On pourrait rajouter ´Déconseiller aux personnes n´ayant pas fini le titre´, manque de place, pas d´bol. :/
Titre ne facilitant pas la recherche je le crains, voulant taper à la fois dans la prévention et dans le mystère (!) je n´ai pas réussi à trouver mieux, sorry.
Le rôle de Darkness - Ultime Boss d´FFIX - est, selon lui, de rien construire, de ne rien créer, soit, tout l´inverse du cristal de vie, mais en serait-il le gardien alors ? A priori non, pourtant, c´est souvent cette réponse qui m´est tombée sous le nez si je puis m´exprimer ainsi à travers mes recherches et j´en reste perplexe. Dans une optique moins réelle et plus emblématique, il symboliserait la peur de mourire, ce qui serait, après réfléxion, logique. Cependant lorsque sa fin est proche, il prétend pouvoir renaître tant que la vie et la mort subsisteront ; paradoxe ou mauvaise interprétation personnelle ? Scénaristiquement, Darkness apparaît de nul part et réunit en son apparence et en ses termes, l´idée combattue à travers tout l´opus, la peur de mourir, donc j´en viens à conclure qu´il la représenterait bien, malgré ce paradoxe que j´ai dû mal à interprété "je peux renaître à tout moment tant qu´il y aura la vie et la mort", donc il pourrait tout aussi bien représenter l´existence ?
Un éclaircissement serait la bienvenue mes amis. :o]
´joy!