hop
Alors, sa pourrais être comme on l´as déjà dit, une plannette ou 99% n´est que de sable, avec une chaleur d´enfer mais la couche d´ozone par certain endroit ne permet pas de "bronzer".
Un autre problème, au vue des centenaires passé déjà dans la faible technologie, la pollution du au fumée du charbon (ou un autre nom pour un minerai assez équivalent), reste dans l´air car non renouvellable (pas d´arbre :o !) .
Les villes se créent généralement à coté de montagne de type arizona, car les rares ombres permetent au couche d´eau en profondeur de rester.
Les grandes ville ou mégapoles son dans les failles gigantesque (comme la faille de san andreas vers los angeles)..
La technologie, assez bizarement, ils arrivent à maitriser les lois de l´air en créant d´énorme (quand je dit énormes c´est plusieur hectars (un supermarché gigantesque quoi) plateformes de métal brulant, moches et noiratre, volant grace au charbon.).
Des bipède de style comme ceux de ff6, mais plus gros.
Armes, on vas pas renommé les habituelle, épée, hache, poing américain, lance ou arme de mélée, pistolet, fusil, peut être même dynamite :p
Magie, je sais pas trop quoi dire dessus, que serais une fic sans magie ?F aut pas oublié notre contexte original quand même, je propose un deal, voila, la magie se puise dans l´eau, mais vue qu´elle est innestimable, peu de gens la pratique (président d´un companie, ou son bras droit je ne sais pas je m´em fiche
.
Les liberté de mouvement son dur quand même, on risque de bloqué a certain endroit, aprés avoir fait vite fait le tour de quellque place forte de capital, de montagne sinueuse ou autre attaque de mine / banque je ne sais quoi, de chevauché métallique en plein désert il ne nous reste pas grand chose (au premier abord).
Les factions, eu je ne sais dire, sa peut aller de la confrérie des mineurs qui en on assez de la dur vie du travaille dans les mines, à la garde royal d´un pays, d´un clan de bandits au gros plein de soupe qui monopolise l´eau, des mercenaires sur des bipèdes, une secte de magicien, des fanatics qui pronnent la fin du monde ;D .
Nourriture and co, un vrai problème, je connais pas encore comment les gens s´allimente, peut petre une invocation de pain sucré en puisans dans quellque goutte d´eau, ou en léchant les parois des roches qui son inbibé de sel minéraux du a la pollution du charbon, un vrai mystère.
Voila quellque petite idée, une planette de sable est une idée simpas, mais compliqué pour l´imagination , de :O!