Mais, l´esprit de kuja n´est il pas toujours vivant? ( référez-vous à l´arrivée de Bibi et Zôê à l´Ifa )Moi je crois que même s´il n´a plus de corps. Peut être dans une prochaine suite...
- Zôê : enlèvement
Trois racines flottaient discrètement et élégamment au dessus de nos deux héros qui ne remarquaient rien. Puis, les végétaux changèrent d’attitude et fondirent littéralement sur Zôê. Celle-ci, au dernier moment, et avec une force hors du commun, fit un bon prodigieux, évitant grâce à ce geste l’attaque de ses agresseurs.
Bibi, lui, vit seulement sa fiancer s’auto propulser en arrière avant que trois énormes racines ne s’écrasent face à lui.
« Qu’est ce que... » lâcha-t-il.
« Elles en ont après moi, je le sent. » lui cria Zôê.
Elle avait raison. Les racines se redressèrent et foncèrent à nouveau sur elle. Et cette fois, elle ne pourrait pas esquiver.
« ATOMNIUM !! ! »
Les trois racines dévièrent de leur course folle, soufflées par l’explosion. Elles passèrent à quelques centimètres du visage de la jeune mage.
Bibi venait de défendre sa belle. Et il allait se battre pour elle.
« Cours ! » lui cria-t-il.
Zôê s’exécuta et commença le sprint de sa vie.
Mais hélas, trois fois hélas, les mages noirs ne sont pas connus pour leurs talents de coureur.
Pendant que l’un des trois végétaux s’occupait de combattre Bibi, les deux autre réussirent à enlacer Zôê. Ils l’entraînèrent alors dans le trou par lequel ils étaient arrivés, vers les profondeurs les plus obscurs et reculées de l’Ifa.
Cela fait, la troisième racine y plongeât à son tour laissant alors Bibi seul dans la grande et inquiétante salle centrale de l’Ifa.
Ce dernier tomba à genoux devant le trou où avait été emporté son amour.
« NoOoOoOoOon !! !!!!!!! » cria-t-il de désespoir.
Et il resta là, seul, à pleurer, persuadé de la mort de sa fiancée.
Le temps passa.
Une éternité pour Bibi.
Finalement, il se redressa.
« Je dois faire quelque chose ! » se dit il à lui même pour se donner du courage.
A ce moment là, une brise légère vint caresser le visage de notre héros.
Quelque chose remontait.
Bibi recula, prêt au combat.
Trois racines enlacées surgirent alors du trou. Une étonnante colonne végétale venait de se dresser sous ses yeux.
Au sommet du monument, les trois extrémités se mirent à bouger, tournant, dansant et se séparant avec grâce.
Une forme apparut alors au centre de l’ouvrage. Une forme bien connu de Bibi.
« Zôê...souffla Bibi surpris. Que ?. .. »
Zôê descendit alors de son promontoire et saisit la tête de Bibi entre ses mains avant de l’embrasser.
Il se passa quelque chose de magique pour Bibi. Ce sentiment de plénitude laissa bientôt place à autre chose. Notre héros lisait dans l’esprit de sa fiancée. Celle-ci lui ouvrait le royaume de ses souvenirs. Et Bibi vit alors ce qui s’était passé pour sa belle depuis sa disparition.