CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de cd...

wokati
wokati
Niveau 4
27 janvier 2006 à 19:23:45

Pas de longues explications, on va simplifier :
- Je veux jouer à FF9
- Je viens de finir le CD2
- Le CD 3 est plutôt abimé et ne se lance pas sur ma play qui n´est pas en très bon etat non plus.

On m´a conseillé d´essayer de le télécharger ou de faire une copie.
Comme je crois savoir que les cd de play sont très protégés, je préfère éviter de devoir utiliser un cd pour rien.

Donc, au choix :
- Où puis-je télécharger le cd 3?
- Comment pourrais-je faire une copie qui marche à coup sur?

Avarohan
Avarohan
Niveau 3
27 janvier 2006 à 19:34:36

En posant cette question de cette façon, tu empêche inévitablement une réponse "satisfaisante". Sache tout d´abord, que tu auras beau posséder l´original dans ton armoir, télécharger FF9 reste un acte illégal - et ce, malgré ce qu´une grande majorité de site te diront.
Ensuite, tu as toujours la possibilité de l´acheter à nouveau, sur le net ou bien en magasin ce qui serait une meilleur idée en tout point de vue : jeu en bon état, fonctionnement assuré pour un bon bout de temps.

Tu peux toujours essayer l´émulation sinon ( > http://www.emunova.net )

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
27 janvier 2006 à 19:37:21

les cd playstation ne sont pas vraiment protégé non, tu lances nero, tu cliques sur "copie du cd" et hop ça te fait une copie nickel, c´est plutot ta console qui est protégée et qui empechera la lecture sans la puce ^^

pi pour le reste..télécharger = illégal même si on possède l´original (seul copie à usage personnel autorisé), et pour l´émulation...normalement on a pas le droit de garder plus de 24h une rom ou autre

Avarohan
Avarohan
Niveau 3
27 janvier 2006 à 19:40:38

Non non Arch, cette règle de ne pas garder une rom plus de 24h est tout aussi débile que le reste.
L´émulation n´est d´ailleurs pas "légale", elle est "tolérée" ce qui est différent. L´émulation devient légale lorsqu´il s´agit de jeux et consoles sur lesquels les producteurs & co. ne font plus de bénéfice (exemple : SNES, NES, Gameboy etc.)
Je n´ai plus le lien sous la main, mais il y avait un site qui proposait une rubrique très complète et clair là-dessus. J´essayerai de retrouver le lien

FF9master
FF9master
Niveau 9
27 janvier 2006 à 19:41:26

Pour l´émulation, c là le meilleur site : http://www.rpg-legends.com/ et une rom, tu as le droit de la garder si tu as une copie du jeu, mais c en effet possible ke ca ne marche pas avec les fichiers ISOS (pour l´émulation psone) et non ROM à ne pas confondre!! et sinon arch-ange, la loie dé 24h est fausse, tu as le jeu, tu garde autant de temps ke tu veux, t´as pas le jeu, tu la télécharge meme pas. mais c vraiment pas très risquet

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
27 janvier 2006 à 19:54:02

bizarre, 3/4 des sites de rom j´ai tjs lu ça ^^ enfin si vous le dites :)

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
27 janvier 2006 à 19:54:32

C´est marrant j´aurais pas dit ca sur le téléchargement...
Vu que son original ne fonctionne plus, ca correspond plus au droit de copie privée...

Meme si il faut dire les lois sont nébuleuses la dessus...

Dans tous les cas moi je dit que tu as tout a fait le droit de le télécharger vu que ca concerne ton utilisation personnelle :)

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
27 janvier 2006 à 19:55:29

PS: oui la loi des 24 heures est bidon :)
En même temps elle arrangerait tout le monde, c´est sans doute pour ca qu´on la voit partout^^

wokati
wokati
Niveau 4
27 janvier 2006 à 20:32:48

Pour la loi des 24h j´était au courant que c´était bidon, par contre je pensais que le téléchargement était autorisé si on possédait le jeu.

Sinon on m´a dit plusieurs fois que les protections sur les cd PS risquaient de faire rater la gravure...mais je vais essayer quand même, je pense.

Merci de m´avoir répondu! :)

Avarohan
Avarohan
Niveau 3
27 janvier 2006 à 20:44:28

A vrai dire j´ai un petit doute sur le téléchargement réflexion faite. :/
Enfin, comme dit précédemment, les lois ne sont pas très bien défini à ce sujet...

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
27 janvier 2006 à 21:08:12

Par définition une copie privée sert à remplacer l´original si il est deffectueux :)

Les lois sont quand même contradictoires sur certains points, et toujours à l´encontre des droits de l´utilisateur :sarcastic:

La vidéo du moment