Sans plus attendre, une grosse suite.
En attendant la suite que VOUS choisirez, chère lecteurs...
- Révélations
Bibi était maintenant parfaitement réveillé. Il se redressa. Un mage vêtu de rose était assis sur le bord du lit.
« Zôê... » souffla Bibi.
Celle-ci se retourna.
« Tu es réveillé ? C’est bien. » dit Zôê.
« Ecoute... » commença Bibi.
« Chut...Tu es trop fatiguer pour parler. Tu pourra bientôt te lever, mais pour l’instant tu dois te reposer. Laisse moi faire. »
Et elle posa sa main sur le front de Bibi. Ce dernier eut une étrange sensation. Une sensation qui ne lui était pas inconnue. Presque familière.
Tout devint alors flou.
Puis tout s’éclaircit.
Bibi était maintenant assis dans une étrange clairière.
Cette clairière ronde était recouverte d’une herbe verte riche et tendre. La foret qui l’entourait formait comme un mur impénétrable.
Face au jeune mage, Zôê.
« Où sommes nous ? » demanda ce dernier.
« Dans ton esprit. » répondit mystérieusement la mage.
« Comment ? Que ? »
« Je vais t’expliquer, commença calmement Zôê. Depuis ma fusion avec le cristal, j’ai acquis un nouveau pouvoir. Je peux rentrer dans l’esprit de tout être vivant. »
« Quoi ? Comment ? D’où ? » Bibi s’embrouillait et ne savait que dire.
« Je m’en suis rendu compte après ton combat. Tu était évanoui. Nous t’avions mis sur le dos du Belhamel de Gomphos... »
« Le dresseur... c’est son nom... » pensa Bibi.
« Tu te souviens des noms ? » demanda Zôê.
« Quoi ? »
« Je te rappel que je suis en train de lire dans ton esprit, enchaîna Zôê. Ce que tu pense je l’entend. Et tu a pensé le nom de Gomphos. Cela prouve que tu dois te souvenir du nom de nos enfants. »
« Oui, répondit simplement Bibi, je crois. Mais comment ? »
« Je vais y venir. Je reprend. Tu était donc sur le dos du Belhamel. J’ai posé ma main sur sa tête, et il est arrivé quelque chose d’étrange. J’ai vu ses souvenirs de la bataille. »
« Heing ? » l’interrompit de nouveau Bibi.
« Laisse moi finir, dit calmement Zôê. J’ai donc vu les souvenirs de cet animal. Curieuse, j’ai alors posé ma main sur la tête de chacun de nos enfants. J’ai aussi vu leurs souvenirs. Cela m’a intrigué. J’ai laissé les enfants s’occuper de toi et je suis allée à la grotte. J’ai posé mes mains sur la gemme, et une force inconnue m’a...comment dire ?. ..parlée ?. ..non...plutôt m’a éclairée. M’a montrée certaines chose. Je le sais maintenant. Je peut pénétrer l’esprit des gens et me projeter en eux. »
« Le pouvoir de pénétrer les esprits...reprit Bibi intrigué. Tu l’as déjà fait avec moi, je me trompe ? ; demanda-t-il d’un air pensif. Les noms des enfants. C’est ainsi que nous les avons choisit. »
« C’est exact, répondit Zôê enthousiaste. Tu as l’air de t’en souvenir. Je sais aussi autre chose qui m’a été révélé par la gemme. Tu es devenu le gardien de l’île. Et moi j’ai un rôle à jouer auprès de toi. C’est pour cela que nous nous sommes rencontrés. »
« Tu pense que notre rencontre a été conditionnée. Et nos sentiments alors ? » demanda Bibi.
« Je peut lire en toi que tu m’aime vraiment. Et tu n’as pas besoin de lire en moi pour le savoir. Notre rencontre était prévue, mais ce qui nous lie est beaucoup plus fort que la puissance qui nous a fait nous rencontrer. » répondit Zôê.
Et elle et Bibi s’étreignèrent.
La clairière disparut. La cabine de l’aéronef apparut.
Un des jeunes mages était à l’entrée, affolé.
« Qu’y a-t-il Mystrio ? » demanda Bibi à son fils
Le jeune mage fut étonné d’être appelé ainsi par son père. [ Mystrio est le mage qui n’a encore révélé aucune capacité particulière ]
« Je connais vos prénoms a tous, lâcha Bibi. Alors, qu’y a-t-il ? »
« Viens voir, vite !! » cria le jeune Mystrio paniqué.