CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug de memory card

anti-csquall
anti-csquall
Niveau 3
24 août 2005 à 10:39:04

tout d´abord salut a tous et à toutes :-) c´est surement un topic déja créé mais je ne savsi pas où poster ça alors je vous pose directement la question sur ce topic pour que ce soit bien visible et que ça ne se perd pas (qui sait ça pourait peut-être servir plus tard? :fou: ) bref donc voila ma question :d) j´ai voulu recommencer une partie un peu spécial sur FF9 (vous serez bientôt informé de ce nouveau challenge ) puis arrivé dans la grotte de glace au cd1 avant sealion je suis allé sauvergardé auprès de Mogice je crois :doute: mais cette sauvegarde je l´ai faite juste après que djidane se soit réveillé seul dans la grotte (bon il est pas seul mais les autres sont inconscient alors ça compte pour beurre :fou: ) puis je me suis arrêté de jouer pendant a peu près une heure (donc j´ai éteins na playstation) et quand je suis revenu et que j´ai voulu charger ma sauvegarde ça me marquait "données incorecte" :ouch: es-ce que quelqu´un a déja eu une expérience similaire? je tiens à préciser qu´avant de sauvergardé à ce moment là j´avais déja chargé les sauvegardes précédentes et ça marchait, j´ai également essayé de copier la sauvegarde sur une autre memory card et même résultat....... mes données sont foutu c´est clair et je vais devoir recommencer (encore? xD ) mais je voulais surtout savoir ce que vous en pensiez et si une expérience similaire avait déja été vue? ah oui encore une chose :-d mes cd´s sont d´origine :-) je les acheté dès sa sortie et je les ai très bien conservé donc y a pas de rayures :-) voila :-)

anti-csquall
anti-csquall
Niveau 3
24 août 2005 à 10:45:16

ah oui encore une chose que j´ai oublié de préciser, ma carte était vide au départ (je l´ai vidée pour transfert de données) et le jeu ma demander si je voulais formater la carte, j´ai répondu oui et après le formatage ça a sauvegarder....

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
24 août 2005 à 10:50:46

Hmm la seule fois ou jai eu un problème de données lors d´un chargement c´était sur FF7 lorsque j´activais l´Action Replay (alors que les données étaient en parfaite santé).
Donc vérifie si tu n´a pas qqchose de quelconque qui puisse intereferer avec tes données :)

Sinon recommence une partie dans le vide, sauvegarde dés que possible et recharge là une heure après.

Si vraiment tout fonctionne normalement, ben recommence ta partie et sauvegarde avant que tes persos ne s´endorment :p)
Ca prend bof...1h-1h30 maximum de revenir là^^

anti-csquall
anti-csquall
Niveau 3
24 août 2005 à 10:52:42

oui je sais ça, c´est pas grave (heureusement que j´ai pas eu ça au cd 4 quoi xD ) mais je n´utilise pas d´action replay :-) et ma carte fonctionnait jusque la c´est 4a qui est étonnant :ouch: ça a bugé d´un coup xD

anti-csquall
anti-csquall
Niveau 3
24 août 2005 à 10:53:34

ce que je voulais savoir c´est si il y avait eu des antécédent parce que je ne trouve rien qui pourait justifier ce bug......

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
24 août 2005 à 10:56:33

Pas à ma connaissance en tout cas
A part des gens qui essayent de sauvegarder sur une carte de PS2 mais c´est sans rapport...^^

anti-csquall
anti-csquall
Niveau 3
24 août 2005 à 10:57:56

merci quand même de m´avoir répondu :ok:

La vidéo du moment