CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai battu Gaïa au niveau 1!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Cloud[JV]
Cloud[JV]
Niveau 9
29 septembre 2007 à 18:28:32

ouais vive la philo :p

http://lcff.darkbb.com

ed06
ed06
Niveau 10
01 octobre 2007 à 19:48:42

J´ai une question, j´aimerai essayer de faire une partie comme ça. Donc si vous pouriez me donner des conseil jusqua l´endroit ou on apprends coffrer et qu´on peut commencer à voler 870 fois. Merci d´avance.

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
01 octobre 2007 à 20:34:39

-Fuir tous les combats.

-Essayer d´avoir les 10 000 Gils au début en réussissant à convaincre les 100 nobles.

- Voler les dagues au début du jeu pour Djidane.

- Une fois le boss de la forêt maudite battu, il faut absolument que tu rencontres 2 ennemis pour éviter de gagner un niveau. Bien sûr, il faut que tes 4 persos soient debout. C´est l´une des seules fois où tu seras obligé de gagner de l´expérience.

- Y a un objet à Dali que tu dois acheter en 99 exemplaires. Je me rappelle plus du nom mais je crois que ça coûte 100 gils. C´est un équipement pour la tête je crois.

- A la fête de la chasse, il faut absolument que tu voles la Fourchette + sur Phacoche. Après, laisse gagner Freyja.

- A Lindblum, regarde la forge et regarde ce qu´il te faut pour pouvoir créer une Robe de Coton qui coûte 1 000 Gils. Achète l´objet qu´il faut et créé-en plusieurs, puis revend les pour te faire de l´argent. Achète des Queue de Phénix, des Potions (!) et des protections mais je sais plus quoi... :-/

- Il faut aller prendre Kweena, faire Creuse, Creuse Chocobo et prendre les 9 chocographes. Déterre ceux que tu peux.

-Va dans une forêt à la rencontre de Mandragore. Place Freyja en avant et Djidane en arrière puis affaiblis-en un. Une fois que tu l´as avalé, fuis-le combat. Normalement tu as appris Ultime Limite, ton meilleur ami pour un petit moment.

- Dans la grotte de Guismar, il faut absolument que tu pétrifies les Mages Noirs pour ne pas gagner d´expérience. Lance-leur une tente pour les empêcher de lancer des sorts et pour que leurs attaques ratent souvent. Guéris-les de Poison puis attaque-les avec Kweena et sa Fourchette + (pense à équiper Tonifiant) pour les pétrifier. Si tu leur enlèves trop de vie, guéris-les avec des Potions et recommence jusqu´à ce qu´ils soient pétrifiés. Fais de même avec les autres Mages dans la caverne.

- Avant le combat contre Guismar, met Kweena K.O., enregistre, puis en dehors d´un combat, lance-lui une Queue de Phénix. Si elle n´a pas 1 HP, recharge ta partie. Au pire, tu la fais revivre juste avant de rentrer dans la salle du boss. Pendant le combat, balance-lui Ultime Limite et le combat est fini.

- Une fois battu, va transformer ton chocobo jaune en bleu puis retraverse la grotte et va prendre les autres trésors que tu peux. Je crois que dans l´un d´eux tu trouveras une arme pour Bibi qui lui permettra d´apprendre Stop. A partir de là, tu peux faire les combats pour avoir des PC sans prendre d´exp.

- Pareil pour Beate que pour Guismar. Ultime Limite et c´est fini.

Voilà en gros pour le CD1. :)

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
01 octobre 2007 à 21:08:54

Ah ! oui. Pense à rencontrer le gentil Eskuriax, prendre Mithlance et les pierres stellaires.

CD2 :

- Pense au gentil fantôme pour les CP.

- Profite des pierres stellaires que t´as ramassé pour les échanger (5 prix normalement à ce moment du jeu). Je sais pas si acheter Bommbague est vraiment utile... Tu peux toujours aussi essayer d´acheter les objets que veulent les nobles en leur revendant plus cher ensuite.

- à Clayra, met Freyja en retrait et fais-la attaquer les Amazones une fois. Normalement celles-ci fuient. Pour ce qui est des mages noirs, pareil que dans la grotte de Guismar, sauf que là, tu peux essayer aussi de les stopper avec Bibi. Sauve tout le monde. Pour Beate un Ultime Limite et c´est fini.

- A Alexandrie, laisse Beate s´occuper des ennemis et tue Freyja. Pour l´équipe de Djidane, laisse faire Bibi et son Stop comme d´habitude.

- Prends Ramuh si tu veux, même si je pense pas qu´il soit vraiment nécessaire.

- Ultime Limite sur Lamia. Prends l´elixir du début du niveau si tu veux.

- Pense à rencontrer le gentil ennemi près de Condéa ou dans la forêt près du village des mages noirs.

- Là ça commence à se corser pour les boss avec Gargantua. Tu peux soit essayer d´avoir le dernier chiffre de tes HP qui finit par 7 et lancer coudepot en espérant que ça fasse 7 777 de dégâts puis enchaîner avec un Bio de Bibi ou soit... en fait je connais pas d´autres méthodes.

- Dans la forêt près de Madahine-salee, tu peux rencontrer Yéti. Utile pour les PC.

- Avant l´Ifa, tu peux rencontrer Nymphe. Utile pour les PC.

- A l´Ifa ça se corse un peu plus. Il faudra que tu fasses en sorte que Djidane soit zombifié. Je ne me souviens plus de l´équipement à porter mais une fois que c´est fait lance Malandrin et va enregistrer. Ensuite s´en suit 2-3 combats sur la feuille qui te mène en bas où seul Djidane devra survivre (prépare les manettes de rechange). Pour le boss, Elixir.

- L´équipement pour battre Tarask, je ne m´en rappelle plus mais normalement avec tu ne peux pas perdre.

- Comme d´hab, pense aux pierres stellaires.

Désolé si certains points ne sont pas précis, mais je n´ai pas encore commencé ma partie donc... Je sais que j´oublie de dire pleins de choses mais comme j´ai pas une idée assez précise de quoi mettre comme équipement, je préfère m´abstenir sur ce point.

CD3 :

- A Alexandrie, tu pourras acheter l´arme qui permet à Djidane d´apprendre Coffrer.

- Le meilleur endroit pour Coffrer est près de Dali (profite-en pour récupérer les 30 000 Gils grâce à la clé du maire). Pour voler, la méthode est simple : active Maître Voleur et (j´ai encore oublié le nom de l´autre compétence :hum: ). Ensuite, tant que tu n´as pas volé l´objet le plus simple tu peux continuer de voler car ce sera toujours une réussite. Par exemple, si tu voles un Ether alors que l´objet le plus simple à voler est une Potion, t´as toutes tes chances au prochain vol de réussir ton coup.

Bon, c´est pas très précis tout ça mais ce sont quelques gros points que je te donne. ^^

Si un jour tu comptes faire une solo (peu importe le perso) et que tu veux quelques conseils, je pourrai un peu mieux te conseiller. ^^

ed06
ed06
Niveau 10
02 octobre 2007 à 12:47:26

Merci pour tes conseils. J´espére quand même avoir d´autre réponses.

Mais j´ai pas compris l´histoire des 2 monstres de la forêt

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
02 octobre 2007 à 18:10:13

Tu parles des mandragores ou des gentils monstres ? Si ce sont ces derniers, le(s)quel(s) ?

J´espère aussi que t´auras quelques réponses plus précises que les miennes. ^^

Si tu comprends l´anglais tu peux toujours aller voir sur Gamefaqs dans la section FF9 à Low Level Challenge.

ed06
ed06
Niveau 10
02 octobre 2007 à 18:11:34

des monstres de la forêt maudite après le boss.

Obi-Wan999
Obi-Wan999
Niveau 9
02 octobre 2007 à 18:15:28

en fait quand tu t´enfuis après avoir battu la grosse plante (le gardien de la forêt), t´as des sortes d´arraignées qui te poursuivent. et à un moment t´as une petite scène ou djidane saute en bas d´une petite falaise. puis t´as un arraignée qui débouche du bas coté sur le passage. juste après t´as l´arraignées du haut qui saute juste derrière toi. (pendant tout ce temps tu peux pas bouger). pendant la scène il faut que tu inclines déjà le stick pour te déplacer dans la bonne direction dès la fin de la scène. en effet avant le combat tu as genre 1 dixième de seconde pour bouger ^^. le fait d´avancer te permet avec un peu de chance de passer en ne prenant que 2 arraignées au lieu de 3 ou 4 (1arraignée en dehors des combats en représente 2 en fait). il faut que tous tes persos soir vivants à la fin du combat. une arraignée rapporte 28xp. divisé par 4 ça fait 7xp par perso. et vu que il faut 18-19xp pour passer niveau 2, tu peux te permettre d´en tuer 2 sans prendre le lvl 2. voilà. par contre tu risque d´avoir a recommencer plusieurs fois paske même en avançant tu peux en prendre 3-4 (moi j´en ai eu 2 du 1er coup :p )

Obi-Wan999
Obi-Wan999
Niveau 9
02 octobre 2007 à 18:16:57

Ptin faudra que je voie à me relire de temps en temps... :s

ed06
ed06
Niveau 10
02 octobre 2007 à 18:23:21

Merci

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
03 octobre 2007 à 11:51:13

Une araignée fait 22 exp et il faut 16 exp pour le lvl 2 :o))

ed06
ed06
Niveau 10
03 octobre 2007 à 13:36:56

Je suis sorti de la forêt mais au combat contre l´arraigné, il y en avait 3 donc j´ai tué mes persos et finis le combat avec franck.

Là tous mes persos sont lvl 1 mais est-ce que c´est grave franck = niv3?

DjiFlo
DjiFlo
Niveau 7
03 octobre 2007 à 13:47:56

Pas du tout! Franck est un personnage secondaire!

Tu ne peut pas modifier l´équipe pour l´avoir avec toi tout le temps!

Donc c´est pas grave!

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
03 octobre 2007 à 14:02:41

Ah ! J´ai pas précisé que Frank ne devait pas gagner d´expérience. ^^ Sinon Tarask ne sera pas niveau 1.
Donc faut que tu recommences. ^^

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
03 octobre 2007 à 14:03:21

ne devait pas monter de niveau* plutôt.

ed06
ed06
Niveau 10
03 octobre 2007 à 20:14:09

DjiFlo Posté le 03 octobre 2007 à 13:47:56 Pas du tout! Franck est un personnage secondaire!

Tu ne peut pas modifier l´équipe pour l´avoir avec toi tout le temps!

Donc c´est pas grave!

UlTiMeGoKu Posté le 03 octobre 2007 à 14:02:41 Ah ! J´ai pas précisé que Frank ne devait pas gagner d´expérience. ^^ Sinon Tarask ne sera pas niveau 1.
Donc faut que tu recommences. ^^

Je dois croire qui là.

Pour tarask sinon je ne l´utiliserais pas.

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
03 octobre 2007 à 20:22:22

Si Frank augmente de niveau, Tarask ne sera pas au niveau 1.
Par contre tu peux augmenter celui de Markus sans problème.

Tarask tu seras obligé de l´utiliser toute à la fin du CD2, au CD3 lors du passage d´Eyevair ou le Palais du Désert. Au moins contre les boss.

ed06
ed06
Niveau 10
04 octobre 2007 à 08:02:41

Donc je dois recomencer le jeu c´est ça?

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
04 octobre 2007 à 10:03:32

Bah si t´as une sauvegarde juste avant le boss pas besoin, sinon c´est mieux. Si tu veux respecter la règle du low-level...

ed06
ed06
Niveau 10
04 octobre 2007 à 11:33:20

Ben je recommence.