Super JBB, tjrs le Staïle (comment ça s´écrit pas comme ça !! ^^)
Bibi, pour moi c´est la ps3 sans hésitation 
Si tu regardes bien, la wii a mis bcp de temps a faire sa rupture de stock. Donc elle s´est pas super bien vendue. Donc, les éditeurs de jeu vidéos vont préférer quelle console pour sortir de nouveau jeux ? La ps3 evidemment. parce que ils préfèrent etre sur que les jeux seront vendus.
Donc il y aura peu de bons jeux sur Wii et elle risque fort de faire le meme parcours que la Dreamcast ou la gamecube.
De plus, sur la ps3, yaura Tous les VRAIS Final fantasy (je parle pas de trucs comme crystal cronicles), Kojima a assuré que MGS4 serait uniquement sur Ps3, et ya pas mal d´autres exemples que j´ai pas en tete là
Et perso, je trouve que les graphismes de la Wii sont pas super. quand on voit que les screenshots mises en avant par les fanboys nitendo sont retouchées et qu´elles sont pas plus jolies qu´un jeu gamecube... ça déçoit bcp quand meme.
Autre chose (après j´arrete promis
) Pour la wii, on nous avait promis une reconnaissance des moidres mouvements enregistrés par la console. Ben excusez moi mais ça reconnait ok mais c´est très grossier et ce ne sont que des enregistrements de mouvements déjà implantés au jeu qui sont activés par un mouvement du joueur.
Je m´explique :
Si tu joue au jeu où tu manies un sabre et que tu fais un mouvementhorizontal, ça va faire un mouvement. Tu refais le meme geste mais tu t´inclines de 5-10°, ça ne vas rien changer dans le jeu.
Voilà pourquoi je prendrais la ps3 (qui sort pour mon annif en + lol) et que je ne prendrais pas la wii qui est pour moi un tissu de mensonges.
Bien entendu tout ceci n´est qu´un avis personnel et je ne critiques personne, quelque soit sa préférence, etc...
Amicalement
Ps : (enfin fini mdr)