Et voila la suite. Des énènements majeurs se mettent en place.
- COMBAT!!!
Nos trois héros sortirent en courant de la grotte. Et ce qu’ils entendirent alors leur fit comprendre la raison de la terreur de Zôê.
Les Belhamels bêlaient. Une ode à la mort s’élevait de la blafarde foret, éclairée par la lumière de la pleine lune.
Bibi s’avança, suivit de ses deux fils.
A ce moment là surgit de la foret un Belhamel. Celui-ci était entouré d’une aura rose.
« Il est en transe !! »dit Bibi.
L’envie de tuer se lisait dans le regard de l’animal.
« Bon sang ! Je n’ai pas de canne ! »réalisa Bibi.
« Je vais t’en chercher une dans l’aéronef. » lui dit le jeune mécanicien.
« Alors fait vite. Moi je vais tenter de le combattre à mains nues. » lui lança Bibi.
« Et toi, cache toi. » ordonna-t-il au jeune leader.
Mais il était déjà trop tard. Le Belhamel chargea. Le jeune leader le stoppa dans sa charge, l’arrêtant avec ses mains, tenant le Belhamel par les cornes.
« Incroyable ! » lâcha Bibi.
« Grille le papa ! » hurla le jeune mage qui se débattait avec le monstre.
« PaAaAapaAaAa… » cria le jeune mécanicien qui se tenait devant l’aéronef. « Attrape ! » Et il lança à son père l’octogocanne. Un météore apparut alors et pulvérisa la canne.
Un autre Belhamel en transe était apparut, et il se préparait à charger le deuxième fils de Bibi. Ce qu’il fit quelques secondes plus tard.
« NoOoOoOoOoOon !! !!!!!!! » hurla Bibi.
Ses deux fils affrontaient la mort et lui il ne faisait rien. Il était leur père, et c’était son devoir de les défendre. Pour cela, il n’avait pas besoin de canne.
« STOP ! »cria-t-il.
Le Belhamel cessa sa course, figé.
« Cache toi dans l’aéronef ! » lança le père à l’intention du mécanicien.
Bibi se retourna alors vers son autre fils, qui se battait à mains nues, repoussant le Belhamel à coups de poings.
« SHAKER ! »
Le Belhamel fut propulsé dans les cieux, et le leader tomba par terre, perdant l’équilibre suite à cette surprenante attaque.
« METEORE ! »
Le Belhamel explosa. Ses restes retombèrent, éparpillés.
Bibi fit volte face et regarda le Belhamel encore figé par le stop. Il tendit la main dans sa direction.
« HADES ! »
L’ange de la mort surgit de nul part, faucha l’animal, et emporta son âme. Le corps du Belhamel retomba sans vie sur le sol.
Le jeune mécanicien jugea qu’il pouvait sortir de sa cachette. Il rejoint son père et son frère, une glacekanne à la main.
« Comment ça se fait que t’as pas besoin de canne Papa ? Il t’en fallait pourtant une. » demanda le leader.
« Je ne sais pas, répondit Bibi. Depuis votre naissance, je ne suis plus le même. Je ressent le monde différemment. Je n’ai apparemment plus besoin de canne, et surtout, j’ai utilisé Shaker, sort que je ne connaissait pas il y a cinq minutes. »
« Quoi ? Comment ça ? » s’étonna le mécanicien.
« Aucune idée, répondit Bibi. Mais ce n’est pas l’heure des questions. C’est l’heure d’aller chercher votre frère. »
« Dans la foret ? »
« Exactement. Je sent qu’il est dans la foret. J’ai suffisamment de force pour pouvoir combattre ; et surtout, on forme une équipe de tonnerre. En avant !! »