Une suit! yahoo! Le premier qui dit "eh ben, tu t´es pas foulé" aura bien raison. Mais merde, j´ai écrit une suite quand même.
- Nuit de réflexion
Il faisait nuit. Tout était silencieux dans le désert. Un feu de camp avait était dressé. Autour de ce feu, les jeunes enfants de Bibi dormaient paisiblement. Après leur combat contre le phacoche bicéphale ils s’étaient tous effondrés, épuisés, vidés. Ils avaient absolument tout donné.
Freyja veillait sur eux d’un oeil, tout en conversant avec Tarask et Holos. La voix grave du berseker vibrait dans l’air.
« Je ne comprend pas, disait-il. Je ne comprend pas comment ils ont pu lancer cette attaque. A eux six leur potentiel magique n’est pas suffisant, alors où ont-ils puisé tant d’énergie ? »
« Hors d’eux, sans doute. » acquiesça Holos.
« C’est impossible, répondit le guerrier. Quelle que soit l’attaque que l’on lance, on utilise sa propre énergie, pas celle des autres. »
« Tu te trompe Tarask, lui dit Freyja. Rappel toi le combat contre Darkness. Nous n’avons pas tous combattu. Ceux qui sont restés sur la touche ont offert leur force aux autres. »
« C’était dans un autre monde. Et peu être même dans d’autres temps. Sur Héra, personne n’a jamais réussi cela. J’ai parcouru cette terre à la recherche d’ennemis, et je n’ai jamais entendu ou vu une telle chose. Je suis capable d’évaluer la puissance des gens Freyja ; et je peux t’affirmer que chacun d’eux a une puissance magique qui n’équivaut même pas à un quinzième de la notre. Cela ne les a pas empêché de mobiliser un force au moins cinquante fois supérieure à celle de nous deux réunis. »
Le berseker s’emballait. Ne pas comprendre d’où venait toute cette force semblait l’énerver.
« Je suis sûr que nous aurons des réponses demain mes amis, fit mystérieusement Holos. Dormons un peu maintenant. »
« Je vais veiller ce soir. » dit Tarask avant de se lever et d’aller s’asseoir un peu à l’écart.
« Il est déstabilisé par une force inconnue ; pensa Freyja. Que ces petits être puissent êtres plus forts que lui lui semble inexplicable. Moi je n’ai pas besoin d’explications. Ce sont les enfants de Bibi et je le retrouve en chacun d’eux. Ce mage a toujours été surprenant, rien d’incroyable à ce que ses enfants le soient aussi. »
Puis elle se coucha et s’endormit.
A son réveil, six paires d’yeux jaunes étaient penchées sur elle.
« On y va ? » fit Myo.
« Deux minutes. » lui répondit Freyja.
Deux minutes plus tard, tous marchaient vers la prochaine étape, à savoir Clayra.