Allez, c´est le momment de j´vais te préselter un ami... Na j´déconne, cé pas une fic de cul...
- Panne
La jeune mage avait l’air de bien connaître la montagne. Par des sentiers, des grottes, et autres passages secrets, ils arrivèrent facilement au pieds de la montagne, à l’orée de la forêt. Cela fendit d’ailleurs le cœur de Bibi, lui qui en avait chié comme un rat mort pour escalader le mastodonte de roches.
En chemin, il lui avait demandé :
« Au fait, Kuja a dû te donner un nom ? Quel est-t-il ? »
« Zôê » avait simplement répondue la mage. Zôê. Vie. Kuja avait choisit ce nom alors que lui détruisait la vie et n’en avait que faire. « Quel étrange paradoxe » se dit Bibi.
Ils arrivèrent donc à l’aéronef.
« Monte, dit Bibi, je vais démarrer. Ainsi nous pourrons partir de l’île et aller voir mes amis. »
Zôê s’exécuta. Bibi rangea la Makila dans sa cabine, mais garda la Magekanne. L’avant de l’aéronef été composé d’un gouvernail à coté duquel se trouvait un tuyau qui avait pour but d’accueillir le carburant nécessaire aux bonnes conditions de vol de l’aéronef.
Bibi y jeta un sort de BrasierX. Le moteur réagit et se mit en marche. L’hélice arrière commença à tourner, pendant que les quatre ailes latérales de l’appareil se mettaient à battre en cadence, faisant léviter l’engin. Tout allait pour le mieux. C’est alors que le moteur sursauta, toussa, et cracha par la cheminée arrière un énorme nuage noir. L’aéronef fut à nouveau soumis aux lois de la gravité et toucha violemment le sol.
« Fiente de Moinoiseau ! » s’écria Bibi.
« Etre un problème ? »demanda Zôê.
« Euh…non, non, je dois pouvoir réparer… »mentit Bibi, gêné.
La nuit commençait à tomber.
« Euh…si on allait plutôt se coucher, je verrais ça demain. »dit notre jeune héros.
« Dormir ? D’accord. Suis moi. »lui répondit Zôê.
« Pourquoi ? »l’interrogea le mage. Zôê ne répondit pas et partit vers la montagne. Bibi la suivit.
Ils étaient devant l’entrée d’un tunnel, pas plus grand que les mages.
« Suis moi »dit Zôê en s’engouffrant dans le boyau de roche, qui semblait être une gueule vers les entrailles de Héra.