Sorry j´aime pas les pizza cramées
Chapitre 17
Les rescapés du combat acharné de Tarask rentrèrent à l´auberge pour se reposer. A leur retour les attendait Qweena, en pleine cuisine... Djidane et Tarask s´assirent directement, sans chercher à aider la cuisinière en pleine oeuvre. Grenat elle tenta de l´aider, mais celle-ci refusa.
« C´est moi qui fait la cuisine aujourd´hui !! ! Je vais tous vous soigner, vous allez voir ! »
La formule employée par l´énorme montgolfière mobile semblait présager le pire. Bibi passa quelques instants plus tard pour les voir, mais ne fit qu´un commentaire selon le fait qu´il était heureux de voir que nous progression vite. Selon l´opinion de Djidane, ils se transformaient juste en monstre. Il se sentais d´ailleurs triste et nostalgique. Le fier groupe qu´ils avaient étés n´était devenu qu´un pauvre ensemble de monstres pitoyablement manipulés par un être qu´ils n´avaient jamais vu.
« Ce...On peut pas continuer comme ça !
- Qu´est-ce que tu veut y faire ? Demanda Freyja. Apparemment, c´est encore pour sauver le monde.
- Mais regardez...on est pitoyables ! Il faudrait faire quelque chose contre ces saletés !
- Et tu veut faire quoi ?
J´ai une idée. »
Tous jetèrent des regards intrigués à Djidane, qui souriait d´un air malicieux. Il allait commencer à parler quand tout à coup.
« HOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! »
Kweena vira d´un coup au rouge et des bulles multicolores s´envolèrent d´un coup dans la pièce. Elle semblait extrêmement concentrée, et elle commença à faire un autre plat. Les bulles s´agitèrent, et à la grande surprise de tout le monde allèrent s´éclater dans les plats, créant des ingrédients.
Elle passa bien cinq minutes ainsi, ressemblant à un chaman en train d´invoquer un esprit. Le plus surprenant c´est que ce fut le cas. Un esprit bouillonnant répandant un peu dans tous les plats une substance étrange.
Et tout pris fin brusquement. Kweena sembla se dégonfler comme un ballon, et les bulles disparurent.
Harassée, elle laissa Grenat servir les plats et partit s´asseoir. A table, tous la regardèrent avec un air intrigué.
Elle répliqua d´un air agressif.
« Quoi ? J´ai pas le droit d´avoir des pouvoirs moi aussi ? »
Ils restèrent bouche bée.
Grenat mis une bonne portion à chacun, impatients de goûter à ces étranges mélanges. Ils allaient commencer à manger quand Eiko se leva brutalement.
« J´ai pas faim, je vais me coucher. » dit-elle en boudant.
Kweena se leva d´un coup, de nouveau rouge et regarda Eiko, les yeux exorbités. La scène se figea quelques instant pendant que les deux se regardaient fixement.
Eiko se retourna en tirant la langue.
« Caaaa vaaaaa ! Je vais manger. Mais j´ai pas faim. »
Après ce petit incident, il commencèrent à manger.
« C´est succulent ! S´excalma Grenat.
-J´adore ! T´est super douée !
-Je suis en pleine forme, c´est vraiment excellent comme repas ! »
Tout le monde trouva le plat de Kweena vraiment délicieux. A la fin du repas, Grenat commença à faire la vaisselle.
Puis Kweena et Eiko se fixèrent quelques secondes, face à face, et Eiko lança un clin d´oeil malicieux à la brave cuisinière.