Alala, ca va être dur de nous comprendre, mais tu réussira.
Tout d´abord, quand on est fan, on sait tout du jeu dont on est fan.
Nous, c´est donc spécialement Final fantasy IX.
Nous en sommes fan (en parlant pour nous tous et j´éspère que ce sera vos même paroles) car c´est l´ambiance du jeu. Mais l´ambiance du jeu est engendrée grâce à l´Histoire du jeu, et c´est la que ca se complique.
Tout d´abord, on y joue beaucoup tout d´abord pour connaître la suite de l´Histoire et tout. Mais quand on l´a fini, ou du moins que l´on croit qu´on l´a fini, il reste toujours quelque chose à faire. Les quêtes annexes, les boss annexes, bref tout le reste.
Après, dans ce jeu, je ne sais comment l´expliqué, il y a le plaisir d´être (ou d´avoir des protagonistes) puissant(s) car ensuite on est presque imbattable (sauf contre certains monstres qui resterons toujours un danger pour l´équipe, les Belhamels en sont l´exemple).
Après, il y a le plaisir de faire partager son aventure, les caractéristiques de son équipes, avec d´autres "FAN".
Ensuite, certains comme JBB_the_Best créés des histoires bien sûr inventé, ce qu´adore tout les fans de Final Fantasy IX.
Voilà, je pense que tu comprendras l´essentiel car une litteraire, ca comprend beaucoup les texte, je suis pas très fort en déscription mais bon, en écrivant ceci, je pense être le "porte-parole" non-officiel de tout ceux que je conaisse sur ce forum (JBB, FinalTidius, Thanatos,...)
Voilà, @+