CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Théorie Finale

alanismomo
alanismomo
Niveau 10
18 août 2005 à 16:50:26

voilà je viens de refaire ce jeux fabuleux mais il y a une ? qui reste sans réponse !
A la fin on comprends que Mokoto parle du mal que a pu faire Kuja, puis Bibi parle de ce qu´il a appris de son voyage avec djidane avant de " s´arreter" :snif:
Mais une chose me gene sur l´image de fin de la cinématique : on voit la fusion de Terra et Hera...Les dévellopeurs ont´ils voulu simplement crée un jeu de lumière pour faire jolie ou les planètes fusionnent t´elles vraiment ( ce qui veut dire que les personnages meurent tous à la fin pour laisser place à un nouveau monde...)

Merci de vos réponses !

Kwane38
Kwane38
Niveau 10
18 août 2005 à 16:52:14

La fusion est inévitable, tout les persos sont donc morts...

Mais bon, apres leur combat avec darkness, qui représente la mort ou leurs peur je sais plus, les persos n´ont plus peurs de mourir, et donc peuvent mourir tranquille ^^

( je crois, ca a deja été expliqué sur un autre topic xD)

alanismomo
alanismomo
Niveau 10
18 août 2005 à 16:58:11

Oui j´avais bien compris qu´ils n´avaient plus peur de mourir... En voyant la fin on pourrait croire à une Happy End ac les retrouvailles de dagga et djidane mais ils se retrouvent pour mieux mourir ensemble . ..C´est :snif:

kid-padl
kid-padl
Niveau 15
20 août 2005 à 14:53:49

De toutes façon ils n´on pas souffert plus qu´il sont mort bien avant.

guillor_returns
guillor_returns
Niveau 1
23 janvier 2007 à 06:51:14

vous ne pensé pas plus tot qu´il nous on montré la fusion de terra et de hera pour qu´on sache d´où vien le logos ? Et donc que personne n´est mort. Deplus où on a vu que la fusion de hera et terra était inévitable, c´était kuja qui préparai la terre a fusionné mais kuja mort il n´y avait plus de menace. donc la fin c´est un happy end, sinon je renie FF9 :´(.

Cina
Cina
Niveau 10
23 janvier 2007 à 10:35:57

Non, la fusion a bien eu lieu et puis de toute facon, ils doivent mourrir un jour, meme si c´est de ´vieilliesse´, donc d´apres moi c´est quand meme une happy end meme s´ils décèdent de la fusion.
(Rien ne nous dit que la fusion est juste apres la cinématique de fin).
Notre monde a nous sera aussi détruit un jour.Et les gens qui vivront a cette époque la en moureront(ca se dit ca?), enfin il y aura plus de vie bien avant a cause de la chaleur du soleil mais tout le monde meurt un jour, peu importe la facon.
La fin est heureuse parce qu´ils meurent ensemble.Ya rien de triste la dedans, d´ailleurs c´est meme plutot une bonne chose, je préfèrerais mourrir en meme temps que ma conjointe que de la voir mourrir et vivre seul pendant des années.

lion3000
lion3000
Niveau 10
23 janvier 2007 à 12:54:14

La fin est triste ... J´avais pas vu la fin de cette manière, c´est triste ... Mais bon, au moins, ils meurent ensemble (Djidane et Dagga).

odin342
odin342
Niveau 8
23 janvier 2007 à 13:23:03

moi je crois que vous vous casser tous la tête pour rien

satyne
satyne
Niveau 9
23 janvier 2007 à 13:51:28

Lion :d) tu me rassures lol

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
23 janvier 2007 à 15:38:17

moi je croyais que terra est détruite par kuja à la fin du cd3 ce qui exclut toute fusion, et que la menace c´etait la destruction de héra.
donc dans ce que j´ai compris (mais je peux me tromper bien sur), kuja, apprenant sa mort proche, veut tout détruire. il commence par terra (fin du cd3), puis veux s´attaquer à hera pour que rien ne lui survive. quand on le détruit, darkness arrive pour détruire le monde à son tour, il représente a peur et la mort de chacun, et ils le combattent pour affirmer leur volonté de vivre.
donc, pas de fusion et pas de destruction du monde, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d´enfants.

enfin, c´est comme ça que je l´ai compris, si ça se trouve ils auront pas beaucoup d´enfants

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
23 janvier 2007 à 15:46:09

oui je pense un peu comme toi, la fusion des planete que l on voit a la fin est un peu la "marque" de FF9, mais dans la chronologie on peu l associer a la fin du monde tel un big bang, donc ca n est pas forcement la fin de nos "Heros" mais simplement la cloture du magnifique monde de FF9!

(un "the end" a la final fantasy en somme) :-)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
23 janvier 2007 à 17:50:32

Djidane et Grenat meurent ?? ???????

lion3000
lion3000
Niveau 10
23 janvier 2007 à 21:17:21

Je susi de l´avi de cid :coeur:

lion3000
lion3000
Niveau 10
23 janvier 2007 à 21:17:56

suis de l´avi à *

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
24 janvier 2007 à 15:40:27

lion, on dit de "l´avis de..." et non pas "de l´avis à" car on ne dit pas "fils à p... " mais "fils de p..."

la minute gramatical est passée!

GrandSephiroth : fini le jeu! tu verra par toi meme, c´est plus compliqué que ça :ok:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
24 janvier 2007 à 15:41:01

minute gramaticale* :honte:

Max57megaman2
Max57megaman2
Niveau 9
24 janvier 2007 à 18:23:53

moi j´ai une autre théorie : la rencontre de Terra et Héra était inévitable, alors les dernieres images de ce jeu nous montre que cela va arriver un jour, c´est tout. C´est à dire que ca peut tres bien se apsser plusieurs millénaires plus tard, tout comme le fait que dans la réalité le Soleil va s´éteindre un jour, vous comprenez ?

Je pense que c´est ca, et que Djidane a pu finir sa vie avec Grenat, et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d´enfants ^^

Damlug
Damlug
Niveau 7
24 janvier 2007 à 18:58:14

Ouai mais ça collerait plus trop avec Darkness après ~

JBB_the_Best
JBB_the_Best
Niveau 9
24 janvier 2007 à 21:30:05

La réponse dans l´épilogue de ma fic!

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
24 janvier 2007 à 22:00:25

t a raison JBB, un peu de pub ne fait pas de mal :o))

La vidéo du moment