Oui on peut effectivement recevoir un laputa directement en tuant Ozma. En tout cas ça m´est arrivé et je ne sais pas si c´est systématique.
Il a 55000 Hp et 9999 MP.
Une technique pour la battre consiste à avoir Kweena, Eiko et Steiner ou Freya. Bien sûr Djidane mais celui-là on est obligé.
Kweena: utilise la magie bleue Marteau Magique pour absorber ses Mp. Si tu as le temps tu mets Auto-life à tout le monde, mais le plus important c´est de lui enlever ses points de magie et de l´attaquer avec Frog Drop (l´attaque grenouille) qui peut faire très mal si tu as attrapé beaucoup de grenouilles et que Kweena a un niveau élevé.
Eiko: elle servira à rescussiter avec Phoenix ou Full-Life. Si tu as de la chance elle pourra lancer une attaque Phoenix si tout le monde meurt, ce qui te fais une chance supplémentaire. Sinon pendant le combat, utilise-la pour soigner les autres.
Steiner ou Freya: les bourrins. Ne servent qu´en attaque et si possible 9999 de dégâts à chaque fois. Pour Steiner avec Choc et pour Freya avec guivre si tu as tué beaucoup de dragons avec elle (cette attaque dépend du nombre de dragons tué par Fraya).
Djidane: ne sert qu´en attaque aussi. Ne l´utilise pas pour le vol, bien qu´Ozma a des objets intéressants, tu perdrais ton temps. Il vaut mieux se concentrer sur l´attaque. Utilise la dernière "magie" de Djidane car si tu as volé beaucoup pendant la partie, cette attaque fera 9999. Moi perso j´y suis jamais arrivé mais je sais que cette attaque dépend du nobre de vol que tu as effectué. Sinon utilise les attaques normales avec une bonne arme ou mieux, les transes.
Important: préparation avant les combats:
equipe tout le monde avec des trucs anti états anormaux. L´idéal serait de mettre également auto-regen et auto-hâte pour les 3 attaquants (Eiko ne sert qu´aux soins et la vie). Mets aussi des équipements qui absorbent le Shadow, comme ça s´il fait Apocalypse il se blessera tout seul et tes persos gagneront de la vie!
J´espère que tout ceci t´aidera, ainsi que tous ceux qui sont désireux de le battre.
Mais même malgré ces conseils, Ozma reste assez redoutable alors ne vous découragez pas.
Allez lui flanquer une bonne raclée maintenant !!