Désolé de te décevoir Arch-Ange, mais j´écrit ma fic en étude en fait, entre deux heures de cours. Ou pendant les DS...
Pour la baston, faudra attendre la semaine prochaine. je peu déja vous dire que va y avoir des morts...mais chut, c´est un secret...
- Mise au point
Le petit mage commença :
« Le plan est simple. Papa et Maman, vous êtes les plus puissants. Mais maman est la seule à connaître des sorts de soin. Papa, tu sera en avant. Maman, sur la souche. Ta position, à l’aplomb de la clairière, sera stratégique. De là, tu pourra soigner et protéger tout le monde. Ensuite, toi ( il indiquait le mécano ), tu devrais pouvoir te servir de cette canne. »
« Oui. Bien sûr. Après tout, nos parents sont des mages très puissants. Elle est dans mon corps. La magie. Je peut m’en servir. »
« Très bien, reprit le petit. Alors tu sera avec toi ( il montrait le dresseur ) et toi ( le leader ). Votre objectif sera de nous protéger, maman, lui ( il indiquait le mage qui n’avait pas encore parlé ), notre sœur et moi. Essayez de garder un oeil sur papa aussi. Si tout le monde protège tout le monde, on s’en sortira. »
Ils se mirent alors en place.
Zôê grimpa sur la souche. De là, elle voyait toute la clairière. Elle voyait les Belhamels, ses enfants, et Bibi. A distance, elle pouvait à la fois soigner et attaquer.
Les trois mages inactifs se logèrent dans les racines noueuses de la vieille souche.
Devant eux, leurs trois frères.
Encore plus en avant, Bibi.
Les Belhamels allaient charger.
La bataille au clair de lune s’annonçait rude.