore moins l´histoire du mage fou qui avais inversé la force...dans ce château, un ver de terre serait plus puissant que le gardien d´Alpha. Ce fut l´un des premiers endroits où les expérimentations magiques furent autorisées. Puis la magie fut restreinte au combat. Malheureusement je ne savais pas vraiment l´utiliser...
- Choco, pose-moi là !
- Kwoaa !!
- Kwa ? Heu, quoi ?
- Kwoaaa....Kwoa !! !
- Un trésor...?
J´ai ouvert le coffre, et ai pris les objets à l´intérieur. Principalement des potions et des pierres. Mais un objet attira mon attention. Une épée...? Non, c´était trop grand...j´ai trouvé une inscription gravée dessus. Je l´ai lue à haute voix.
"Lame D´Attila."
La...une lame d´Attila ? Ce n´était pas ce géant dont les parents racontent l´histoire aux gamins avant de dormir ? On aurait dit une simple épée dont les proportions étaient multipliée par trois ou quatre. Hum, voici un épée pour moi. Je la pris, équipée, et continua en directon d´Alpha.
Il ne restait que peu de trajet, et je fini la distance à pied. Arrivant, j´ai distingué un cratère, comme si une force énorme c´était mise à l´oeuvre. En regardant de plus près, j´ai vu des traces de griffes sur le sol verdoyant de cette plaine.
" - Que...ce serait...une chimère ?" me questionnais-je.
C´était la preuve qu´elles étaient bien ici. Sinon, qu´est-ce qui aurait pu faire ça...? Je préfère pas imaginer. Il ne me restait plus désormais qu´a les trouver. Et là je deviendrais riche !! !
" - Alors leurs noms c´est....Il y a Grenat, celle que je n´ai pu tuer, Eiko, la petite survoltée et...c´est tout je crois. Grenat !! ! Eiko !! !
Personne ne me répondait. Je suis entrée, et là j´ai pris une petite dague, qu´un forgeron m´avais forgée. Elle était empoisonnée, et ne faisait que de faibles dégats. Parfait pour cet endroit.
Lorsque je suis rentrée j´ai senti qu´il faisait frais. Et même froid. J´aurais du prendre quelque chose de plus chaud.
En regardant un peu partout, j´ai aperçu des morceaux de glace qui fondaient.
" - Tiens, tiens, encore une chimère. Elles usent trop de leur piètre magie ! Rien ne vaut une bonne lame !"
Et soudain le sol a tremblé.
" Encore leurs chimères, ai-je pensé".
Et une voix caverneuse et profonde a résonné.
" - Qui est-tu, petite fille ! Qui est-tu pour oser avoir profaner mon trésor, et de plus volé mon arme !
- Je..je, bredouillais-je terrifiée.
- Tu va subir mon courroux !"
Il apparu au coin de la porte. C´était bien lui, le géant légendaire.
Attila.
Il a avancé pour me tuer. D´un coup de poing, le mur n´existais plus.
" - Rhaaaaaaaaaaa !! !! a hurlé le monstre. Tu ne t´enfuiras pas !"
Paniquée j´ai cherché une issue.
Il n´y en avait. J´allais mourir, impuissante.
J´ai tenté une dernière fois de fuir, impossible. Le poing aussi gros d´une masse arrivait à toute vitesse.
Et la j´entendis dans les brumes du désespoir :
" - Sauter !
- Atomos, je t´invoque ! Viens te battre pour moi !"
Je sentis alors une secousse. Le poing venait de détruite le mur derrière moi. Plaquée a ce qu´il en restait, j´ai regardé terrifiée la chimère engloutir Attila. Il disparu à travers les dents géantes, tourbillonantes. Un peu de sang écarlate gicla et vint me peindre le visage.
" - Lamie ! c´était Grenat qui me regardais à terre. Qu´est-ce que tu viens faire ici ?!
- Je...je viens de la part de Djidane.
- Comment va-t-il ?
- Eh bien, malheureusement le vaisseau s´est vu emprisonné dans une tempête. Hélas, il n´y a pas eu de survivants.
- Que...Djidane....Djidane !"
Elle criait, pleurais. Je la regardais chialer. Que c´était bon. J´ai alors sorti ma nouvelle acquisition. La lame d´Attila. J´ai préparé mon assault pendant que les deux fillettes gisaient à terre, la petite essayant de réconforter la grande. Comme c´était touchant. J´ai pointé ma lame, et...
" - Je te déconseille de faire ça."
Quoi ? Qui avait parlé. J´ai tourné mon regard de droite à gauche, mais il n´y avait personne. J´ai entendu un bruit venant du haut, et j´ai vu le rat sauter avec sa lance qui allait s´abattre sur moi.
" - C´en est fini de toi, Lamie !"

Comme quoi faut faire attention des fois ^^
J´attend vos coms impatiemment ^^

Luen
Luen
Niveau 10
07 mai 2006 à 21:34:11

Ha au fait la première personne qui trouve qui est *?* gagne le prochain chapitre en exclu envoyé par mail ^^

Attention c´est pas évident. Y´a quelques possibilités mais...héhé ^^ vous verrez bien.
Oubliez pas de mettre votre email (pour que les autres ne sachent pas qui a gagné ^^)

Kwane38
Kwane38
Niveau 10
09 mai 2006 à 06:42:57

Huhu, j´adore :D
Pour le *?* j´ai me ptite idée, mais j´verrais après :D

JBB_the_Best
JBB_the_Best
Niveau 9
09 mai 2006 à 20:33:08

Oué, la trop bonne suite!!!

Quel *?*? Kuja?

manga_MaNiA
manga_MaNiA
Niveau 4
10 mai 2006 à 14:39:38

yeah!!!

manga_MaNiA
manga_MaNiA
Niveau 4
12 mai 2006 à 17:41:02

YA UN OURS MALADE DANS LES ESCALIERS!!!!!!

heuu pardon.

Kagena
Kagena
Niveau 9
14 mai 2006 à 16:39:38

Trop bien cette fic, bien ecrite, suite qui est realiste, franchement bravo !

Vivement la suite :bave:

Sinon le "?", je dis Bibi :o))

Clad_THE_Boss
Clad_THE_Boss
Niveau 5
14 mai 2006 à 19:25:10

:bravo:

Luen
Luen
Niveau 10
14 mai 2006 à 19:44:51

Hahaha je reviens après un ptit moment j´ai pas trop le temps en ce moment...plein de bonnes nouvelles par exemple j´ai une petite amie (première fois de ma vie à 18 ans !! !) mais aussi des exams...

Sinon personne à trouvé ^^ héhé vous ne devinerez pas qui c´est...faut avoir l´esprit aussi tordu que moi pour penser a ça ^^

Un indice : ce n´est pas Kuja ni Bibi ni un ours malade dans les escaliers ^^

P.S : c´est pas Darkness non plus XD