CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ma fic ff9

Tazine
Tazine
Niveau 2
16 novembre 2005 à 16:57:17

bonjour à tous. Alors voilà je propose de mettre ma fic, c´est ma première donc il est possible qu´elle ne plaisr pas. Voilà, je me lance ^^

Tazine
Tazine
Niveau 2
16 novembre 2005 à 17:35:56

Voilà le premier chapitre, un peu long je sais ! ^^ Si le début vous plait je posterias la suite. Voilà meric à ceux quui prendront le temps de lire ceci.

Setsuna1000
Setsuna1000
Niveau 10
16 novembre 2005 à 17:52:14

Le scenar est un peu classic ms bon les c´est le cas des 3/4 des fics voir plus dc c pa trop grave, j´m bien ton style d´ecriture ca donne envie lire. Mais par contre fait gaffe a l´orthographe serieu, dans les messages c´est pas grave ms ds une fic c asser lourd.

sinan ca m´plait bien^^ continue

Tazine
Tazine
Niveau 2
16 novembre 2005 à 18:41:37

Ok merci Setsuna1000. Pour le scénario il va évoluer pour l´instant c´est le départ de l´histoire donc ce n´est pas très palpitant ! ^^ Pour l´orthographe...ben disons que ce n´est pas mon point fort ! Mais j´essayerais de faire plus attention. Merci encore.

FF9master
FF9master
Niveau 9
28 novembre 2005 à 19:50:43

Pour t´encourager, je ne lirais ta fic´ k´une fois finie

Tazine
Tazine
Niveau 2
10 décembre 2005 à 14:17:17

Merci FF9master. Mais tu sais elle est très loin d´être terminée. Et je voulais avoir vos avis afin de savoir si elle vous plaît. Je poste aujourd´hui le second chapitre. Et si je n´ai pas de réponse je considérerais qu´elle ne plaît pas et cesserais alors de la poster.

Tazine
Tazine
Niveau 2
10 décembre 2005 à 14:18:26

Chapitre 2: Réveil douloureux et interrogatoire

Djidane ouvrit péniblement les yeux étouffant un gémissement de souffrance. Il plaça la main contre la bosse la douleur que ce geste provoquait. Il poussa un juron en regardant autour de lui. Une pièce sombre, que seul un faible et vacillant halo provenant d’une petite bougie, éclairait. Il avança en vacillant légèrement. C’était un cachot ! Il était enfermé, il s’était fait prendre ! Il s’assit sur le grabat froid et humide de la pièce. Il tenta de crier pour faire venir quelqu’un mais personne ne répondit à son appel. Il renouvela son exhortation mais seul le silence lui répondit. Il était dans une situation inextricable, et il n’avait aucune arme pour l’aider. Il prit son mal en patience et attendit qu’un geôlier vienne à sa rencontre. Ce qui ne tarda pas. Un homme à l’allure répugnante lança d’un ton bourru :
« Toi, debout ! »
Ne pouvant s’empêcher de narguer cet homme hideux, Djidane le regarda et lui lança un sourire narquois et un regard dédaigneux sans pour autant exécuter l’ordre.
« - J’ai pas très envi ! J’ai mal aux jambes ! Le nargua t’il
- Tu vas te levais oui ! S’exaspéra l’homme
- Je ne sais pas trop !
- Lèves-toi, je te dis ! Sinon je serais contraint d’employer la force !
- Ben vas-y, je t’attends ! Riposta Djidane avec un air de défit »
L’homme sortit son trousseau de clefs et entra brusquement dans la cellule. Il attrapa le garçon par le col et le força à se lever. Pourtant le voleur ne cessait d’affichait son sourire méprisant. Il se dégagea et suivis le garde avec une lenteur délibéré. On l’emmena dans une pièce tout aussi sombre que son cachot et on l’assit de force sur une chaise en bois. Bientôt, il sentit des liens se resserrer douloureusement sur ses poignets et ses mollets. Une voix s’éleva :
« - Quel es ton nom ?
- Qui es-tu pour oser me demander mon nom ? fit le Tantalas en haussant les sourcils
- Hahahahaha ! S’esclaffa la voix
- Répond insolent ! Siffla une seconde
- Très bien je vais vous faire cet honneur ! Je m’appelle Djidane Triball. Et vous ? Fit-il avec placidité
- Hahahahaha ! Recommença l’homme. Tu voulais volais le diadème de notre ancienne reine, pas vrai ?
- Moi ? ! Lança le garçon feignant l’indignation et la surprise à la perfection
- Arrête ton cinéma ! Pour qui travailles-tu ?
- …Pour moi-même ! J’avais envie de l’ajouter à ma collection ! J’ADORE les diadèmes ! Fit-il avec fougue en insistant sur le verbe adorer.
- Cesse tes calomnies ! Nous savons que tu avais des complices !
- Et bien…pensez ce qu’il vous plaira ! J’étais seul…Je travaille toujours seul ! Répondit-il d’un ton hautain. »
Le jeune garçon sentit le poing d’un de ses interrogateurs s’abattre sur sa joue qui enfla rapidement et prit une vive rougeur. L’affront qu’il leur avait lancé n’était visiblement pas pour leur plaire. Pendant une heure, ils l’interrogèrent et lui rouèrent de coup pour le faire parler, mais il ne révéla rien, espérant pouvoir protéger Bach et les autres Tantalas. Intérieurement, il supplia pour que Frank et Markus aient puent sortir du musée. Les autres étaient restés dehors pour faire le guet lors du vol. Les gardes perdaient patience et le pauvre Djidane était étourdi par leurs gifles. S’apercevant avec dépit que le jeune voleur ne dirait rien, ils le ramenèrent avec brusquerie à sa cellule.

FF9master
FF9master
Niveau 9
10 décembre 2005 à 15:38:27

voilà ta une réponse donc tu peu continuer à poster!!!
Je suis entrain de la lire alors je mettrais des commentaires tout à l´heure

Tazine
Tazine
Niveau 2
10 décembre 2005 à 22:55:53

Lol! Merci pour ta réponse. Au faîte désolé si je fais quelques fautes j´essaye de m´améliorer. Je vais poster mon troisième chapitre et j´éspère que vous m´en donnerez des nouvelles! ^^

cocotte700
cocotte700
Niveau 6
26 décembre 2005 à 16:41:10

Pourquoi tu arrête?

Ce n´est pas en arrêtant que tu vas te faire connaitre!

Allez, fais une suite!

FF9master
FF9master
Niveau 9
29 décembre 2005 à 09:54:29

Ôué moi j´adore continue¨!!!!! ^^

La vidéo du moment