Porte Sud
Je prends juste un Mithbaton pour le sors Vie
Valseur 3
Une fois Steiner et Markus vaincus, Valseur 3 s inflige des degats tout seul 
En fait il vaut mieux essayer de le voler avec Markus.
Treno
Je recupere la bande force grace a l ATE ou Dagga se fait piquer des sous, je vais recuperer aussi les objets de mes pierres stellaires, attention si on a pas les 5 pierres accessibles a ce moment, on peut pas avoir la Sanguine!!!
Je l equipe donc a Markus et tue mes autres persos.
Je decide apres quelque niveau de me battre exclusivement dans la foret pour rencontrer des Mandragore qui donnent 900xp par groupe de 3. Je peux aussi les depouiller de leur tentes en les volants...
Ils font soit glacier + ou Ourson qui inflige les degats qu ils ont subit lors de la derniere attaque, donc suffit de les voler quand il font glacier et d attaquer quand ils font ourson (generalement ils alternent 1 fois sur 2).
Je recupere beaucoup de Gils et de Tentes (environ 35 pour la suite) je vais ainsi acheter tout les objets de la vente au enchere, je fait aussi un tour a la forge te a l armurerie pour faire le plein en armes, j en profite aussi pour vaincre le monstre qui s y trouve 
Je me suis arreter au niveau 28 pour Markus
Lavalar Jr
Comme Markus tape assez fort le combat est rapidement bouclé.
Tronc de Clarya
Je fait l ascension en prenant tous les objets, j apprends Pakao a Kweena en Mangeant une Pyrale (y en a vraiment beaucoup dans la salle juste apres le mog), n oublier pas de fuir apres l avoir manger pour eviter de prendre de l xp.
Je regarde toute les ATE et vais voir Kweena pour prendre les derniers objets du Tronc.
N oublier pas de faire le plein en potions, renais, antidotes et tentes avant les evenements, n eyant pas trouver l armurier tout de suite, on peux le revoir dans l auberge juste avant de battre Fourmillon, j achete donc la Partisan pour faire fuir les Amazones.
Fourmillon
Lancer Pakaho sur Kweena, ainsi elle resussitera avec 1 HP! Lancer donc Ultime Limit pour en venir a bout.
Djidane fait que voler comme d habitude (ca permet de prendre un peu d avance pour monter l attaque "coffrer" et puis c est toujours bon un peu d equipement )
Equiper maintenant Freyja de sa Partisan et placer la en avant.
Amazone X2
Lorsque Freyja attaque, l Amazone est obliger de fuir (ou presque).
1 fuite, 1 Stop pour les 3 combats
Mage noir X1
Je pense qu il a vraiment du se faire ch*** car apres s etre pris une tente, j ai vraiment eu du mal a le stopper, donc il en a eu marre et a lancer "Escapade".
Mage noir X1 + Amazone X2
1 fuite (amazone), 2 stoppés
Amazone X3
Personne ne fuit donc 3 stop
le combat suivant egalement
Cette partie est assez enervante a cause des multiples combats sans sauvegarder...
Les directions a indiquer aux villageois sont : droite,gauche et droite
Arrivé au Temple, vous pouvez sauvegarder et vous preparer au combat qui suit...
Beate
Le meilleur conseil que je peux donner est d utiliser Pakaho et Ultime Limit pour en finir rapidement, j ai pas eu de bol par contre elle me tuait toujours Kweena donc j ai passer suffisament de tour ( 10 je crois) pour qu elle mette fin au combat avec Mortimer.
Alexandrie ( sauvetage de Dagga )
Tout d abord tuer Steiner et tuer les Amazone grace a Markus (il devrai encore avoir la Sanguine), arriver en haut de l echelle enlever tout son equipement car vous ne pourrez plus jouer avec lui! 
Maintenant il est tres important d eviter le plus de combats possible, car Freyja les tue direct et pour les stopper le chrono va etre tres chaud... Recuperezla Nothung et equiper la a Steiner, de facon general augmenter la force de Steiner qui va attaquer, Djidane va voler donc metter lui la Mithdague ( j ai presque pu voler tout leurs objets, il en restait juste un a pile)
Pile et Face
Combat plutot facile, il faut a chaque fois attaquer le pantin qui a l attaque pour qu elle soit annulée et qu ils recommencent. Djidane fait que voler.
La fuite d Alexandrie
Cette partie est vraiment tres dur, equiper vous a etre resistant et rapide (bandana) il faudra affronter plusieurs Bandersnatch (organix) ainsi que des Mages noirs!
Beate
Ce combat ne pose aucun problème, je laisse passer 10 tours en utilisant des renais (elle attaque que un perso a la fois). Au 11ème tour elle lance Mortimer quoi qu il arrive!!! (j ai compter cette fois
).
Bandersnatch X1
Voici comment mon combat c est derouler,Freyja attaque , le Bandersnatch tue Beate, Freyja lance un renais,puis se fait tuer par une foudre +, enfin Beate lance Mortimer pour mettre fin au combat(Beate passe au niv 8).
On retrouve Djidane maintenant, depecher vous de passer la passerelle pour eviter un combat et preparer vous bien...
Mages Noirs X3
La il faut avoir la chance d infliger les etats d alterations avec Tente du premier coup (j ai fait 2/3), il tuent chacun des perso en un coup.
Il suffit de les stopper maintenant.
Bandersnatch X2
Amepee sur chacun puis stopper
A present Steiner va vous quitter, vous serez plus que 3.
Bandersnatch X1
meme technique
Bandersnatch X2
Combat facile vu que Beate a recuperer ses HP, lancer Mortimer pour en finir rapidement (Beate passe au niv 11)
Bandersnatch X2
Cette fois Steiner s en mele, donc prenez tout d abord un elixir avec Beate, Steiner devrait se faire tuer, puis achever les avec Mortimer.
Ouf un Mog, sauvegarder et preparer Djidane avec Attaque a MP.
Je crois que j ai au moins recommencer 15~20 fois XD.
Lavalar
Lorsque Djidane attaquera Lavalar, il se mettra en defense, avec Bibi stocker puis lancer lui Cyanure pour l achever, normalement Lavalar ne devrai pas attaquer une seul fois!
Pinnacle Rocks
Je recupere Ramuh mais il est pas indispensable du tout.
Lindblum
Je fait le plein a la forge et a l armurerie (notament l Explodor)
Route des Fossiles + Lamie
Comme d habitude ici, fuier puis prenez ce qui traine.
Pour Lamie meme technique que Fourmillon, donc Pakaho + Ultime Limit
Continent exterieur
Je recupere le chocographe Plage deserte
Condea + Village des mages noirs
Faites le plein comme d habitude
Passe de Condea
Mettez les HP de Djidane a 7 en le frappant pour que ses HP finissent par 7 ou avec un renais.
Gargantua
J ai eu beaucoup de chance, j ai tuer Djidane et je lui ai donner un renais, il a 7 HP du premier coup, je sauvegarde et je continu sur ma lancer (que du bol en fait).
Je lui inflige du 1 er coup 7777 de degats je le fini donc avec Cyanure.
Madahine Salee
Faites le plein!
L Ifa
Aller tout d abord jusqu au Mog!
C est le moment ou j ai eu le plus de mal je crois, apres avoir infligé Zombie a Djidane, je sauvegarde et fait la descente dans les racines.
Pour les combats obligatoires j ai decidé de prendre Djidane seul et de leur lancer des Elixirs, a vrai dire pour passer ici sans trop de probleme j ai utiliser les saves rapides de Epsxe (ca m a vraiment saouler ce passage).
Soulcage
Un Elixir et on en parle plus!
Carte du monde
J apprend auto potion a Djidane grace a la Nymphe gentille, elle se trouve dès que l on sort de l Ifa.
Tarask
Equiper Djidane de facon qu il soit le plus resistant possible aux attaques physiques, associer lui auto potion.
Le combat est long mais pas tres dur, il suffit de l attaquer quand il dit "J arrive". J ai aussi pu le depouiller de tout ses objets et le finir avec une Transe, Coup Tordu!
L Ifa
Baskerville X2
Ce combat est tres dur aussi, j ai du faire plusieurs essais avant de trouver le bon compromis dans les equipements, Djidane,Eyko et Dagga resiste finalement a l attaque Brume.
J ai commencer par leur lancer des tentes puis je les ai stopper (assez resistant).
Baskerville X1
Djidane et Eyko resiste a Brume, donc meme technique, tentes + Stop.
A partir de ce moment j ai ete a cours de potions, renais, pas mal de truc en fait, j ai utilisé alors mes Maxi potion et mes resurex jusqu a la fin du CD ( qui est pas si loin quand meme), tout ca pour dire qu il faut pas negliger le fait de tout prendre sur sa route et faire toujours le plein quand on en a l ocasion!
Je vais sauvegarder au Mog puis je commence a descendre...
Baskerville X1
meme technique que les autres
J ai de la chance et je rencontre qu un seul Baskerville dans la descente